Que pensez vous de la finition des ibook G4

ouiiiiiii un bel Ibook G4 933, 14"

@+
cool.gif

Je n'ai jamais cracher dans, la soupe même si le powerbook dont je suis affublé depuis ce W-end me fait cchanger de "statut" social au dire de certain
wink.gif
, mais je n'ai eu comme seul machine a temps plein ces 2 ans et demi derniere qu'un ibook 2 500 CD, pas franchement du luxe, mais mieux finit que le petit nouveau... la palourde ? je sais pas j'aimais pas !

l'ibook G4 que j'ai vu a tout de même un jour entre le plastic gris et le capot blanc du dessous coté gauche qui montre du metal dans la fente ainsi crée !!!! ça fait pas top... un peu finition tableau de bord renault y'a 10 ans !!!!

De toute façon, mes parent ont besoin d'un nouveau portable (ibook 500 cd eut aussi) et ils vont sans doute recuperer cet ibook, alors rallez pas comme des sourds et dite moi plutot si les mêmes defaults se retrouvent sur cette bécane, j'en ai vu qu'un !

zen.gif

J'enfonce le clou mais c trop facile dans un nouveau ibook, c comme du beurre eheheh
tongue.gif
Sérieusement, pour moi un mac c avant tout OS 10 aujourd'hui ... Bonne soirée semac et à tous
zen.gif

Mais moi j'adore les Ibook et pour moi aussi un mac est avant tout un osX nous finissons donc par être d'accord !!
D'autant que je passe ma journée sur mac pour mon boulot alors tu prêche un convaincu…
Mais en plus je les trouve beau
smile.gif

bonne soirée à toi aussi

@+
cool.gif

Où les ibook G4 où ?! il m'en faut un vite fait, je suis convaincu !! G3, G7, G12, l'important est ce que l'on en fait mais les nouveaux ibook, je ne m'en servirai pas comme accoudoir , NON Semac même pas à l'occasion
laugh.gif
wink.gif
tongue.gif

@ la prochaine sur ce thème ou un autre
zen.gif

désolé bb19, mais je comprend pas ce que tu veux dire !!
on doit pas avoir le même genre de cerveaux car je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écris et ce que tu réponds !!!!!!!!!!!!!
alors soit plus clair ou relis ce que j'ai écris parce que je vois pas de quoi tu parles !!

En bref je préfère acheter une machine performante un peu moins solide, donc qui durera moins longtemps, mais moins cher… de toute façon un ordi aujourd'hui est obsolète en 2 à 3 ans (et encore je suis gentil) donc quel intérêt d'avoir une machine qui est faite pour durer 10 ans !!
moi je vois pas et puis un ordi ça se respect on y fait attention, on joue pas au frizbe avec et tout ira bien !! même si il est fragile, enfin croit on !

@+
smile.gif

semac, Qu'st ce que tu ne comprends pas ?
ooo.gif
C simple, l'ancien ibook coquillage était suffisamment costaud pour que je m'accoudes dessus et je n'essairai pas l'exercice avec les nouveaux, c'était pour conclure sur le thème "finition".
Pour le reste, "l'important est ce qu'on fait de sa machine", ça n'a pas de rapport avec ce que tu disais, c juste une remarque en passant
smile.gif

Et pour reprendre ce que tu disais, on est d'accord sur le fond alors évites les points d'exclamation comme ça, ça agresse
zen.gif

A +, bonne soirée à toi, cette fois c'est la bonne
wink.gif

Point de vue finition, il est ok après j'ai l'impression que c'est une question de goût.

Le model d'avant était plus fun (j'adore les touches translucides), mais ca reste un ibook et en plus un G4.

C'est clair que le plastic transparent a toujours été un luxe !

le clavier m'a semblé plutôt agréable, malgres, comme je l'ai dit plus haut, encore une légère tendance à s'enfoncer un peu dans sa partie supérieure.

le transparent était aussi sympa, mais bien moins classe que celui de mon petit al12.

enfin si c'était a refaire, pour le même prix, j'aurais plutôt pris 2 ibook 12 afin d'en avoir un de rechange quand l'autre part en hollande
laugh.gif

en attendant, je consomme de la palourde !
tongue.gif

Je me répète mais le gris dont vous parlez, il est différent du capot entourant le clavier de mon iBook 800 12" (sorte de métal on dirait) ? C'est du plastique aussi ?

Mon iBook est plutôt bien fini et le look me plaît : plastique transparent, repose-poignets (simili-)métal, connecteur métallisé et transfo carré avec enrouleur. Le look des suivants me plaît nettement moins (G3 900, G4 pas encore vu).

Sinon, semac, faut pas te lâcher comme ça et pondre des couplets pareils. En plus j'aime po Bové !
tongue.gif
C'est juste dommage que la baisse de prix de l'iBook s'accompagne d'une baisse de la "noblesse" des matériaux.

cham je le dis dans mon premier post ; le gris est évidement un plastique mais avec une texture un chouya granuleuse, c'est trés bizar ! pour le blanc c'est du pllastic coloré dans la masse comme les ibook 2 deuxieme generation.

mxmac a dit:
cham je le dis dans mon premier post ; le gris est évidement un plastique mais avec une texture un chouya granuleuse, c'est trés bizar ! pour le blanc c'est du pllastic coloré dans la masse comme les ibook 2 deuxieme generation.

Si c'est le même que sur mon ibook 700 je trouve cela tres beau aussi... sa fait moins "haut de gamme", mais plus "machine qui nous suit partout"
M'enfin chacun ces gouts.

mxmac a dit:
pour le blanc c'est du pllastic coloré dans la masse comme les ibook 2 deuxieme generation.

hop hop hop
melanges pas les torchons et les serviettes !

seuls les ibooks 700,800 et 900 ont un vilain plastique teint dans la masse... pour les ibooks 500 et 600, c'est l'interieur de la coque qui est peint
tongue.gif

wink.gif
laugh.gif

Ah Grand Lama, tu pers ton AURA ...
Patience tu l' AURA ton iBook,
il est sur la route, il est superbe,
et il vivra au moins dix ans.

Que la sagesse qui t' as quittée revienne
avec ton book, au plus vite.

zen.gif
zen.gif
zen.gif