Que pensez-vous de Itunes 7

tatouille

Membre expert
1 Juin 2004
5 174
493
Stanford CA
bon alors , moi je le trouve horrible , on se croirait sous windows
j'ai envie d'ouvrir une pétition Apple a cassée mon Itunes
le bleue dégueulasse , les barres de sélection à la Vista , les scrolls barres
le faut métal

BERKKEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU:zen:
 
C'est vrai que sur le plan design, on a connu mieux...

Les goûts et les couleurs ça se discute, mais c'est vrai qu'en vert, la double croche de iTunes tranchait davantage alors qu'en bleu, tout dans le dock est bleu = le finder, safari, aperçu, ichat, mail...

Le plus horrible, c'est cette hiérarchie sur la gauche = Librairie, Store, Playlist, en majuscules criardes, sur fond gris, sans même une icône sympa, ni petite "flèche" pour ouvrir et fermer les dossiers, et sans moyen simple de la faire disparaître. :hein:

Effectivement, ça ressemble à du Windows = il suffit de comparer avec son équivalent dans Mail pour voir ce que ça aurait du être...
 
Bon bein je sais pas si c'est une question de RAM mais le coverflow de itunes et bein en gros je navigue dans des pochettes vides et quand j'arrête la navigation, les images apparaissent ....

donc c'est nul sauf quand les pochettes sont issues d'une recherche avec disons 10 15 réponses (albums)

Mais dans ma bibli j'ai plus de 400 albums moi !

Powerbook 12" 1.33 512

bientôt

Imac core 2 20" 2048 de RAM (ça ira surement mieux ! )
 
:mad::mad::mad::mad::mad: oui ca bouffe grave Apple avait quitté l'Aqua grossié pour le plastic
et se retrouve avec du faut Vista style donc c'est fait la première appli windows vista
sur Mac :zen:

Note 2/20 les icons sont dégueux, l'icon d'Itunes est horrible
:mad::mad::mad::mad::mad: .................

PETITION

Allez Hop
Provide ITunes FeedBack
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Personnellement, pas de souci technique avec cette version.
L'affichage des pochettes est fluide et même si cela reste un gadget, c'est pas si mal en définitive.

J'ai eu un peu de mal au départ avec les différents mode de présentation, mais là je suis au clair.

Question présentation, on pourra en parler longtemps.
Si ce n'est que la présentation du contenu d'un ipod est beaucoup plus claire.

Globalement, je ne suis pas déçu.

Tant que ça fonctionne et que je peux trouver mes morceaux rapidement...
Je ne demande pas plus.
 
Enfin, au moins, pour ce qui est de l'icône, il est relativement simple de revenir au vert :)
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
Perso j'adore le nouvel Itunes que ce soit en terme de design ou pour les petits gadget rajoutés

Bon la détection automatique de la pochette d'album ne fonctionne pas très bien, j'ai commencé à le faire manuellement (parfois il suffit juste de supprimer des majuscules pour que ca fonctionne avec le music store)

Sinon l'interface graphique est sympa, ca chnage du bleu/alu
 
Voilà mon avis personnel:

Point positif:

- design global pas si mal que ça
- nouvelle barre de navigation à gauche :up: avec séparation des bibliothèques :up: :up:
- nouveaux modes de navigations agréable avec une préférence personnel pour le 2ème
- Préférences de l'ipod intégré à la fenêtre itunes (affichage réussi :zen: )
- Les animations en plein écran s'affiche correctement (bonne résolution pour la pomme et surtout pour la pochette et le noms de l'album)
- Les vidéos s'affiche aussi correctement en plein écran


Points négatifs

- Où est passer le style Aqua? :confused: Les nouvelles barres de défilement sont horribles :(
- L'icône est vraiment moche avec la note de musique en bleu. Comment fait-on pour revenir en arrière? remettre l'ancien icône?


Donc en résumé, je suis assez satisfait même si j'attend une version 7.1 pour nous rendre le style aqua :D
 
Je n'ai pas vu ailleurs sur les forums reporter ce problème alors je suis peut être le seul.
Sur mon PB G4 867 Mhz, 1Go de Ram, et bien, l'affichage est complètement buggé avec la partie gauche du navigateur (avec les vignettes) qui met super, mais alors super longtemps à s'afficher à un tel point que le mode vignette est juste inutilisable. Ce qui me semble bien dommage.
Quelqu'un d'autre a le même souci, c'est un problème de carte graphique ? (32 Mo ca devrait quand même suffire non ?).
:confused:
 
Je n'ai pas vu ailleurs sur les forums reporter ce problème alors je suis peut être le seul.
Sur mon PB G4 867 Mhz, 1Go de Ram, et bien, l'affichage est complètement buggé avec la partie gauche du navigateur (avec les vignettes) qui met super, mais alors super longtemps à s'afficher à un tel point que le mode vignette est juste inutilisable. Ce qui me semble bien dommage.
Quelqu'un d'autre a le même souci, c'est un problème de carte graphique ? (32 Mo ca devrait quand même suffire non ?).
:confused:

non l'appli au start bouffe plus que photoshop :rolleyes:
 
Je trouve le nouvel iTunes plus lent que son prédécesseur. Hormis en mode liste, la navigation avec les pochettes manque de fluidité. Il met aussi plus de temps à s'ouvrir que son prédecesseur. Ca sent le programme mal optimisé. Enfin, la recherche de pochette est chaotique, la plupart du temps il ne trouve pas celles que je recherche sauf pour les albums très connus.
Je suis fan de l'aspect aluminium brossé, et là je trouve l'interface assez terne.


Par contre, l'interface iPod est une vrai réussite, très claire et très simple à utiliser. De même le gestionnaire de téléchargement est vraiment pratique que ce soit pour les pdcasts ou pour les téléchargements sur l'iTS.

Bilan mitigé donc. Peut mieux faire.
 
wow. Ce qui signifie que pour faire tourner iTunes, donc une des applications de base, il faut une bête de course... Un peu gourmand en ressources non ?
 
wow. Ce qui signifie que pour faire tourner iTunes, donc une des applications de base, il faut une bête de course... Un peu gourmand en ressources non ?

J'en ai bien peur. :rolleyes: Sur mon iBook G4, il ne fait vraiment pas le fier.

Ce n'est pas pour troller mais à titre de comparaison Windows Media Player 11 tourne très bien sur mon PC 1,5 Ghz et 256 mo de ram. Certes il n'y a pas l'animation avec les pochettes mais l'interface est très surchargée. Et la recherche de pochette est un peu plus efficace.
 
wow. Ce qui signifie que pour faire tourner iTunes, donc une des applications de base, il faut une bête de course... Un peu gourmand en ressources non ?

Oui enfin, c'est juste si on utilise CoverFlow, le mode qui affiche les pochettes à la 3D Style.
Un gadget joli il faut le recconaitre, mais qui pompe pas mal de RAM.
Sinon je suis déçu qu'ils aient placé le bouton Explorer en bas à droite, et en tout petit aussi!
Au fait, je suis sur que la réponse est plus qu'évidente, mais maintenant il me met "Le Peuple de l'Herbe", "La Phaze", "La Caution", "La Rue Ketanou" à la lettre L, au lieu des lettres respectivement P,P,C et R. Une idée?
 
A première vue, chez moi iTunes 7 n'est pas plus lent qu'iTunes 6 (il me semble même qu'il est un chouia plus réactif - optimisation Intel ?). Mais je n'ai pas tout essayé. J'aime bien le nouveau look (même s'il n'est pas super gai) et la nouvelle présentation de la colonne de gauche. Et le mode de présentation avec le navigateur de pochettes : waoh ! D'enfer !
 
Je suis étonnée, à la lecture de ce post, car sur mon ibook G4, avec 1128 mo de ram, il s'ouvre en un clin d'oeil, c'est fluide, coverflow aussi....

Ne pensez vous pas que cela dépend de la taille de la bibliothèque, j'ai à peu près 8 go de musique chez moi, et vous ?

:zen:
 
Pour moi :

Imac Intel 1,83 ghz
1,5 Go de RAM
Mac OS X 10.4.7
Bibliothèque iTunes : 2,32 Go
Fluide