Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai plusieurs rêves pour cette Watch :

- Un bracelet sport évolué pouvant contenir un puce GPS. L'option GPS de ce bracelet serait actionnable volontaire par l'utilisateur.

- Une options permettant de garder juste l'heure affiché constamment sur l'écran de la Watch de manière très minimaliste (luminosité faible et petit caractère) pour préserver la batterie. Option actionnable volontaire par l'utilisateur.

- Une e-sim qui pourrait prendre le relai si l'iphone est hors de portait de la Watch et toujours en option actionnable volontaire par l'utilisateur.

- Une refonte du menu des icônes qui a mon sens n'est vraiment pas pratique et qui en plus en état ne sert a rien ...

Voila la Watch de mes reves

wow...

sur 286 pages du topic, ya 284 pages de "j'attends ma commande / UPS c'est des connards / livraison retardé" ect etc ect...

et quasiment personne pour donner son avis sur la AW. vous avez lu le titre du topic au moins ? :)

En fait c'est parce que plusieurs fils de conversation ont été réunis, d'une façon un peu bizarre... :-)

Et le plus important concernait la livraison des montres (je me rappelle plus du titre originel).

J'ai mon Apple Watch depuis 3 jours (Watch nouveau bracelet cuir noir) ! Pour l'instant très content je vous ferais un topo en fin de semaine. Par contre rassurez moi, le clic sur la digital crown n'est pas aussi "cliquetant" que le bouton du dessous (celui qui amène le tiroir de ces favoris) ? On sent un léger clic mais ce n'est pas le même que celui du dessous, il est plus étouffé !

J'ai mon Apple Watch depuis 3 jours (Watch nouveau bracelet cuir noir) ! Pour l'instant très content je vous ferais un topo en fin de semaine. Par contre rassurez moi, le clic sur la digital crown n'est pas aussi "cliquetant" que le bouton du dessous (celui qui amène le tiroir de ces favoris) ? On sent un léger clic mais ce n'est pas le même que celui du dessous, il est plus étouffé !
Oui pareil, mais de toute façon on ne clique pas beaucoup sur la couronne digital, comme tu peux revenir au cadran en couvrant l'écran par exemple.

Oui pareil, mais de toute façon on ne clique pas beaucoup sur la couronne digital, comme tu peux revenir au cadran en couvrant l'écran par exemple.
Petite frayeur ce soir en rentrant du bar j'ai eu ce problème (heureusement que je suis bilingue pour trouver des problèmes pareil en anglais) https://discussions.apple.com/thread/7232885

Et comme la réponse du 3eme commentaire, un reboot a suffit... Ça m'ennuie c'est le genre de truc je vais psychoter pendant 1 mois sur la vibration maintenant. J'espère que c'était un problème de bug de la calibration du vibreur et non matériel... Pas envie de la ramener pour me taper une reconditionné.... A 800€ le bordel je gueulerais franchement !! Fais ch**** !!! Je vous donne des news en fin de semaine

Édit: vidéo du problème https://discussions.apple.com/thread/7108524

Bon, ça fait trois jours que je joue avec, c'est pas assez pour une vraie opinion, mais je peux déjà dire deux trois trucs :

- Je n'aime pas du tout le chargeur, j'aurais aimé que la montre soit "sécurisée" dessus, nettement, par un click ou autre retour qui m'indique 1/ qu'elle est en place et que 2/ elle ne bougera plus. J'ai l'impression qu'à la moindre petite secousse, elle va se barrer du "plot" de charge.
- Un peu l'impression d'un OS pas terminé. Un exemple ? Alors que la dictée via Siri m'avait franchement impressionné, à un moment donné, elle a cessé de fonctionner : j'avais bien l'écran Siri, il était à l'écoute, mais rien ne s'affichait. J'étais bon pour redémarrer la montre, ce qui dure tellement une éternité que je ne l'ai pas fait.
- Une petite impression de mollesse sur l'ensemble. J'aurais aimé une montre plus réactive. On sent qu'on est souvent à la limite du compromis puissance / batterie.
- Je trouve pas l'ensemble super intuitif pour le moment... Que ce soit sur la montre ou sur l'iPhone.

Pour le reste, nous verrons si je change d'avis, mais je suis fan.

- C'est con mais j'adore la sensation d'être "libéré" de l'iPhone ou du "devoir" de checker mes écrans pour voir s'il y a du "nouveau".
- Le retour haptique au poignet avec les notifications comme il faut, ça déboite.
- Je me contente des apps simples : sms, tel, mail et ça fait déjà mon bonheur. L'app de la banque pourquoi pas (elle marche bien dans mon cas) et Citymapper semble très très prometteur (j'en suis très client déjà sur le téléphone, à voir en "condition").
- Siri (quand ça marche) m'a juste bluffé. Dicter ses SMS, une réalité, même en verlan !
- Je trouve la montre 1/ assez "petite" et 2/ vraiment très jolie (modèle black / black 38 mm).

Pour le moment, je ne me prononce pas sur l'autonomie.

Bon, ça fait trois jours que je joue avec, c'est pas assez pour une vraie opinion, mais je peux déjà dire deux trois trucs :

- Je n'aime pas du tout le chargeur, j'aurais aimé que la montre soit "sécurisée" dessus, nettement, par un click ou autre retour qui m'indique 1/ qu'elle est en place et que 2/ elle ne bougera plus. J'ai l'impression qu'à la moindre petite secousse, elle va se barrer du "plot" de charge.
- Un peu l'impression d'un OS pas terminé. Un exemple ? Alors que la dictée via Siri m'avait franchement impressionné, à un moment donné, elle a cessé de fonctionner : j'avais bien l'écran Siri, il était à l'écoute, mais rien ne s'affichait. J'étais bon pour redémarrer la montre, ce qui dure tellement une éternité que je ne l'ai pas fait.
- Une petite impression de mollesse sur l'ensemble. J'aurais aimé une montre plus réactive. On sent qu'on est souvent à la limite du compromis puissance / batterie.
- Je trouve pas l'ensemble super intuitif pour le moment... Que ce soit sur la montre ou sur l'iPhone.

Pour le reste, nous verrons si je change d'avis, mais je suis fan.

- C'est con mais j'adore la sensation d'être "libéré" de l'iPhone ou du "devoir" de checker mes écrans pour voir s'il y a du "nouveau".
- Le retour haptique au poignet avec les notifications comme il faut, ça déboite.
- Je me contente des apps simples : sms, tel, mail et ça fait déjà mon bonheur. L'app de la banque pourquoi pas (elle marche bien dans mon cas) et Citymapper semble très très prometteur (j'en suis très client déjà sur le téléphone, à voir en "condition").
- Siri (quand ça marche) m'a juste bluffé. Dicter ses SMS, une réalité, même en verlan !
- Je trouve la montre 1/ assez "petite" et 2/ vraiment très jolie (modèle black / black 38 mm).

Pour le moment, je ne me prononce pas sur l'autonomie.

Mon retour est exactement le même...

Je suis vraiment content de pouvoir tcheker rapidement les notifs, je sors beaucoup moins mon portable pour savoir si j'ai un truc à regarder, ma batterie dure plus longtemps.

Quelques déceptions sur le temps de réponse de temps en temps, quand on clique sur Siri pour répondre à un message on a parfois 2 secondes de freeze qui nous laisse le temps de se demander si on a bien cliqué... De même lorsque j'utilise le GPS sur mon scooter (incroyablement pratique), parfois la flèche part dans tous les sens, ou même une centaine de mètres de retard sur la position...

Pour le chargeur, un dock est obligatoire je pense. Je pose ma montre et il est vrai que rien que le "poids" du fil fais glisser la montre dangereusement vers le bord...

Je suis vraiment content de la montre, je m'en sers plus que ce que je pensais, en revanche usage un peu frustrant de temps en temps pour la lenteur et la limitation des fonctions (par exemple au travail un iMessage qui arrive on regarde rapidement bin je peux pas faire un Siri tout fort dans le couloir...)

J'ai acheté le bracelet sport pour courrir, bracelet très agréable, et c'est sympa de pouvoir changer la musique rapidement et de voir ces bpm. La batterie tient une journée et un peu plus, en revanche il suffit de ne pas repasser le soir pour voir la batterie claqué en milieu de soirée...

• J’aime
Réactions: NestorK
Pour le bracelet sport, effectivement super confort avec un vrai plus : j'ai un petit poignet et j'ai toujours aimé les grosses montres (on compense comme on peut :D) et je me tape toujours la fin du bracelet qui remonte à l'extérieur jusqu'au boitier. Là, évidemment, la partie se glisse après la boucle sous le bracelet et reste donc invisible : un petit détail qui me touche.

Autre truc con : j'arrive ce matin chez un client, il m'envoie son code d'entrée plus tôt dans la matinée, j'y accède directement depuis la montre sans avoir à récupérer mon 6+ ! Là encore, c'est pas grand chose, mais j'apprécie tout particulièrement.

Sinon, il est 16h30, je suis à 84% sur le téléphone, 82% sur la montre. Nickel !

On continue...

La montre peut parfois être aussi frustrante que franchement emballante. Après un allumage difficile ce matin, des commandes qui ne passaient pas, etc, j'ai pu mener un échange de SMS en marchant bien chargé dans la rue - le tout évidemment dictée à Siri (et sans passer pour un autiste fou, ceci dit en passant :D). Bon, je le ferais pas forcément dans le métro, mais le résultat est totalement bluffant, transparent et efficace. La dictée reste donc parfaitement fonctionnelle même dans un environnement bruyant. Et les notifications de réponse arrivaient instantanément.

Personnellement je trouve que lorsqu'on est chargé l'iPhone est plus pratique que la montre dans la mesure où il ne nécessite qu'une main pour être manipulé lui...

• J’aime
Réactions: okeeb
15 jours d'utilisation et j'ai sensiblement le même retour que vous.
Le truc le plus frustrant reste quand même l'allumage, que c'est long :dead: Le fait d'avoir à vérifier si la montre est bien maintenue sur l'aimant pour la recharge est pénible (par contre bon point la longueur de câble :up: ils m'avaient habitué à plus de radinerie) donc je vais acheter un petit support.
Tant que j'utilise les applis natives et watch os2, pas de soucis de bug.
Je crois aussi qu'on s'habitue assez vite à ses petites imperfections ;)

Personnellement je trouve que lorsqu'on est chargé l'iPhone est plus pratique que la montre dans la mesure où il ne nécessite qu'une main pour être manipulé lui...
Pas ma brique 6+ qui est bien au fond de ma poche intérieur ! :D
Surtout qu'avec, j'ai non seulement besoin de mes deux mains, de mes deux pouces et il vaut mieux que je sois à l'arrêt.
Après, c'est peut être aussi une question d'habitude, de goût, mais voilà. Bien emballé par le SMS dicté avec la Watch en tout cas.

C'est tout le génie d'Apple... Avoir créé un problème (iPhone 6) là où il y avait un outil performant (iPhone 5S) et vendre une solution (Apple watch)... [emoji57]

Deux produits pour retrouver, éventuellement, le confort d'usage qu'on connaissait depuis 7 ans...

Pour le SMS dicté, quand ça veut marcher et qu'il n'y a pas de faute, c'est pas mal en effet... Le reste du temps on se demande juste pourquoi on a été assez bête pour dépenser 400, 650 ou 11 000€ dans ce machin...

• J’aime
Réactions: Gwen
(par contre bon point la longueur de câble :up: ils m'avaient habitué à plus de radinerie)

Ça dépend vraiment des gens, personnellement je trouve vraiment peu pratique d'avoir 15km de cable, j'aurai préféré un cable très très court (genre 10cm Max), parce qu'une fois connecte à ma station de charge 6 ports belkin, j'ai un nombre de fils hallucinant qui dépassent de partout...
Les goûts et les couleurs...

Moi du coup il s'enroule sous mon lit mais c'est vrai qu'un mètre c'est bien comme longueur de cable.

C'est quand même hyper frustrant d'avoir les mains occupés et de ne pas pouvoir cliqué sur juste un bouton de la montre, on finit par regarder, impuissant, la notification disparaître....

D'ailleurs est-ce que "Dis Siri" est disponible sur la montre ? Je n'ai pas vu cette option

Statut
Ce sujet est fermé.