Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi je te la conseil fortement, je l'ai depuis la sorti et je ne peux m'en séparer, elle me sert pour pleins de choses (cuisine, notification, réveil, heure, emplois du temps, activité...), elle n'est jamais lentes.

Jamais lente ? Perso, je suis un fan de ma Watch et j'aurais du mal à m'en passer, mais lente, elle peut l'être, pas tout le temps, mais assez souvent pour que ca se remarque, et ce même sur des apps Apple. Par exemple : lorsque tu appuies sur "répondre" pour un message, puis icône "dictée" ou "smiley", il y a un petit délais à chaque étape. Si Siri se plante à la dictée, revenir en arrière pour recommencer s'avère aussi parfois un brin pénible. On est encore loin de ce qu'on pourrait appeler un terminal réactif comme l'est mon iPhone 6.

Après ça se fait, y'a pas mort d'homme, mais la Watch 2 sera certainement bien plus réactive que la notre. En fait, ma Watch me rappelle mon iPhone Edge, tout simplement. Par contre, indéniablement, la Watch m'aura mis à Siri qui s'avère souvent bluffant (même si quelques fois frustrants).

Dernière édition:
Bah oui je ne me sens jamais ralenti pas la watch les délais sont vraiment quasiment inexistant.

Salut
J'utilise beaucoup ma montre c'est des petits gains de temps. Qui rende la vie plus facile.
Mais je trouve qu'il vont vraiment pas assez loin dans les fonctions.
Déjà j'attends toujours les cadrans personnalisable et tiers.
Parce que les cadrans dont on peut même pas choisir l'album photo à défiler et c'est sans complication c'est pas cool.
Une appli pour nous prévenir quand on s'éloigne du téléphone.
Localiser le téléphone par la montre et l'inverse.
Déclencher le flash à distance.
Enfaite c'est tout ces petits détails.
La montre est totalement connectée au téléphone; je suis surpris qu'il n'y est pas autant d'interaction entre les 2.
C'est pas compliqué à faire, on va pas attendre la version 3 ou 4 pour avoir ces fonctions.
Là fonctions qui me plait c'est regarder mes notifications sans sortir mon téléphone sa à littéralement changer ma vie et me fais gagner énormément de temps.

J'ai lu beaucoup de choses et ce qu'il en ressort c'est que la montre est très lente, que les apps ne tirent pas partie de cette nouvelle plateforme et qu'en gros, le produit est à l'arrêt ...
Qu'en pensez-vous, vous qui l'avez au poignet ? Est-elle vraiment lente ou seulement avec les apps tierces ?
Avez-vous le sentiment que le produit est déjà en bout de course ?
Utilisez-vous uniquement les fonctions de base de la Watch ?

Nuançons les propos de mes petits camarades... [emoji57]

Je l'ai depuis mi mai la mienne. Et même avril si on compte mon ancien modèle sport. Je fais partie de ceux qui ont eu énormément de critiques à formuler à son encontre. Critiques qui ont toujours cours.

Elle est affligeante de lenteurs par moments ! Une collègue de mon père est venue déjeuner ce midi, et a remarqué ma montre alors que j'étais en train de regarder l'heure. Elle avait l'air très intéressée, m'a posé beaucoup de questions. J'ai tenté de lui faire quelques démos, mon tel étant dans ma chambre à l'étage et nous dans la cuisine au rez de chaussée. C'était d'un lent !!! Siri qui pédale complet pour comprendre ce que je lui dis, met plus d'une minute pour lancer un appel... Insupportable ! Et c'est comme ça tellement souvent...

Y a des moments où ça marche très bien mais il y en a d'autres, trop, où c'est misérable. Et ça dissuade d'utiliser cette montre. Le nombre de fois où j'ai dû renoncer à l'utiliser et sortir mon tel de ma poche est juste ahurissant pour un produit Apple (et à ce prix...). Au final j'ai pris l'habitude de m'en passer, c'est plus simple et plus rapide.

Il y a des latences tout le temps, des animations qui tardent, des saccades parfois, des app qui refusent de se lancer... Sans parler des bugs : les notifications qui se dédoublent et apparaissent sur le tel ET la montre alors que c'est normalement l'un ou l'autre... Et parfois des bizarreries : le tel qui reçoit le message 5s après la montre... Ça donne l'impression d'être tout sauf fini. Et c'est rapidement exaspérant.

Je me limite désormais à regarder l'heure et quelques broutilles... Je change souvent de cadran et j'alterne entre deux bracelets. La personnalisation est sympa bien que limitée sur certains cadrans qui en deviennent inutiles. Je me sers de la complication météo et j'affiche la date. J'aime bien suivre mon activité également, parce que j'ai tendance à un peu trop me laisser aller.

Bref les usages sont pour moi déjà très limités à la base et la faiblesse dramatique des finitions et des performances rend le peu qui aurait pu avoir du sens finalement assez fatiguant. Un échec majeur.

Salut
J'utilise beaucoup ma montre c'est des petits gains de temps. Qui rende la vie plus facile.
Mais je trouve qu'il vont vraiment pas assez loin dans les fonctions.
Déjà j'attends toujours les cadrans personnalisable et tiers.
Parce que les cadrans dont on peut même pas choisir l'album photo à défiler et c'est sans complication c'est pas cool.
Une appli pour nous prévenir quand on s'éloigne du téléphone.
Localiser le téléphone par la montre et l'inverse.
Déclencher le flash à distance.
Enfaite c'est tout ces petits détails.
La montre est totalement connectée au téléphone; je suis surpris qu'il n'y est pas autant d'interaction entre les 2.
C'est pas compliqué à faire, on va pas attendre la version 3 ou 4 pour avoir ces fonctions.
Là fonctions qui me plait c'est regarder mes notifications sans sortir mon téléphone sa à littéralement changer ma vie et me fais gagner énormément de temps.
Il est possible de localiser le téléphone et de lance le flash déjà ;)

Nuançons les propos de mes petits camarades... [emoji57]

Je l'ai depuis mi mai la mienne. Et même avril si on compte mon ancien modèle sport. Je fais partie de ceux qui ont eu énormément de critiques à formuler à son encontre. Critiques qui ont toujours cours.

Elle est affligeante de lenteurs par moments !

Il faut croire que la montre de Fousfous doit être un modèle unique ! :D

Par contre, je suis obligé de nuancer pour Siri : ce n'est pas tant la faut de la montre que les serveurs d'Apple derrière ou simplement la connexion. En ce qui me concerne, quand la connexion est bonne, Siri fonctionne du feu de dieu. A l'inverse, notamment dehors quand je suis sur Free Mobile, ça peut devenir exaspérant (lags, lenteurs, etc).

Perso, je m'en sers pour des tas de choses, elle n'est pas handicapante question perf dans mon quotidien (comme tu dis : "nuançons"), même si comme je l'ai déjà dit, elle n'est pas encore au top de la réactivité (euphémisme) et c'est notable.

J'ai pécho la mienne d'occasion vraiment pas cher pour "tester" et j'en suis vraiment content mais il est clair que je passerai à la V2 l'année prochaine sans aucun regret tant elle est perfectible en l'état.

Dernière édition:
Va dans le coup d'œil iPhone il y a une petite icône avec l'iPhone, appui dessus et ça le ferra sonner, si tu restes appuyé dessus le flash s'allumera ;)

• J’aime
Réactions: Vanton
Chez moi ça marche mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver le bon geste

Je l'ai depuis sa sortie et je ne peux plus m'en passer, surtout pour les notifications. Quel plaisir d'avoir un téléphone totalement silencieux mais de ne rien manquer grâce à la discrète vibration !

Pour la course : vraiment pratique et fiable. Cela me permet de ne pas monter trop haut dans les pulsations, erreur fréquente que je faisais sans la montre.

La reconnaissance vocale est bonne excepté pour les noms propres. Je crois que le seul moyen de lui faire apprendre un nom de personne ou de ville est de l'ajouter dans le répertoire des contacts. Pas très pratique.

Effectivement, répondre à un message peut être long et compliqué, surtout si Siri se trompe auquel cas il faut tout recommencer. Même si cela fonctionne souvent bien, Siri formule parfois des phrases qui n'ont aucun sens ; l'intelligence pourrait encore être améliorée.

Il devrait être possible d'utiliser complètement la montre en wifi sans l'iPhone. Pour le moment, seul les iMessage fonctionnent.

La qualité des applications est inégale. Cela arrive assez souvent que l'application ne fonctionne plus et il faut la fermer voire redémarrer.

Quelqu'un sait comment supprimer la sonnerie de la montre lors d'une notification de l'appli "messenger"? Je souhaiterais n'avoir que la vibration, et il semble que cela soit impossible..

Tu met en silencieux ;)
Ou alors il faut régler finement dans l'app

Thanks, parce qu'on nous propose juste de "calquer les alertes de" ce qui doit correspondre à l'iphone. Or, j'aime bien qu'on l'entende sur le tel, mais pas sur la montre.

Du coup, il faut peut-être mettre en silencieux pour toutes les notifications via coup d'oeil. Ce serait bien qu'ils permettent de configurer le truc aux petits ognons dans les prochaines mise à jour.

Bah on peut déjà faire tout au petit ognons, comme couper le son pour une app en particulier, je vois pas le problème.

Par contre c'est toujours aussi insupportable de papoter sur Mac en iMessage et d'avoir la montre qui vibre à chaque message reçu...

C'est toujours mieux que le bruit de l'iPhone, mais ça le fait pas tout le temps je trouve

Par contre c'est toujours aussi insupportable de papoter sur Mac en iMessage et d'avoir la montre qui vibre à chaque message reçu...
T'as du rater un truc car quand je suis sur le Mac ou l'iPhone, la montre ne dit rien... Les notifications s'affichent uniquement sur un seul appareil, celui qui est utilisé... C'est ce qui fait que l'écosystème Apple est top!

Statut
Ce sujet est fermé.