Quel G5 choisir ?

florentdesvosges a dit:
Par contre, le témoignage (toujours sur Macbidouille ) du gars qui a essayé le G5 bipro avec 2 go de ram sous Photoshop 7 et qui dit ne pas avoir perçu une grosse différence avec son G4 bipro n'est pas des plus rassurants ...
crazy.gif
Pas grave, suffit d'attendre 2-3 ans les applis et le système optimisés 64 bis et ton ordi prendra un vrai coup de boost
tongue.gif

Et puis avec les configs qu'on a à l'heure actuelle, même le bi-1,42 à l'air d'une bombe
crazy.gif
 
jerho a dit:


mon Quicksilver 867 mhz/superdrive acheté en août 2001 3170 €..qui vaut aujourd'hui 1150 € à l'argus(SVMAC juillet),dis moi comment je vais arriver à le vendre au moins à la moitié du prix que je l'ai payé,alors que ça ne fait pas tout à fait deux ans que je l'ai acheté??...à 1000 € déjà c'est dur..

Je n'ai jamais dis que cela était une évidence, bien évidemment cela dépend de la machine et du timing, la période étant variable d'une bécane à l'autre...

C'est clair qu'un Quicksilver je m'en serait "débarassé" a la sortie de la 2ème génération de MDD...

Prenons mon cas perso, j'avais besoin d'une bécane depuis Janvier, a la sortie des nouveaux G4 FW800, les rumeurs parlait peu du G5, mais j'étais persuadé que cela ne serait pas avant Septembre-Octobre 2003 voir 2004...

MacBidouille le premier a parlé d'une sortie du G5 a la WWDC, j'etais sur le cul car bécane acheté mi-fevrier, mais finalement pas de dispo avant...Septembre !! Mais je ne regrette pas car je ne pouvais pas attendre aussi longtemps sans bécane, que le mien me ravit et me suffit amplement. Maintenant je ne vais pas courir le revendre et me prendre une grosse décote , je prefere le garder encore 1 an ou plus.
 
jerho a dit:


je voulais te demander aussi,es-tu content de ta carte radéon 9000 pro?..
crazy.gif

Jusqu'à present oui, il me tourne bien tous les jeux actuels, UT 2k3 y compris, il aura surement plus de mal a l'avenir mais je le changerai pour une 9800 Pro le temps venu...
 
florentdesvosges a dit:
Revenu de vacances Decus
wink.gif
??

Les benchs se font attendre : aura t-on vraiment le droit à une surprise ??
Ces benchs auront-ils vraiment de la valeur s'ils sont effectués sur des "anciennes" applis 32 bits ??

ouias ouias, de retour... rien n'a vraiment changé en 10 jours d'absence... moi qui me faisait déjà tout un film...
enfin bon!

sinon pour les bench, j'ai qd même envie de les voir!!! maintenant qu'on peut acheter les anciens G4 à a partir de 1150 euros neufs, c'est assez dingue...
je suppose qu'ils ne les vendent pas à perte, donc qu'est ce qu'il doivent se faire sur le G5, qui coute le double au minimum!!!
 
decus a dit:


ouias ouias, de retour... rien n'a vraiment changé en 10 jours d'absence... moi qui me faisait déjà tout un film...
enfin bon!

ben à quoi tu t'attendais ? Un G6
laugh.gif


decus a dit:
maintenant qu'on peut acheter les anciens G4 à a partir de 1150 euros neufs, c'est assez dingue...

où tu les trouves tes G4 à 1100 euros neuf ?
Sur l'Apple Store (même en retirant le modem
wink.gif
), c'est 1400 euros minimum ...
 
Il n'y a que le prix du PowerMac G4 mono 1,25 GHz qui soit vraiment alléchant, mais si vous espérez rivaliser avec un G5 mono il faut un dual G4 et des applications optimisées pour le biproc.
 
N'empêche que sur l'apple store education le G4 dual 1,25 avec 2 mo de cache n3 est à 1672 euros TTC avec la config suivante :
mac.jpg


et moi j'hésite avec le G5 qui me couteraît qd même 300 euros de plus dans cette config :
g5.jpg


Bon je sais, c'est certainement pas moi qui vais faire avancer le bouzin, mais en tout cas je sais toujours pas quoi prendre...
frown.gif
wink.gif
 
Le G4 pourra surement tirer son épingle du jeu dans certains cas (c'est à voir), et les biprocs sont agréables, mais tu te prives d'Airport Extreme, FireWire 800, USB 2.0, AGP 8X, Serial ATA, de la compatibilité 32 bits / 64 bits, des choses qui prendront de l'importance au fur et à mesure si tu gardes la machine longtemps, et bien sûr du débit. Je ne compte même pas la possibilité de mettre plus de ram, vu le prix. Mais par contre il faut ajouter PCI-X à la liste si tu compares les deux modèles "du milieu".
 
florentdesvosges a dit:
jaipatoukompri; pourquoi tu ne t'orientes pas un (bon) G4 d'occase ?? Il y a pas mal en ce moment ...

pas besoin de l'occase!!! quand tu peux acheter les anciens modèles à prix fou, ça vaut la peine...

j'acheterais bien, à la place d'un emac Superdrive (1450 euros)
un G4 mono 1Ghz (1160 euros) + un superdrive (269 euors) + un écran 17' (129 euors) soit au total 1560 euros, à peine 100 de plus que l'emac et j'ai un combo en plus, une machine évolutive, une meilleure carte graphique, de la cache N3, le firewire 800, etc...

des arguments contre?
 
florentdesvosges a dit:
En fait, le problème avec les premiers G5, c'est qu'ils ne sont pas biproc'
wink.gif
laugh.gif

On peut ajouter une carte PCI sur le G4 mais ça ne rattrape pas tout, et je préfèrerais acheter "tout compris". Sinon effectivement ce serait bien d'avoir un G5 biprocesseur en milieu de gamme, ça annulerait pas mal d'hésitations par rapport au dual G4, en attendant la montée en fréquence qui mettra tout le monde d'accord.

Dark Templar a dit:
Je pense aussi à ça, pas de benchs au moins tant que les PowerBook sont en G4.

En extrapolant à partir du bench effectué pour le compte de la NASA sur Jet3D un G4 biprocesseur semble plus puissant qu'un G5 mono, ça va dépendre des applications. Avec un soft pas spécialement optimisé comme Adobe Premiere j'imagine que le G4 ne doit pas suivre aussi facilement, par exemple.
 
en bien, j'ai reçu mon Powermac à l'instant ...

Rassurez-vous, il ne s'agit pas du G5 mais d'un Bipro 1,25 flambant neuf (2 X 512 de ram, 2 X 120 go de HD, Superdrive, AppleCare, ...). Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire car je l'ai acheté 1400 euros.

Le choc par rapport à mon Lombard est déjà assez conséquent ... je me réjouis déjà.

Dans un premier temps, le choc est surtout sonore !!
crazy.gif


Une déception : il n'y pas iDVD d'installé ...
frown.gif