Je digresse un peu, mais j'aimerai bien que certains fassent œuvre de modération dans leurs propos et éviter les attaques contre tel ou tel membre.
Certains historiques de la marque ont parfois tendance à se croire au dessus du lot et à prendre les autres utilisateurs pour des bêtas pour rester correct.
On peut aimer ou pas la Watch, de là à dresser un parallèle avec les scientologues, ça n'est pas relever le débat.
Je reviens un peu au sujet, j'apprécie toujours les posts de Vanton non pas parce que je suis toujours forcément d'accord mais il argumente bien un souci qui se pose avec la Watch. Pour moi le souci résidait à la sortie dans les applications et le mode de fonctionnement avec l'iPhone. La navette de données pour arriver à quelque chose était trop importante, tout était trop lent.
La sortie de WatchOS 2 était prometteuse et les bêtas avec. Je suis encore un peu mitigé avec le recul. Les applications natives marchent mieux pour la plupart, mais le temps de chargement de certaines est encore long. Je penche pour beaucoup sur un souci de design, les applis attendent les données avant de se lancer alors qu'elles devraient le faire en parallèle, mais cela met en évidence quelques lenteurs du CPU et surtout le souci majeur de la communication réseau qui en transporte trop. Et d'un coup l'absence d'indépendance de làWatch avec un module 4G se fait sentir.
Après soyons honnête. La conso et tout serait affreuse sur un si petit appareil, c'est aussi inconscient que de demander un module GPS en l'état.
Dans l'usage j'ai l'impression de me retrouver beaucoup plus dans les propos de Macounette, c'est pour moi un super outils de notification, c'est aussi pour moi un outils de suivi, mais il est imparfait comme l'iPhone Edge en son temps qui était une réunion concrète et visionnaire de plusieurs choses en préparation avec une UI adaptée. C'est quand même le 3GS qui sera le premier vrai iPhone à mes yeux, comme le premier iPad n'était pas encore tout à fait au point.
Mon Apple Watch (toujours pas rayée, je désespère) me sert tous les jours pour éviter de sortir mon iPhone. Siri est aléatoire et je rejoins Vanton là dessus, il est même frustrant parce que très bon parfois et très mauvais sans explication. Les app natives sont plutôt bonnes, Transit qui m'est très utile au quotidien un peu moins bon malheureusement mais j'ai peur que cela vienne du logiciel car j'ai souvent dès plantages ou freeze, etc.
Plus que tout j'aimerai qu'apple mette au point un mécanisme qui fait quel l'appli active sur l'iphone ou l'iPad (ça, ça manque) ou le mac (idem) puisse provoquer des coups d'oeil intelligents. Par exemple j'écoute de la musique, un swipe vers le haut et c'est le Coup d'oeil musique qui apparaît alors que j'etais sur plan par exemple il y a 40 min en arrière... Pareil, je marche, où me déplace, donc les views suivantes sont plan et transit. Mais c'est super compliqué et plein de logic trap comme approche, mais j'aimerai cela, et que cela réagisse aussi à ce qu'il se passe sur l'iPad ou le Mac... Idem, je regarde quelque chose sur mon appleTV, Remote devrait être prêt. En fait dans son évolution en plus d'être un capteur activité et santé c'est tout l'aspect vitesse et prédictibilité qui ferra le succès de cette montre. Elle va devoir se montrer intelligente à cause de sa taille qui fait que l'on ne peut pas afficher grand chose à l'écran, et que l'interaction doit être courte. Elle doit être précise et rapide...
Après bon, il m'arrive de l'oublier, je ne suis pas en état de manque non plus
My 2 cents