Bon, ça va faire une bonne dizaine de jours que j'ai la montre au poignet. Le truc, c'est pas de vous dire que j'en avais besoin dans ma vie de tous les jours mais force est de reconnaître qu'elle a su totalement trouver sa place.
- Je l'utilise systématiquement pour dicter les SMS à la maison.
- Je l'utilise pour prendre les appels et pour appeler à la maison. Je suis étonné de la qualité et c'est super pratique avec un client devant mon écran avec les mains libres.
- J'avoue que j'aurais du mal à me passer des notifications SMS / Mails tant c'est "discret" et rapide.
- L'autonomie va largement au delà de la journée, la montre vient mourir en fin de seconde journée : ça n'évite pas la charge chaque jour mais c'est un bon point.
- Elle remplace encore super avantageusement le téléphone pour des broutilles, ex : quand je me sers du minuteur pour des trucs cons mais quotidien et régulier comme surveiller la cuisson des pattes (et autres joyeusetés)

- La télécommande musique très pratique pour commander l'iPhone sans le sortir de son sac (dommage que le contrôle du mac sur la musique se limite à pause lecture et volume sonore).
- Citymapper sur la montre, une petite tuerie, surtout sur le vélo.
Mon iPhone (6 +) est totalement relégué à de la consultation on the go, il joue maintenant le rôle d'un iPad nomade + de caméra vidéo que j'utilise toujours religieusement. Accessoirement, je ne le charge plus qu'une fois tous les trois jours, son autonomie déjà généreuse a doublé. Evidemment, à l'extérieur, ou chez moi pour plus de discrétion, il reste un téléphone. Et mon iPad ne bouge pas : c'est toujours mon outil de consultation à la maison.
Dommage que ça bug toujours de temps en temps. Exemple : tout se passe bien pour ajouter un évènement en dictée sur Fantastical mais ça se termine une fois validée en écran noir et basta. Autre ex : mon app banque au chargement déconne, il faut systématiquement s'y reprendre à deux fois. Etc. Sinon pas trop fan de Force Touch : on ne sait jamais trop ou et quand l'utiliser, on s'acharne parfois à bourrer l'écran pour rien, c'est pas intuitif.
Bottom line : je vivais bien sans la montre mais j'aurais quand même aujourd'hui du mal à m'en passer. Accessoirement, je la trouve toujours aussi sympa au poignet.
Bref :