Que pensez-vous de Itunes 7

Oui enfin, c'est juste si on utilise CoverFlow, le mode qui affiche les pochettes à la 3D Style.
Un gadget joli il faut le recconaitre, mais qui pompe pas mal de RAM.
Sinon je suis déçu qu'ils aient placé le bouton Explorer en bas à droite, et en tout petit aussi!
Au fait, je suis sur que la réponse est plus qu'évidente, mais maintenant il me met "Le Peuple de l'Herbe", "La Phaze", "La Caution", "La Rue Ketanou" à la lettre L, au lieu des lettres respectivement P,P,C et R. Une idée?

et oui c'est un bug qui revient désormais à chaque mise à jour d'iTunes....

Il faut éditer le fichier localisable.strings du dossier french.lproj (après avoir fait un clic droit sur l'icone d'iTunes et "Afficher le contenu")

Dans le paragraphe "Reorder Artists", il faut ajouter les articles à ignorer dans le tri alphabétique

et oui c'est un bug qui revient désormais à chaque mise à jour d'iTunes....

Et il y a pas d'employés Français chez Apple qui installent itunes avec ce problème et qui, éventuellement, pourraient intervenir.

Un bug qui revient à chaque mise à jour, normalement c'est signé Microsoft.

A bientôt :zen:

Laurent

Et il y a pas d'employés Français chez Apple qui installent itunes avec ce problème et qui, éventuellement, pourraient intervenir.

Un bug qui revient à chaque mise à jour, normalement c'est signé Microsoft.

A bientôt :zen:

Laurent

Si, lui :

ref_serlet.jpg

Bertrand Serlet

C'est même le responsable du logiciel chez Apple.

:D :D

Ben c'est vrai que ma bibliothèque fait 20 Go. Je ne crois pas avoir activé l'effet 3D, en tous cas pas fait de manip particulière pour cela. Il faut le désactiver ? (NB suis pas devant mon mac en ce moment mais au travail...).
Chez moi, c'est pas juste lent, c'est inutilisable, la partie gauche de l'écran met genre 2 MINUTES à s'actualiser. En mode standard encore une fois, RAS.

Y'a pas à dire, iTunes 7 est vraiment nul ! :(
Sur mon MacBook tout neuf, il rame terrible au démarrage (pas sur la vers. 6), ce qui est lamentable. :hein:
Pourtant je suis pas du genre à me plaindre, et je suis très satisfait de mon ordi, mais quand même, c'est plus que limite pour un ordi tout neuf.
Je parle pas non plus des animations (coverflow) qui saccadent terrible. :eek:
Itunes 7 est tellement nul, qu'il pourrais me faire regretter mon achat.
Je crois que je vais pas tarder à réinstaller le système et garder la version 6, qui elle est plus jolie (aqua a disparu ! :mad: ).

Nul, Nul, Nul...:mad: :mad: :mad:

en gros : c'est lourd, long à demarrer et surtout nouveauté inattendue, moche.
tout ce gris lourd…
je prends le pari que pour la version 8 la grande nouveauté (à part un itunestore encore et encore plus present) sera qu'itunes deviendra skinnable !

:p
70Mo de programme pour lire des mp3 :rolleyes:

sinon c'est marrant la navigation par pochette… surtout sur les compils où les choix de pochette automatiques sont des plus deconcertants. ;)

Boh, l'interface est plus froide je trouve, mais bon. Après, les changements sont pas fondamentaux.... A moins d'acquérir un nouvel iPod pour la modique somme de 330 euros ! :D

Evidemment :siffle:

Perso j'adore moi! Bon, ca casse pas trois pattes a un canard tout ça mais je trouve ca chouette et l'integration ipod est excellente! Ca par contre c'est une belle évolution, très réussie!

Salut !

Chez moi, iTunes tourne pas trop mal, il ne rame pas trop... Je suis à 1,25 Ghz, avec 28 Go de musique... Ca va, mais c'est surtout en présentation par pochette que c'est long à afficher (il mets du temps à afficher les pochettes). Et c'est vrai que pour ce qui est du design, Apple aurait pu mieux faire, c'est vraiment pas terrible...

Finalement je suis plutôt très satisfait de mon iTunes... 4.7.1 :p :D
Look Alu pur jus et légèreté... manquent juste les podcasts (bof) et la lecture vidéo (et QT c'est pour quoi ?)
non, rien de rien... non...

Cette version m'aura convaincu de passer une fois pour toute à Cog, un player tout léger, bien plus joli et pratique que cette usine à gaz qu'est devenue iTunes.

Je l'utilisais de temps en temps auparavant, mais là ...

• J’aime
Réactions: Grug
Perso, je trouve que cette version en jette !
J'aime beaucoup le design, la nouvelle interface des téléchargements, de l'iPod, et la navigation par pochettes, qui, chez moi, sur mon MacBook tout neuf, marche très bien.
Seul vrai défaut, l'icône, que le bleu rend plus fade.

Par contre, la fonction de recherche automatique des pochettes ne m'a rien amené de nouveau, alors qu'elle a pris un bon bout de temps... vous avez essayé ?

Perso, je trouve que cette version en jette !
J'aime beaucoup le design, la nouvelle interface des téléchargements, de l'iPod, et la navigation par pochettes, qui, chez moi, sur mon MacBook tout neuf, marche très bien.
Seul vrai défaut, l'icône, que le bleu rend plus fade.

Par contre, la fonction de recherche automatique des pochettes ne m'a rien amené de nouveau, alors qu'elle a pris un bon bout de temps... vous avez essayé ?

Oh oui, et ça marche :up:
Bon, pour les disques connus quoi, je crois qu'il se base sur la bibliothèque de pochettes des disques vendus sur l'ITS.
Par contre quelque "stupidités": bête en fin de compte mais mon album de Gorillaz "Gorillaz" (le premier) n'a pas été recconu parce que le nom sur l'ITS est "Gorillaz (Expanded Edition)". Après un simple changement du nom de l'album et une relance de recherche tout est rentré dans l'ordre :)

Cette version m'aura convaincu de passer une fois pour toute à Cog, un player tout léger, bien plus joli et pratique que cette usine à gaz qu'est devenue iTunes.

:up: effectivement, malheureusement pas très stable sur mon ibook en X.3.9 :(

mais effectivement, ça ou un programme pour windaube… ;) :p

Ils devraient sortir une version light quand même, pour ceux qui veulent juste organiser leur musique :)

Perso,
-imac g5 20", 1 Go de ram
-itunes 18 Go
Résultat lectures pochettes : Pas fluide, il faut 1 à 2 secondes pour que la pochette apparaisse ......
Sinon, pas de quoi couper 3 pattes à 1 canard !:hein:

Idem, je trouve ça consternant que certaines pochettes (heureusement assez peu) n'apparaissent pas immédiatement, même sur un Mac un peu rapide (sur mon ancien iBook G4 je comprendrais, mais là quand même).
Pareil pour les constatation sur la lenteur, y'a plus d'inertie dans les menus et les modes d'affichage qu'avec la 6.

Pour ce qui est de l'interface, les barres de défilement grises, bof quoi, mais bon, c'est accessoire. En revanche, la disparition de boutons comme celui de l'EQ, des visualisations, ou encore le bouton contextuel "Explorer, Graver, etc." en haut à droite énerve un peu. Devoir passer par la barre des taches en haut est quand même moins pratique.

Dans l'ensemble, ça se passe moins qu'avec la v6, ça n'empêche pas d'écouter de la musique, mais certains détails sont un peu énervants. Je garde la v7 surtout parce que l'on peut gérer plusieurs biblio facilement à la manière d'iPhoto (touche option en démarrant iTunes). Mais si quelqu'un me dit que l'on pouvait aussi le faire avec la v6 (je m'en voudrais d'être passé à coté), je désinstalle la v7.

powerbook g4 1.67 - 512 de ram
16 go de musique
aucun problème.... il utilise 12% du processeur et 40 mo de mémoire en utilisation normale.
si je mets le navigateur de pochettes et que je fais défiler les pochettes en gardant une fleche enfoncée pour plusieurs allers retours la mémoire monte a prés de 100 mo et le processeur monte à 40 %

Coté affichage des pochette : un tiers de mes 350 albums ont une pochette et il est vrai que pour un dixième de celles ci il faut arreter le défilement un instant pour qu'elles s'afichent
Copie à revoir sur ce point là... mais pas trop grave