Quel G5 choisir ?

idvd est fournit avec toutes les machines équiper de superdribe, sinon dvd studio pro est a achetter a part !
 
florentdesvosges a dit:



On peut toujours acheter iLife (58 euros) où est inclu iDVD

iDVD ne fonctionne si je ne me trompe pas qu'avec les graveurs dvd interne et "d'origine" Apple.
wink.gif

Ce thread est très interessant.
Je change de machine l'année prochaine (en mars) pour pouvoir faire de la vidéo "confortablement" donc j'attend, j'écoute,...
laugh.gif
 
Vu sur le site d'Apple:
"iDVD 3 : la création de DVD personnalisés sur votre bureau.
La nouvelle version de iDVD apporte de puissantes fonctions de création de DVD. Vous pouvez créer rapidement des DVD personnalisés directement depuis votre bureau. iDVD fonctionne avec iMovie, iPhoto et iTunes, vous permettant de créer des DVD de qualité professionnelle rivalisant avec les grandes productions hollywoodiennes et lisibles sur la plupart des lecteurs DVD standard*. Remarque : iDVD nécessite le SuperDrive d'Apple.
 
Foguenne a dit:
Ce thread est très interessant.
Je change de machine l'année prochaine (en mars) pour pouvoir faire de la vidéo "confortablement" donc j'attend, j'écoute,...
laugh.gif

donc tu veux signifier par là que tu ne veux pas voir ce sujet être pourri par des posts inutiles comme un vulgaire sujet du bar..
crazy.gif


too late.

par ailleurs quand on désire voir les sujets des dernières 24 heures, ou dernières 48 heures, ne serait-il pas possible de faire un filtre, tous les sujets sauf ceux du bar?
parce que sans cela la recherche est quasi inopérante..
 
bateman a dit:


donc tu veux signifier par là que tu ne veux pas voir ce sujet être pourri par des posts inutiles comme un vulgaire sujet du bar..
crazy.gif


too late.


J'ai raté quelques choses ??????
confused.gif

Non, je dis juste que ce sujet m'interesse beaucoup car mon achat n'est pas pour maintenant et j'ai donc la possibilité, avec des sujets comme celui-ci de voir ce qui me conviendra le mieux comme machine.
Il n'y a aucun sous-entendu et les "hors-sujet" ne m'embêtent pas.
crazy.gif
, un petit Xanax ?
 
Pour une fois que je dis un truc et que je me fais pas incendier par tout le monde... Suis trop fier !
zen.gif


"Ca y est c'est fait j'ai des amis..."
tongue.gif
 
Foguenne a dit:

iDVD ne fonctionne si je ne me trompe pas qu'avec les graveurs dvd interne et "d'origine" Apple.
wink.gif

oui : iDVD ne marche qu'en interne (seul DVDStudioPro peut marcher avec un graveur externe) mais il reste plus intéresant de prendre le G5 avec le combo car la réduction correspond exactement au prix du Superdrive Pionneer ce qui revient à avoir le combo à l'oeil et aussi d'attendre le prochain modèle de Superdrive (A06) qui grave également les DVD+R.

Comme tu l'auras compris, ces graveurs ne sont pas "d'origine Apple" mais bien Pionneer.

Foguenne a dit:

Ce thread est très interessant.
Je change de machine l'année prochaine (en mars) pour pouvoir faire de la vidéo "confortablement" donc j'attend, j'écoute,...
laugh.gif

idem, pour moi c'est principalement pour la vidéo et aussi le traitement d'images.

Courage Paulo : cela va être dur de patienter jusqu'à l'année prochaine. En échange tu auras un G5 3 Ghz
wink.gif
smile.gif
 
bonsoir everybody,

Concernant le choix d'un modèle de Powermac à choisir, Apple avait coutume de faire paraître le modele de milieu de gamme comme le meilleur en terme de rapport qualité/prix.
Aujourd'hui, avec l'arrivée du G5, de son processeur mais aussi de tout ce qui va autour (serialATA, USB2...) il est évident que toutes ces machines sont attractives. Le choix est donc très difficile.
Moi je pense que sur la nouvelle gamme, le meilleur rapport qualité/prix/performance est sans conteste le bi pro. Apple a volontairement baissé son prix afin d'attirer un max de professionnels, et au vue du nombre de pré commandes sur l'Apple Store je crois qu'il n'y a pas photo.

Enfin si on a le budget, on prend le bi-2Ghz sinon le 1,8Ghz.
Je pense qu'en termes de performances, il y a une différence non négligeable en défaveur du 1,6Ghz.

Moi j'ai déjà commandé un la semaine dernière car j'en ai besoin d'un pour le mois de septembre. Il faut penser au délai car commander au mois de septembre c'est l'avoir en novembre....

Je prends le risque d'acheter les premiers modèle mais je n'ai pas peur car je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec les powermac. On verra....il faut se lancer de fois...
wink.gif
 
je maintiens que c'est le 1,6 le mieux (et sans superdrive!)
le PCI-X machin, je parie qu'il y a plus de la moitié (dont moi) de ceux qui causent ici qui ne savent pas à quoi ça sert, aucun ordi n'a ça pour le moment, donc on s'en fout...
le bus 100 MHz plus rapide, je crois que le passage de 133 à 800 ou de 133 à 900 ne devrait pas tellement etre différent...
la fréquence : 1,6 ou 1,8? 11% de différence... donc maximum 10% de perf en plus... bref, pas de quoi fouetter un chat, vu l'écart très probable qui existera avec les G4.
la mémoire : 4Go de ram, c'est plus qu'assez!!! donc tu l'achètes avec 2x128, et tu rajoutes 2x512, et je crois qu'il n'y aura AUCUN problème (1280Mb de ram quand même...) bien sur les 2x512 sont achetés AILLEURS que sur l'apple store! par exemple chez lcdc : 99 euros pour celle du 1,6, et 149 euros pour celle du 1,28! encore 100 euros d'économisés sur deux fois 512 en achetant le 1,6...

en clair, dans tous les cas tu auras un gain de performances ENORME, donc autant en profiter au meilleur prix!
 
Decus, tes arguments sont régis en gros par "le 1,6 déjà assez puissant comme ça, pas la peine de prendre mieux"

Il faut déjà savoir : "assez" pour qui ?? C'est très subjectif

Et surtout, il est très clair que le modèle 1,8 apporte plein de petits plus par rapport au 1,6 qui font qu'il se "démodera" un peu moins vite que le modèle bas de gamme.

Dépenser un peu plus pour le 1,8 permettra d'avoir une machine "up to date" pendant un peu plus longtemps
tongue.gif
 
florentdesvosges a dit:
Decus, tes arguments sont régis en gros par "le 1,6 déjà assez puissant comme ça, pas la peine de prendre mieux"

Il faut déjà savoir : "assez" pour qui ?? C'est très subjectif

Et surtout, il est très clair que le modèle 1,8 apporte plein de petits plus par rapport au 1,6 qui font qu'il se "démodera" un peu moins vite que le modèle bas de gamme.

Dépenser un peu plus pour le 1,8 permettra d'avoir une machine "up to date" pendant un peu plus longtemps
tongue.gif
mes arguments sont :
<ul type="square"> [*]le gain par rapport au G4 sera énorme dans tous les cas [*]la différence de performances entre le 1,6 et le 1,8 est minime [*]Les plus technologiques du 1,8 (pc-x, bus 900, 8Go de ram) sont inutiles dans la plupart des cas [*]si néanmoins ils sont utiles, alors autant prendre le dual : de toute facon les périf qui utiliseront ces techno seront hors de prix [*]la ram des 1,8 et dual 2 est 50% plus chère -100 euros par Gb, soit 400 euros sur 4Gb... [*]mieux vaut avoir une machine très performante maintenant, et changer dans 2 ans, qu'avoir la machine la plus performante, et changer dans 3 ou 4 ans... [/list]

franchement, tu comptes avoir plus de 4Go de ram?
tu comptes utiliser les périf PCI-x?

et puis, en fin de compte, mac os X étant si bien multitache, même si un calcul de rendu prend plus longtemps, tu peux faire autre chose en attendant...

enfin, dernier argument : dans 6 mois, quand tu auras les proceseurs 2, 2,3 et dual 2,5, tu diras exactement la même chose : le 2 n'est pas intéressant, mieux vaut prendre le dual... Or tu peux etre sur que dans 6 mois tu auras qqch de mieux que le 1,8 pour le prix (voir moins cher) que le 1,6...