Quel kit 2.1 pour un iMac 27" ?

On entend vraiment une grosse différence entre de l'AAC (190/320kbps) et de l'Apple Lossless ?
Pour vraiment entendre la différence entre un fichier encodé en 320 kbps (AAC ou MP3) et un CD original, il faut une bonne chaîne Hi-Fi avec de bonnes enceintes (ce qui n'est pas le cas des enceintes pour ordinateur qui sont dépendantes de la carte son).
Quand au Lossless comme son nom l'indique c'est sans perte de qualité ;)

C'est marrant c'est justement ce que je comptait écouter en premier avec les XS… un son profond et envoutant bien comme il faut… :)
:) Je te tiens au courant pour la différence AAC/non-compressé... ;)

Je l'ai acheté hier et effectivement ça me fait redécouvrir ma musique… :eek: :eek: :eek:
Pour le réglage du caisson, pour l'instant j'ai laissé le réglage d'origine (à peu près à la moitié), mais ça dépend des morceaux.

Les seuls points négatifs :
- il pourrait y avoir plus d'intéractivité avec le Mac : la télécommande ne contrôle pas iTunes, mais seulement l'iPod quand il est sur le Dock. Seulement le volume et on/off quand il n'est pas connecté
- la télécommande est un peu trop limitée (comme l'Apple Remote)
- il n'y a pas de moyen visuel de savoir à quel niveau de volume on est

Les points positifs je vais pas revenir dessus :D (le son(!), le design, le fait de pouvoir s'en servir indépendamment du Mac, …)

Salut a tous

J'ai acheté les enceintes ihome avec station d'accueil ipod sur l'apple store, j'ai été trés agréablement surpris.
Des basses suaves, profondes, aucunes vibrations.
Des aigus cristallins et précis.
Tous les styles de musiques, du classique au rap, passent nickel aprés réglages de l'égaliseur.
La syncro avec l'ipod se fait sans soucis depuis la télécommande.
Seul bémol, l'adaptateur nano sur le dock ne correspond pas, j'utilise donc celui de l'iphone en faisant bien attention à ne pas abimer la fiche.
Enfin le design et la couleur s'adapte parfaitement a l'imac, c'est l'harmonie totale sur mon bureau. Joie.

Je l'ai acheté hier et effectivement ça me fait redécouvrir ma musique… :eek: :eek: :eek:
Pour le réglage du caisson, pour l'instant j'ai laissé le réglage d'origine (à peu près à la moitié), mais ça dépend des morceaux.

Les seuls points négatifs :
- il pourrait y avoir plus d'intéractivité avec le Mac : la télécommande ne contrôle pas iTunes, mais seulement l'iPod quand il est sur le Dock. Seulement le volume et on/off quand il n'est pas connecté
- la télécommande est un peu trop limitée (comme l'Apple Remote)
- il n'y a pas de moyen visuel de savoir à quel niveau de volume on est

Les points positifs je vais pas revenir dessus :D (le son(!), le design, le fait de pouvoir s'en servir indépendamment du Mac, …)
Ca y ait t'as craquer :D

Effectivement, la télécommande reste limitée à l'ipod, c'est un peu dommage.

Pour le niveau du volume, c'est pas bien gênant je trouve, dans la mesure où les enceintes sont assez puissante. Il n'y a pas besoin de monter le son à fond pour bien en profiter déjà. Puis tu verras, mis à part itunes, le son ne sature pas lorsque le son est au max. (j'ai régler le volume d'itunes en conséquence pour pouvoir utiliser le kit sans limites)

Ca y ait t'as craquer
Hé oui, il faut dire que depuis la vente de ma chaîne il y a quelques mois j'écoutait la musique avec les enceintes intégrées de mon iMac… :siffle:
J'attendais de trouver l'équipement idéal à mon utilisation et c'est le cas avec ces XS… :)

Pour le niveau du volume, c'est pas bien gênant je trouve, dans la mesure où les enceintes sont assez puissante. Il n'y a pas besoin de monter le son à fond pour bien en profiter déjà. Puis tu verras, mis à part itunes, le son ne sature pas lorsque le son est au max. (j'ai régler le volume d'itunes en conséquence pour pouvoir utiliser le kit sans limites)
Oui mais je me suis déjà retrouvé à vouloir monter le son avec la télécommande alors que j'étais déjà au max (mais quasi au minimum sur le Mac). Mais maintenant que j'ai trouvé le bon niveau c'est ok.

Pour vraiment entendre la différence entre un fichier encodé en 320 kbps (AAC ou MP3) et un CD original, il faut une bonne chaîne Hi-Fi avec de bonnes enceintes (ce qui n'est pas le cas des enceintes pour ordinateur qui sont dépendantes de la carte son).
Quand au Lossless comme son nom l'indique c'est sans perte de qualité ;)

Jusqu'à présent j'encodais mes CDs en 256 ou 320 kbps.
Je m'en satisfaisais.
Et un un jour j'ai voulu tester l'Apple Lossless.
Et bien, je suis entrain de réencoder tous mes CDs; ça me bouffe une place montre, mais peu importe.
Je ne suis pas mélomane, mes oreilles ne sont pas averties, mes enceintes ne sont pas haut de gamme (des JBL encounter) mais de qualité correcte dira-t'on, et bien niveau plaisir sonore, ça n'a rien a voir.
Les plates forme de téléchargements légales ne sont pas prêtes de me revoir temps qu'elles ne proposeront que des fichiers comprimés et dégradés.

J'ai les companion 3 serie II et je dois dire que le son est assez impressionnant pour un si faible encombrement (hormis les médium qui pêche un peu, forcément sur de si petites enceintes), je ne regrette en rien cet achat ! Après les XS, ça ne joue pas dans la même cour, mais le prix m'a dissuadé sur la champ :rateau:
D'ailleurs, j'en profite pour poser une petite question :rose:, selon vous, ressentirai-je une nette différence a passer à une carte son dédiée ? J'utilise actuellement le chip son du MacBook pro.

Jusqu'à présent j'encodais mes CDs en 256 ou 320 kbps.
Je m'en satisfaisais.
Et un un jour j'ai voulu tester l'Apple Lossless.
Et bien, je suis entrain de réencoder tous mes CDs; ça me bouffe une place montre, mais peu importe.
Je ne suis pas mélomane, mes oreilles ne sont pas averties, mes enceintes ne sont pas haut de gamme (des JBL encounter) mais de qualité correcte dira-t'on, et bien niveau plaisir sonore, ça n'a rien a voir.
Les plates forme de téléchargements légales ne sont pas prêtes de me revoir temps qu'elles ne proposeront que des fichiers comprimés et dégradés.

D'ailleur c'est d'un ridicule qu'itunes ne prenne pas le flac.

D'ailleur c'est d'un ridicule qu'itunes ne prenne pas le flac.
Normal, c'est parce qu'Apple a son propre format non compressé (Apple Lossless)

je trouve les HP intégrés de très bonne qualité. Pour regarder un DVD, je relie la sortie son à mon ampli Home Cinema Yamaha par un cable en fibre optique, et j'ai le son Dolby 5.1

je trouve les HP intégrés de très bonne qualité. Pour regarder un DVD, je relie la sortie son à mon ampli Home Cinema Yamaha par un cable en fibre optique, et j'ai le son Dolby 5.1
tu as le son en 5.1 sur les HP de ton imac ? lol :D

Moi qui possède un Mac Pro, c'est pas franchement qualitatif, les HP intégrés...
(d'où mon achat des focal xs)

tu as le son en 5.1 sur les HP de ton imac ? lol :D

Moi qui possède un Mac Pro, c'est pas franchement qualitatif, les HP intégrés...
(d'où mon achat des focal xs)

Ou tu as mal lu, ou je me suis mal exprimé. avec les HP intégrés, c'est de la stéréo, c'est tout. avec la sortie numérique optique (la même que pour brancher des écouteurs), tu peux brancher un cable de fibre optique dans ce genre là, avec un petit adaptateur jack et bénéficier du 5.1 sur ton ampli de home cinema.

l_04796710.jpg

J'ai du acheter un cable de 10 mètres, parce que l'ampli est à l'autre bout de la pièce, par rapport à l'iMac,mais ça se trouve sans problème chez ldlc ou pixmania

Je les trouve dur sur certaines notations.
Ils estiment qu'un kit sans caisson de basses ne vaut rien ce qui n'est pas forcement vrai à mon sens.

Si ça peut aider, un comparatif de kits 2.1 paru dans les Numériques.
Les Focal XS number one :D

Mais ras-le-bol de ce foutu problème de son en sortie de veille :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Quelqu'un a le même prob ?

Quel est le soucis ?

Au fait, tu as fait le test de qualité aac/lossless/CD ? :p
Ben je n'ai plus de son lorsque l'ordi sort de veille. Enfin, c'est pas tout le temps, mais c'est chiant quand ça se présente.

Ben je te laisse le soin de le faire maintenant que tu as succombé aux Focale :D

Je n'ai pas eu le temps de réitérer mes tests par manque de temps. Mais je m'y attellerai...