Quel G5 choisir ?

Et la signature n'a pas été longue à modifier !!!
Félicitations en tout cas : si jamais tu as besoin de te rassurer sur la pertinence technique de ton choix, tu peux aller lire le forum de MacBidouille sur les Xbenchs du G5. Cela confortera ton choix d'un bi-pro G4 !


Je me demande si, à ce prix-là, je ne suivrais pas ton exemple....
 
C'est le prix sur AppleStore ça ????????

et bin ! Tu as eu raison de sauter je pense, même si le G5 1,8 est une bonne machine, j'imagine que la tienne actuelle de maintenant là sous tes mains doit être tout à fait raisonnable !!
Surtout la config que tu indiques
laugh.gif


K
 
oui, je n'espère pas avoir à regretter mon choix. Pour l'instant, ça décoiffe
smile.gif

Plus jamais je ne me plaindrais de la lenteur de Jaguar !!

Et iDVD, c'était juste un oubli du vendeur : ce sera réparé bien vite
wink.gif


ça vaut bien la peine de lancer un sujet sur le G5 qui a + de 100 réponses pour finalement choisir un G4
crazy.gif
laugh.gif


franchement, ce qui m'a fait balancé vers un G4 d'occasion, c'était l'incertitude au niveau du délai. J'avais appelé AppleStore cette semaine et ils m'ont dit que c'était 8 semaines d'attente : là j'ai craqué
ooo.gif
tant pis pour Steve
tongue.gif


En tout cas, merci à tous ceux qui ont posté ici
zen.gif
 
Mort de rire !!
laugh.gif


La sortie du G5 et la baisse de prix sensible de l'ancienne gamme va remettre le G4 au goût du jour !!
wink.gif


Ca touche presque au ridicule, car la sortie des benchs du G5 ont fait "crier" tout le monde, mais personne n'a pensé a réagir de la même façon pour critiquer les mêmes benchs "critiquable" qui nous rabachaient les oreilles en disant que les PC "écrasent" les G4...

Et oui les G4 sont d'excellentes bécanes qui conviennent a 80% des utilisateurs, surtout dans leurs modèles bi-processeurs qui tiendront bien la route qq années...

Maintenant c'est pas parce que j'en ai un en plus, que je vais renier que l'arrivée des G5 est la bienvenue, qu'ils seront j'en suis sur a la mesure des esperances des 20% qui veulent de l'ultra-puissance, qu'IBM sera un partenaire plus fiable pour le futur que Motorola, etc...
zen.gif
 
florentdesvosges a dit:
en bien, j'ai reçu mon Powermac à l'instant ...

Rassurez-vous, il ne s'agit pas du G5 mais d'un Bipro 1,25 flambant neuf (2 X 512 de ram, 2 X 120 go de HD, Superdrive, AppleCare, ...). Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire car je l'ai acheté 1400 euros.

Le choc par rapport à mon Lombard est déjà assez conséquent ... je me réjouis déjà.

Dans un premier temps, le choc est surtout sonore !!
crazy.gif


Une déception : il n'y pas iDVD d'installé ...
frown.gif

Félicitations pour ton achat Florent.
Ce thread sur les G5 servira à d'autre.
laugh.gif
 
florentdesvosges a dit:
j'ai reçu mon Powermac à l'instant ...

Rassurez-vous, il ne s'agit pas du G5 mais d'un Bipro 1,25 flambant neuf (2 X 512 de ram, 2 X 120 go de HD, Superdrive, AppleCare, ...). Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire car je l'ai acheté 1400 euros.

Ouah... c'est une AFFAIRE c'est sûr...
Je me dit d'un coup que moi aussi j'aurais peut-être du taper ds l'occaz...
Mais bon pas de regrets, j'aurai mon 1 Ghz mardi et sachant que je me débrouillais avec mon imac, je devrais être satisfait du PM.
smile.gif

Puis de tout façon moi c'est 1230 euros le bouzin... et je voulais un TFT de 17 Formac Gallery (680) que je puisse déplacer sans être obligé de montrer ma musculature impressionnante car je ne peux pas déplacer mon écran et satisfaire les jeunes filles offertes et lassives évanouies sur mon chemin... d'accord j'ai une cape mais bon quand même !!!!
laugh.gif
 
Foguenne a dit:


Félicitations pour ton achat Florent.

Merci Paulo : je suis aux anges.
Cela dit, pour les tâches courantes (internet, mail), je continue à être principalement sur le Powerbook qui, lui (sic !), ne fait pas un bruit !!
smile.gif


Foguenne a dit:

Ce thread sur les G5 servira à d'autre.
laugh.gif


j'espère bien : à toi peut-être
wink.gif
 
Vous me donnerezz tous votre avis sur le bruit que fait le Powermac 1Ghz que vous avez commandé ? Mon Imac DV 400 commence à se faire vieux !
 
Eric999 a dit:
Vous me donnerezz tous votre avis sur le bruit que fait le Powermac 1Ghz que vous avez commandé ? Mon Imac DV 400 commence à se faire vieux !

je ne supporte pas le bruit des ordinateurs, donc je risque d'être assez critique vis ) vis de cette machine...
 
florentdesvosges a dit:


tu n'as pas encore reçu que tu critiques déjà la machine : on se demande pourquoi tu l'as commandé ce PM
laugh.gif


Plus sérieusement, tu l'as trouvé où ce PM à 1000 euros ??

chez macline (1019 HTVA, 1241 TVA, transport compris)
disons que je trouvais l'ancien DD de mon ibook insupportable niveau bruit...

et puis cet ordi n'est pas pour moi (je garde mon ibook), mais je compte bien l'utiliser!
 
SirMacGregor a dit:



Plus sérieusement , il fait du bruit ton PowerMac 1,25 Ghz ?

le mien : plutôt qu'il en fait !
Et pourtant, l'alim et les ventilos ont été changés (c'est la série MDD).

Après, je ne suis peut-être pas très objectif car cela fait deux ans que je n'étais plus que sur des portables (Ti puis Lombard) ou des iMacs (plutôt silencieux comme machines).

J'ai un truc imparable : je redécouvre mon collect' de Jimi Hendrix. Les voisins ne sont pas contents mais le PM ne fait plus un bruit
laugh.gif
laugh.gif
 
florentdesvosges a dit:

c'est pas tout à fait pareil
crazy.gif

ben je sais, mais ils parlaient du prix HT au dessus, donc j'ai mentionné mon prix HT aussi... sinon partout ailleurs je le dis TTC...

florentdesvosges a dit:

aïe : tu risques d'être surpris, et pas forcément en bien ...
je m'attends tellement à un truc insuportable (genre deux fois pire que mon imac 266), qu'a mon avis j'y survivrai!
dans le pire des cas, il sera dans la pièce d'a coté et je ferai passer les cables par le mur...
laugh.gif