Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est quand même hyper frustrant d'avoir les mains occupés et de ne pas pouvoir cliqué sur juste un bouton de la montre, on finit par regarder, impuissant, la notification disparaître....

D'ailleurs est-ce que "Dis Siri" est disponible sur la montre ? Je n'ai pas vu cette option
Comment ça la notification disparaitre?
Et avec dis siri tu peux tout faire.

Je sais pas par exemple en revenant de faire les courses avec un sac dans chaque main, une notif arrive, on lève le bras et puis on peut pas cliquer dessus... C'est encore plus frustrant sur un scooter quand on ne peut pas lâcher la main droite...

Ce qu'il veut dire, c'est qu'une fois que la notification arrive, c'est vrai qu'elle disparaît vite, si on repointe la montre vers soit après l'avoir loupée, elle n'est plus sur l'écran, on a juste le point rouge qui nous indique la notification non lue et il faut faire coulisser le panneau de bas en haut pour y avoir accès.

J'aurais moi aussi voulu que la notification reste sur l'écran comme sur l'iPhone. Peut-être est-ce possible à activer dans les options ? Je vais jeter un oeil.

Souvent dans pareil cas je me sers de mon nez pour ouvrir le panneau des notifs... [emoji1]

Ça doit être très drôle à voir...

Ce qu'il veut dire, c'est qu'une fois que la notification arrive, c'est vrai qu'elle disparaît vite, si on repointe la montre vers soit après l'avoir loupée, elle n'est plus sur l'écran, on a juste le point rouge qui nous indique la notification non lue et il faut faire coulisser le panneau de bas en haut pour y avoir accès.

J'aurais moi aussi voulu que la notification reste sur l'écran comme sur l'iPhone. Peut-être est-ce possible à activer dans les options ? Je vais jeter un oeil.
Il arrive souvent que moi elle soit ouverte quand je regarde, même un peu après.
Mais avec le nez ça fonctionne très bien aussi hein ^^

Ça dépend vraiment des gens, personnellement je trouve vraiment peu pratique d'avoir 15km de cable, j'aurai préféré un cable très très court (genre 10cm Max), parce qu'une fois connecte à ma station de charge 6 ports belkin, j'ai un nombre de fils hallucinant qui dépassent de partout...
Les goûts et les couleurs...

Ce n'est pas une question de goût ni de couleur (c'est plutôt le sujet bracelets qui serait concerné ;p) mais d'utilisation personnelle. Vous n'avez peut être ni chat ni jeunes enfants ni mari maladroit (rayez la mention inutile) mais moi j'ai les trois et je pose ces objets (watch, iPhone) en hauteur lors de la charge ;) et pas dans la même pièce que les ordis, du moins assez rarement donc en charge directe sur prises.
Mais je conçois que le cable hyper long puisse gêner en effet :)

Bon, ça va faire une bonne dizaine de jours que j'ai la montre au poignet. Le truc, c'est pas de vous dire que j'en avais besoin dans ma vie de tous les jours mais force est de reconnaître qu'elle a su totalement trouver sa place.

- Je l'utilise systématiquement pour dicter les SMS à la maison.
- Je l'utilise pour prendre les appels et pour appeler à la maison. Je suis étonné de la qualité et c'est super pratique avec un client devant mon écran avec les mains libres.
- J'avoue que j'aurais du mal à me passer des notifications SMS / Mails tant c'est "discret" et rapide.
- L'autonomie va largement au delà de la journée, la montre vient mourir en fin de seconde journée : ça n'évite pas la charge chaque jour mais c'est un bon point.
- Elle remplace encore super avantageusement le téléphone pour des broutilles, ex : quand je me sers du minuteur pour des trucs cons mais quotidien et régulier comme surveiller la cuisson des pattes (et autres joyeusetés) :D
- La télécommande musique très pratique pour commander l'iPhone sans le sortir de son sac (dommage que le contrôle du mac sur la musique se limite à pause lecture et volume sonore).
- Citymapper sur la montre, une petite tuerie, surtout sur le vélo.

Mon iPhone (6 +) est totalement relégué à de la consultation on the go, il joue maintenant le rôle d'un iPad nomade + de caméra vidéo que j'utilise toujours religieusement. Accessoirement, je ne le charge plus qu'une fois tous les trois jours, son autonomie déjà généreuse a doublé. Evidemment, à l'extérieur, ou chez moi pour plus de discrétion, il reste un téléphone. Et mon iPad ne bouge pas : c'est toujours mon outil de consultation à la maison.

Dommage que ça bug toujours de temps en temps. Exemple : tout se passe bien pour ajouter un évènement en dictée sur Fantastical mais ça se termine une fois validée en écran noir et basta. Autre ex : mon app banque au chargement déconne, il faut systématiquement s'y reprendre à deux fois. Etc. Sinon pas trop fan de Force Touch : on ne sait jamais trop ou et quand l'utiliser, on s'acharne parfois à bourrer l'écran pour rien, c'est pas intuitif.

Bottom line : je vivais bien sans la montre mais j'aurais quand même aujourd'hui du mal à m'en passer. Accessoirement, je la trouve toujours aussi sympa au poignet.

Bref : :)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
C'est fait... Mon coté addict (même pas honte !) m'a fait craquer pour une Watch Sport 42 gris sidéral...

La mise a jour vers 2.0.1 est en train de se faire, et ensuite on teste !!

• J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Propriétaire d'une Watch sport depuis une semaine, je suis franchement agréablement surpris par celle ci. Je n'en avais certes pas besoin mais comme dit plus haut. Elle trouve très vite une place dans le quotidien. Il m'arrive souvent de répondre aux appels avec, de répondre aux sms ou encore d'utiliser le calendrier ou les notes.
Question autonomie vraiment c'est correct. En me levant à 7h jusqu'à 23 h le soir j'ocile entre 25 et 50 % de batterie restante ce qui est amplement suffisant!
Je me prends au jeu de l'app activité qui est plutôt ludique.
Enfin j'apprécie le Taptic Engine qui est franchement super sympa pour les notifications.
Pour le moment pas de gros points noirs j'en suis satisfait!

Et bien après presque 3 mois d'utilisation de la watch, je dois dire que je suis très satisfait.
Très utile, dans mon cas, pour avoir à vue mon agenda, la météo au sortir du lit quand je la met au poignet, mes horaires de train, mes scores à encoder lors de mes parties de tennis, et l'app musique pour contrôler mon enceinte dans le salon. Toutes les fonctions ne sont pas parfaites, mais celles qui me servent oui.
Bien à vous

Bonjour à tous,
Noël approche et l'Apple Watch pourrait bien être un cadeau de choix.
J'ai lu beaucoup de choses et ce qu'il en ressort c'est que la montre est très lente, que les apps ne tirent pas partie de cette nouvelle plateforme et qu'en gros, le produit est à l'arrêt ...
Qu'en pensez-vous, vous qui l'avez au poignet ? Est-elle vraiment lente ou seulement avec les apps tierces ?
Avez-vous le sentiment que le produit est déjà en bout de course ?
Utilisez-vous uniquement les fonctions de base de la Watch ?
Merci !

Vous l'aurez deviné, elle me tente beaucoup !

Les applications non adaptées à watch os 2 sont lentes, mais le reste de la montre est un régal... Tout est fluide, les notifications sont géniales, tout comme le suivi de l'activité... Un sans faute...au final je me sert principalement des notifications, du suivi d'activité, du guidage GPS (associé à l'iPhone), de quelques applis de base (teleloisirs, runkeeper, télécommande freebox, Shazam). J'utilise aussi beaucoup Siri.

Attention, ce n'est pas un iPhone et c'est prévue pour les interactions courtes (le bras en l'air ca fatigue vite). Les gens déçus pensaient remplacer les usages de leurs iPhone, mais ce n'est pas le but de la watch...

Bonjour à tous,
Noël approche et l'Apple Watch pourrait bien être un cadeau de choix.
J'ai lu beaucoup de choses et ce qu'il en ressort c'est que la montre est très lente, que les apps ne tirent pas partie de cette nouvelle plateforme et qu'en gros, le produit est à l'arrêt ...
Qu'en pensez-vous, vous qui l'avez au poignet ? Est-elle vraiment lente ou seulement avec les apps tierces ?
Avez-vous le sentiment que le produit est déjà en bout de course ?
Utilisez-vous uniquement les fonctions de base de la Watch ?
Merci !

Vous l'aurez deviné, elle me tente beaucoup !
Ah tu as lu l'article de macg qui la descend un peu

Moi je te la conseil fortement, je l'ai depuis la sorti et je ne peux m'en séparer, elle me sert pour pleins de choses (cuisine, notification, réveil, heure, emplois du temps, activité...), elle n'est jamais lentes.
Les apps que j'ai dessus s'allume généralement directement, même celles qui demandent internet. Bon après y a toujours des apps qui sont mal conçu et qui fonctionne mal mais ça on y peu rien et c'est de la faute des devs et c'est largement compensé par les autres, faut juste un peu sélectionner.
Et je ne vois pas du tout en quoi elle serait en bout de course.

Statut
Ce sujet est fermé.