Adobe reader me casse les pieds.
Quel logiciel Mac peut le remplacer ? Aperçu est il suffisant ?
Merci pour votre aide
Quel logiciel Mac peut le remplacer ? Aperçu est il suffisant ?
Merci pour votre aide
Skim me semble un bon outil, permettant les annotations et sur-lignages; il faut cependant faire attention au mode de sauvegarde pour qu'ils soient conservés. Mais c'est gratuit.
De plus il est parfaitement intégré à l'environnement Mac et est "naturellement scriptable" (Adobe Reader ne l'est pas, mais on peut faire des choses via l'UI).
Personnellement, mes PDF s'ouvrent par défaut avec Aperçu (réglage dans le finder si nécessaire)
Ensuite, s'il y en a un qui n'est pas correctement vu par Aperçu, alors seulement, je l'ouvre avec Acrobat Reader.
Bonjour,
Même soucis que papayo. Pouvez-vous me dire quels sont les réglages à effectuer (et à quel endroit) pour ouvrir systématiquement avec Aperçu les fichiers PDF
merci
Même soucis que papayo. Pouvez-vous me dire quels sont les réglages à effectuer (et à quel endroit) pour ouvrir systématiquement avec Aperçu les fichiers PDF
merci
- Sélectionner un fichier .pdf, n'importe lequel.
- Le sélectionner (un seul clic dessus)
- dans le Finder, menu Fichier / Lire les informations
- Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionner : Ouvrir avec : Aperçu et cliquer sur le bouton Tout modifier
Je suis sur Mac OS X version 10.6.8. et j'ai pris un fichier sur Mail.
Je n'ai pas "ouvrir avec aperçu" mais Aperçu :
Le fichier que tu as pris sur Mail, tu l'as l'as bien mis sur le bureau ?
Tu l'as sélectionné et faire dessus "Lire les informations" ?
Pas de bouton : appliquer à tous ?ouvrir avec :
Aperçu :
Pas de bouton : appliquer à tous ?
Alternative : trouver un fichier pdf qui ne s'ouvre pas avec Aperçu (puisque c'est ça ton problème). Reproduire la manip que je t'ai indiquée et faire "appliquer à tous".