Bon, ça fait trois jours que je joue avec, c'est pas assez pour une vraie opinion, mais je peux déjà dire deux trois trucs :
- Je n'aime pas du tout le chargeur, j'aurais aimé que la montre soit "sécurisée" dessus, nettement, par un click ou autre retour qui m'indique 1/ qu'elle est en place et que 2/ elle ne bougera plus. J'ai l'impression qu'à la moindre petite secousse, elle va se barrer du "plot" de charge.
- Un peu l'impression d'un OS pas terminé. Un exemple ? Alors que la dictée via Siri m'avait franchement impressionné, à un moment donné, elle a cessé de fonctionner : j'avais bien l'écran Siri, il était à l'écoute, mais rien ne s'affichait. J'étais bon pour redémarrer la montre, ce qui dure tellement une éternité que je ne l'ai pas fait.
- Une petite impression de mollesse sur l'ensemble. J'aurais aimé une montre plus réactive. On sent qu'on est souvent à la limite du compromis puissance / batterie.
- Je trouve pas l'ensemble super intuitif pour le moment... Que ce soit sur la montre ou sur l'iPhone.
Pour le reste, nous verrons si je change d'avis, mais je suis fan.
- C'est con mais j'adore la sensation d'être "libéré" de l'iPhone ou du "devoir" de checker mes écrans pour voir s'il y a du "nouveau".
- Le retour haptique au poignet avec les notifications comme il faut, ça déboite.
- Je me contente des apps simples : sms, tel, mail et ça fait déjà mon bonheur. L'app de la banque pourquoi pas (elle marche bien dans mon cas) et Citymapper semble très très prometteur (j'en suis très client déjà sur le téléphone, à voir en "condition").
- Siri (quand ça marche) m'a juste bluffé. Dicter ses SMS, une réalité, même en verlan !
- Je trouve la montre 1/ assez "petite" et 2/ vraiment très jolie (modèle black / black 38 mm).
Pour le moment, je ne me prononce pas sur l'autonomie.