J'ai lu beaucoup de choses et ce qu'il en ressort c'est que la montre est très lente, que les apps ne tirent pas partie de cette nouvelle plateforme et qu'en gros, le produit est à l'arrêt ...
Qu'en pensez-vous, vous qui l'avez au poignet ? Est-elle vraiment lente ou seulement avec les apps tierces ?
Avez-vous le sentiment que le produit est déjà en bout de course ?
Utilisez-vous uniquement les fonctions de base de la Watch ?
Nuançons les propos de mes petits camarades... [emoji57]
Je l'ai depuis mi mai la mienne. Et même avril si on compte mon ancien modèle sport. Je fais partie de ceux qui ont eu énormément de critiques à formuler à son encontre. Critiques qui ont toujours cours.
Elle est affligeante de lenteurs par moments ! Une collègue de mon père est venue déjeuner ce midi, et a remarqué ma montre alors que j'étais en train de regarder l'heure. Elle avait l'air très intéressée, m'a posé beaucoup de questions. J'ai tenté de lui faire quelques démos, mon tel étant dans ma chambre à l'étage et nous dans la cuisine au rez de chaussée. C'était d'un lent !!! Siri qui pédale complet pour comprendre ce que je lui dis, met plus d'une minute pour lancer un appel... Insupportable ! Et c'est comme ça tellement souvent...
Y a des moments où ça marche très bien mais il y en a d'autres, trop, où c'est misérable. Et ça dissuade d'utiliser cette montre. Le nombre de fois où j'ai dû renoncer à l'utiliser et sortir mon tel de ma poche est juste ahurissant pour un produit Apple (et à ce prix...). Au final j'ai pris l'habitude de m'en passer, c'est plus simple et plus rapide.
Il y a des latences tout le temps, des animations qui tardent, des saccades parfois, des app qui refusent de se lancer... Sans parler des bugs : les notifications qui se dédoublent et apparaissent sur le tel ET la montre alors que c'est normalement l'un ou l'autre... Et parfois des bizarreries : le tel qui reçoit le message 5s après la montre... Ça donne l'impression d'être tout sauf fini. Et c'est rapidement exaspérant.
Je me limite désormais à regarder l'heure et quelques broutilles... Je change souvent de cadran et j'alterne entre deux bracelets. La personnalisation est sympa bien que limitée sur certains cadrans qui en deviennent inutiles. Je me sers de la complication météo et j'affiche la date. J'aime bien suivre mon activité également, parce que j'ai tendance à un peu trop me laisser aller.
Bref les usages sont pour moi déjà très limités à la base et la faiblesse dramatique des finitions et des performances rend le peu qui aurait pu avoir du sens finalement assez fatiguant. Un échec majeur.