Quel G5 choisir ?

decus a dit:

mieux vaut avoir une machine très performante maintenant, et changer dans 2 ans, qu'avoir la machine la plus performante, et changer dans 3 ou 4 ans...

il ne s'agit pas d'avoir la machine la plus performante (le 1,8 n'est que le milieu de gamme) et si j'achète une machine (que ce soit le 1,6 ou le 1,8), j'espère bien ne pas en changer dans les trois ans qui viennent (regarde ma congig
wink.gif
)

decus a dit:

franchement, tu comptes avoir plus de 4Go de ram?

cela dépend combiend e temps on compte garder sa machine. Je n'ai pas les moyens d'en changer tous les ans par contre je me vois bien investir une fois par an dans de la ram ...

Effectivement, la ram est moins cher sur le 1,6 mais si tu veux avoir 4 go, tu devras obligatoirement passer par des barrettes de 1go (dont le prix est prohibitif) alors qu'avec le modèle 1,8 (8 slots) tu pourras utiliser des barrettes de 512, ce qui reviendra finalement moins cher.

decus a dit:
tu comptes utiliser les périf PCI-x?

dès qu'ils existeront, pourquoi pas ?
Mon argument est que le 1,8, pour pas beaucoup plus cher, est davantage une machine pour l'avenir que le 1,6.

decus a dit:

enfin, dernier argument : dans 6 mois, quand tu auras les proceseurs 2, 2,3 et dual 2,5, tu diras exactement la même chose : le 2 n'est pas intéressant, mieux vaut prendre le dual

je défends surtout le 1,8 pas le Dual ! Et je ne peux pas savoir (ni toi) ce que je penserais dans 6 mois car l politique de prix d'Apple aura peut-être changé ....
 
einqui a dit:
qu'est-ce donc exactement que ces cartes PCI-x?

Tiré de la page Apple :
"Extension PCI-X
Power Mac G5 est livré en standard avec trois connecteurs PCI-X, ce qui vous permet de bénéficier des toutes dernières innovations de la technologie PCI. Le protocole PCI-X est parfait pour les périphériques PCI hautes performances en augmentant la fréquence de 33 à 133 MHz et le débit de 266 Mo/s à 2 Go/s."
 
bah, après tout chacun choisi ce qu'il veut!!!
de toute façon moi j'attends le powerbook G5...

mais je suis un adepte des machines bas de gamme.... c'est comme ça!
 
florentdesvosges a dit:


cela dépend combiend e temps on compte garder sa machine. Je n'ai pas les moyens d'en changer tous les ans par contre je me vois bien investir une fois par an dans de la ram ...

Je partage ton avis sur le choix du 1,8 Florent.
J'aime bien cette idée de rajouter de temps en temps un petit bonus de ram.
Je commencerais avec 1Go (4x250) pour culminer à 2 Go quand j'aurais bossé plus (heures sup et primes = bonnus pour mon Mac, budget non fumeur = BD, Livre, CD
laugh.gif
)
Au fait pour la vidéo (Final Cut Express) il faut combien de ram pour être relax?
Ce qui est clair c'est que quand, comme moi, on a pas d'écran, le budget total est assez conséquent. Va falloir bosser ferme d'ici mars 2004
laugh.gif

 
Foguenne a dit:

Ce qui est clair c'est que quand, comme moi, on a pas d'écran, le budget total est assez conséquent. Va falloir bosser ferme d'ici mars 2004
laugh.gif


vas-y, prends direct le dual 2,5 GHz avec 8Go de ram et 500 Go de DD!! vas-y, OUIIIIIIIIIIIIIIIII....
sorry, je pète un cable... heureusement que je pars demain!!!
cool.gif
 
florentdesvosges a dit:


On doit encore pouvoir trouver l'iMac 500 si tu veux
tongue.gif

très drole...
je dis que je préfère un powerbook bas de gamme qu'un ibook haut de gamme, un G5 bas de gamme qu'un G4 haut de gamme, une audi A6 de base qu'une A4 avec options, 3 nuits dans un hotel de luxe plutot qu'une semaine dans un truc de merde, etc...
crazy.gif


mais bon, c'est mon avis (et je le partage), rien ne vous empeche de prendre le powerbook haut de gamme, le G5 haut de gamme, l'A6 full options, et la semaine dans l'hotel de luxe!!
suffit d'avoir les moyens, ou de choisir ses priorités...

sur ce, a dans 2 semaines...
wink.gif
 
decus a dit:


mais bon, c'est mon avis (et je le partage), rien ne vous empeche de prendre le powerbook haut de gamme, le G5 haut de gamme, l'A6 full options, et la semaine dans l'hotel de luxe!!
suffit d'avoir les moyens, ou de choisir ses priorités...

sur ce, a dans 2 semaines...
wink.gif

Je prend la total, bonne vacance.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Pas de doutes, le biprocesseur a le meilleur rapport performance/prix...

Pour autant ce n'est pas forcement la machine a prendre si on a un budget serré.

Par contre je suis persuadé que le feeling OS X est grandement amélioré par les machines biprocesseurs même a base de G4, surtout au niveau souplesse/réactivité...

La politique d'Apple du biprocessing a été la bonne facon de pallier la relative lenteur du G4, mais elle reste valable sous le G5 surtout avec un Panther encore plus optimisé...

Je suis persuadé que le G5 1,6 explose mon bipro G4 1,25 en puissance pure , mais dans mon utilisation quotidienne, c'est a dire avec 7-8 softs ouverts, gravage en tache de fond etc, eh ben peut-etre que ma machine fera presque jeux égal, qui sait ??!!
Faudra attendre les premieres impressions...

Pour moi ce sera a present un Biproc G5 ou rien... Perso j'attend mi-2004 pour un milieu de gamme bipro a 2 ou 2,5 GHz !


zen.gif
 
Etant possesseur d'un Dual 1.25 Ghz, je voudrait pas revenir à une config Mono-Processeur.

Quand on y a gouté, c'est difficile de se dire que sa prochaine bécane sera mono-proc......

Pour moi aussi, ce sera fin 2004 voir début 2005 quand je changerais, le Dual 1.25 tourne très très bien même si parfois pour encoder j'aimerais plus de rapidité.

Les derniers Dual G4 sont vraiment très bien, mais évidemment moins bien que les G5.....

Bonnes Vacances pour ceux qui partent, ah les veinard !
 
HS
Pour Florent, j'ai été voir tes hotos de Montréal... magnifiques.
Comment as-tu trouvé notre ville ?

Pour le G5, le milieu de gamme est très bien si on a pas les moyens du bipro, ou le besoin professionnel (vidéo, image..)
 
paisley a dit:
HS
Pour Florent, j'ai été voir tes hotos de Montréal... magnifiques.
Comment as-tu trouvé notre ville ?

merci pour le compliment
smile.gif

J'ai adoré Montréal et j'envisage l'immigration ....

paisley a dit:

Pour le G5, le milieu de gamme est très bien si on a pas les moyens du bipro, ou le besoin professionnel (vidéo, image..)

Je pense que même pour un besoin pro, on n'a pas forcément besoin du bipro.
Rappellons-nous que les pros (ceux de la vidéo par exemple), il n'y a pas si longtemps, bossaient sur des G3 B&B à 400 Mhz ...
 
mon G5 bi2GHZ est commandé, pour la premiere fois , j'achete un mac dés sa sortie avec les risques que ca comporte. je vous ferais part de mes impressions dés que je l'ai...
 
Je pense que je prendrai le 1,8, si j'ai pas assez, j'attendrai 2004, mais je prendrais pas le 1.6 (il doit me durer 5 ans quand-même).
Ca m'embête vraiment de pas pouvoir mettre 700 € de plus pour un bi-2 Ghz
frown.gif
, mais bon, venant du G3-500 Mhz, j'aurais déjà une différence énorme
smile.gif
.