Quel G5 choisir ?

Dark Templar a dit:
Je pense que je prendrai le 1,8, si j'ai pas assez, j'attendrai 2004, mais je prendrais pas le 1.6 (il doit me durer 5 ans quand-même).
Ca m'embête vraiment de pas pouvoir mettre 700 € de plus pour un bi-2 Ghz
frown.gif
, mais bon, venant du G3-500 Mhz, j'aurais déjà une différence énorme
smile.gif
.

Il est clair que ça va te faire un choc : passer d'un imac 500 à un G5 1,8Ghz, la différence est peut-être trop grande pour toi
ooo.gif
laugh.gif
, cela pourrait te faire des frayeurs
tongue.gif
 
jacot a dit:
Il est clair que ça va te faire un choc : passer d'un imac 500 à un G5 1,8Ghz, la différence est peut-être trop grande pour toi
ooo.gif
laugh.gif
, cela pourrait te faire des frayeurs
tongue.gif
Arrête, tu me fais peur, j'hésite maintenant
frown.gif
laugh.gif

Efnin, si je peux avoir un démarrage en dessous de 3 minutes, ce sera pas un mal
crazy.gif
.
Et puis franchement, qu'est-ce que je vais faire de 160 Go de disque dur ?
J'ai pas une connexion assez rapide pour prendre des divx, déjà là, j'utilise même pas 15 Go sur les 30
confused.gif
 
Dark Templar

Pourquoi tu tapes pas dans l'occasion alors ??

Sincérement il y a / va avoir de très bonnes occasions sur des bi-G4 comme le mien par exemple.

Et franchement rien qu'avec çà tu va etre décoiffé !! Crois-moi !! (j'avais moi aussi un G3 500Mhz mais en PowerMac G3)

Mon Bi-G4 j'arrive même pas a lui faire mettre un genou a terre, il va tres bien me tenir compagnie jusqu'à mi ou fin 2004, le G5 (ou G6) ce sera pour apres !
zen.gif
 
Lordwizard a dit:
Pourquoi tu tapes pas dans l'occasion alors ??
Le problème dans l'occasion, c'est qu'on trouve toujours mieux pour un peu plus cher, alors que dans la gamme G5, y a trois choix, je sais que je prendrais pas le bipro, ni le disque de 250 Go…
Ensuite, je pense qu'un mono 1,8 sera beaucoup plus puissant qu'un bi-1.42 G4 (j'attends des benchs) et il a l'avantage d'être un peu plus évolutif grâce au PCI-X.
Évidemment, l'absence de 2ème baie optique, je trouve ça nul de la part d'Apple, mais comme j'ai déjà un graveur externe, je devrais tenir.

J'espère aussi qu'avec l'arrivée d'applications et d'un système optimisés 64 bits, la machine gagne en performance au fil du temps.

Enfin, le 5500 de mon père a tenu 6 ans alors que c'était un bas de gamme, je sais pertinemment que dans 5 ans le G4, c'est mort de chez mort et je compte pas changer avant.
 
Le problème dans l'occasion, c'est qu'on trouve toujours mieux pour un peu plus cher

Comprend pas ? Le neuf c'est effectivement mieux mais plus cher...
Justement l'occaz te permet d'ajuster au millimetre ton besoin avec ton budget au moindre cout...

je pense qu'un mono 1,8 sera beaucoup plus puissant qu'un bi-1.42 G4 (j'attends des benchs)

Certainement mais tout dépendra du degré d'optimisation des programmes, le bi-G4 ne sera certainement pas très loin sur certains test !! Tout dépend a combien tu l'aura eu pour definir un rapport perf/prix

Le débat récent sur les benchs du G5 ont au moins le mérite de dire une vérité, que rien n'est tout blanc ou noir au niveau perf des proc que ce soit un G5 un G4 ou un PIV, tout dépend du type d'utilisation, de l'optimisation etc...

il a l'avantage d'être un peu plus évolutif grâce au PCI-X

Tu pioche le mauvais exemple! En presque 10 ans de machines "pro" depuis mon 7500, je n'ai jamais eu besoin d'une seul baie PCI pour mon utilisation...

A l'avantage du G5 , moi je mettrai plutot en avant par ordre d'importance: le serial ATA, les sorties optiques 5.1, la memoire plus rapide, l'USB 2...

J'espère aussi qu'avec l'arrivée d'applications et d'un système optimisés 64 bits, la machine gagne en performance au fil du temps.

Lis les dernieres news, personne n'attend un système full 64 bits avant 2 ans !!

le 5500 de mon père a tenu 6 ans alors que c'était un bas de gamme, je sais pertinemment que dans 5 ans le G4, c'est mort de chez mort et je compte pas changer avant

Alors faut m'expliquer !! Si un basique 5500 peut tenir 6 ans, pourquoi un haut de gamme G4 ne le pourrai pas ????

De toute façon tu n'y es pas, car effectivement il n'y a aucun interet de garder une becanes 5 ou 6 ans car presque invendable et depassé...

Non les pro de l'occaz, profitent d'un marché Mac très actif pour ne pas payer plein pot des changements comme le passage G4-->G5, et dans ce cas tu achete et revend pratiquement tous les deux ans et en fonction du marché pour que tu y perde le moins possible!
zen.gif
 
je suis d'accord avec Darktemplar. Vu les prix des G4 en occasion, il m'apparaît bien plus judicieux de prendre un G5 neuf, surtout si on veut le garder le plus longtemps possible.

Par contre, je suis déçu d'apprendre que Panther risque de ne pas être 64 bits. S'il faut attendre 10.4
crazy.gif


On pourrait faire un concours de celui qui passe du plus ancien Mac (comme machine principale) au G5. Perso, je vais passer du G3 400 au G5 1800, le choc va être pas mal
smile.gif
 
Le problème Lordwizard c'est que les bonnes occases en G4 sont très rares. Les vendeurs rechignent à baisser leur prix.
Je ne me vois pas mettre beaucoup plus de 1500 euros pour un G4 bi 1,42 or les types qui le vendent ne le proposent jamais moins cher que le G5 neuf
crazy.gif
d'où l'intérêt de se diriger plutôt vers le neuf.

(je rajoute que lorsque tu n'habites pas Paris, tu peux quasiment oublier l'occase en Mac ...
crazy.gif
)
 
Lordwizard a dit:
Comprend pas ?
Supposoons que je trouve un bi-1,25 pour 1600 €, après je vois une bi-1,42 pour 2000 €, puis un autre bi 1,25 pour 2000 aussi mais avec 2 Go de RAM…
Lequel je prends ?
confused.gif

Ou est-ce que j'attends en espérant que les prix baissent ?
Au moins, avec le neuf, j'ai mon choix de fait, je sais qu'il y aura pas d'évolution avant 6 ou 8 mois, donc pas de soucis.



Lordwizard a dit:
A l'avantage du G5 , moi je mettrai plutot en avant par ordre d'importance: le serial ATA, les sorties optiques 5.1, la memoire plus rapide, l'USB 2...
Oui, c'est évidemment bien plus important (sauf le 5.1 qui me servira jamais à mon avis) mais ça pour moi, ça fait pas partie de l'évolutivité.
Et sur ton 7500, par exemple, le PCI aurait pu servir à rajouter une carte USB / Firewire (1 ou 2…)…


Lordwizard a dit:
Lis les dernieres news, personne n'attend un système full 64 bits avant 2 ans !!
Je sais, mais je compte pas changer avant plus que ça, et je trouve ça bien d'avoir une machine qui accélère en vieillissant, ça permet d'avoir un petit sentiment de nouveauté.


Lordwizard a dit:
Alors faut m'expliquer !! Si un basique 5500 peut tenir 6 ans, pourquoi un haut de gamme G4 ne le pourrai pas ????

De toute façon tu n'y es pas, car effectivement il n'y a aucun interet de garder une becanes 5 ou 6 ans car presque invendable et depassé...

Non les pro de l'occaz, profitent d'un marché Mac très actif pour ne pas payer plein pot des changements comme le passage G4-->G5, et dans ce cas tu achete et revend pratiquement tous les deux ans et en fonction du marché pour que tu y perde le moins possible!
zen.gif
Le 5500 était à l'époque aussi puissant qu'un PC.
Maintenant un G4, en plus du fait qu'il ait déjà 6 moins minimum, il est dépassé quand tu l'achètes.

Et à part ça, je compte garder a machine 5-6 ans, pas forcément la revendre après (ou alors, dans 2-3 ans je revends et je rachète neuf si je change de stratégie, mais ça va pas me faire changer d'avis, je préfère quand-même acheter un truc neuf maintenant qu'un truc d'occasion).

florentdesvosges a dit:
On pourrait faire un concours de celui qui passe du plus ancien Mac (comme machine principale) au G5. Perso, je vais passer du G3 400 au G5 1800, le choc va être pas mal
smile.gif
Je m'avoue vaincu, mais si tu veux, je dis à Lucg de passer, lui il vient du 7500 et il va au bi-2 Ghz, je crois qu'on aura du mal à trouver mieux.
tongue.gif


florentdesvosges a dit:
Le problème Lordwizard c'est que les bonnes occases en G4 sont très rares. Les vendeurs rechignent à baisser leur prix.
Je ne me vois pas mettre beaucoup plus de 1500 euros pour un G4 bi 1,42 or les types qui le vendent ne le proposent jamais moins cher que le G5 neuf
Ce qui reste malheureusement logique, puisqu'ils ont payé leur machine 4000 € minimum il y a 6 mois.
 
Dark Templar a dit:

Je m'avoue vaincu, mais si tu veux, je dis à Lucg de passer, lui il vient du 7500 et il va au bi-2 Ghz, je crois qu'on aura du mal à trouver mieux.

Déconne pas, Dark : c'est un 7600 que j'ai, faut pas confondre
laugh.gif
, j'avais un 604, première génération à 120 Mhz. J'y ai collé un G3 il y a 6 mois-1 an, pour les jeux de mon gamin et pour qu'il puisse s'en servir encore 2-3 ans (G/400 mais en fait à 320 : il fallait que je vire des barrettes un peu justes, j'ai laissé tomber pour l'instant, pour dire que je ne suis pas un obsédé de l'overclocking
laugh.gif
).

Mais c'est clair que le bipro devrait me changer, y compris de ma palourde mais là, je pense que c'est le 20" qui va surtout me dépayser du 12" 800x600
laugh.gif


Au bilan, je constate que mes macs ont tendance à durer dans les 7 ans : cas du SE30, ça sera 7 ans et demi pour le 7600 compte non tenu de l'utilisation par mon gamin qui risque de le pousser à 10 ans. c'est pas mal quand même. Pour la palourde, je pense qu'elle tiendra 5 ans.

Pour ces durées-là (et quand on peut se le permettre), c'est clair qu'il vaut mieux bien choisir la machine : j'ai laissé passer mon tour plus d'une fois depuis mon premier mac 512E.
zen.gif
 
florentdesvosges a dit:

On pourrait faire un concours de celui qui passe du plus ancien Mac (comme machine principale) au G5. Perso, je vais passer du G3 400 au G5 1800, le choc va être pas mal
smile.gif

Je veux jouer, on va passer un G3 233 beige en G5 1,8 en septembre octobre. (Bon ok c'est au boulot mais quand même).

Laurent
 
florentdesvosges a dit:
tu as déjà passé commande Luc G. ??

Non, non, je suis du genre à me hâter lentement. D'abord, il n'est pas encore dispo, donc inutile de s'énerver. En plus l'été, il y a tellement de trucs à faire en dehors de l'informatique. En plus, il y a des points (de détail, quand même) qui restent pas très clairs encore : mise à jour des écrans, du clavier, de la souris. Au bilan, j'attends la disponibilité effective pour commander. Donc, pas avant fin août et si les délais de livraison sont longs, j'attendrai un peu plus. D'après ce que j'en sais, on ne gagne guère de temps à commander une bécane avec x mois de délai plutôt qu'à attendre que le délai soit tombé à 1 semaine. Comme les hausses de prix restent peu probables, inutile de se presser. Ce qui m'intéresse, c'est de l'avoir si possible en octobre, sinon en novembre. Plus tôt, j'ai des doutes.
 
Luc G a dit:
D'après ce que j'en sais, on ne gagne guère de temps à commander une bécane avec x mois de délai plutôt qu'à attendre que le délai soit tombé à 1 semaine. Comme les hausses de prix restent peu probables, inutile de se presser

c'est ce que je me suis dit également. C'est plus facile "psychologiquement" de ne pas l'avoir commandé ... l'attente est moindre

Luc G a dit:

Ce qui m'intéresse, c'est de l'avoir si possible en octobre, sinon en novembre. Plus tôt, j'ai des doutes.

quand on pense qu'il a été annoncé et montré en Juin : le délai reste limite inacceptable
crazy.gif
 
Je suis passé chez un revendeur aujourd'hui qui avait encore des stocks de Powermac G4 : ils vendaient le biG4 1,42 au prix du G5 1,8....
Ca me ferait presque hésiter, ça.......
 
Nathalex a dit:
Je suis passé chez un revendeur aujourd'hui qui avait encore des stocks de Powermac G4 : ils vendaient le biG4 1,42 au prix du G5 1,8....
Ca me ferait presque hésiter, ça.......

à ta place je n'héisterais pas Nathalex, j'attendenrais le G5 sauf s'il te faut absolument une machine tout de suite.

Quand je disais que je lorgnais également vers un G4 d'occase, c'était autour de 1500 $Ca (
wink.gif
) pour faire une économie substantielle par rapport au G5.
 
Dark Templar a dit:

j'achète pas un G5 en octobre de toute façon, c'est soit en Aout, soit en février.

tu as assez raison.
Les G5 dispos la première semaine d'août : je vais donc pouvoir passer commande !
C'est un argument supplémentaire pour ne pas se laisser tenter par les bipros, dispos à la fin Août seulement.

Par contre, le témoignage (toujours sur Macbidouille ) du gars qui a essayé le G5 bipro avec 2 go de ram sous Photoshop 7 et qui dit ne pas avoir perçu une grosse différence avec son G4 bipro n'est pas des plus rassurants ...
crazy.gif