Quel logiciel Apple pour se passer de Adobe reader ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Papayo
  • Date de début Date de début
Aucun logiciel ne peut remplacer Adobe Reader, il est le seul (pour des raisons de copyright) à être capable d'utiliser toutes les subtilités du PDF. D'autres logiciels peuvent en exploiter une partie, mais pas la totalité (Aperçu, par exemple, est incapable d'afficher autre chose que le fond de sécurité des PDF téléchargés sur la plupart des sites des administrations, il n'en voit pas le contenu).

Après, il existe des logiciels qui permettent (comme Aperçu pour les PDF "courants") d'aller plus ou moins loin mais Adobe reader reste un incontournable si tu veux pouvoir ouvrir tous les PDF.

Cela dit tu peux très bien utiliser Aperçu comme logiciel par défaut pour ouvrir les PDF et réserver Adobe Reader à l'ouverture de ceux qu'Aperçu ne permet pas d'afficher/imprimer correctement.

Personnellement, mes PDF s'ouvrent par défaut avec Aperçu (réglage dans le finder si nécessaire)
Ensuite, s'il y en a un qui n'est pas correctement vu par Aperçu, alors seulement, je l'ouvre avec Acrobat Reader.

Ça me permet, non pas de supprimer Acrobat Reader, parfois incontournable, mais de ne l'utiliser que le plus rarement possible.
C'est une approche pragmatique qui évite de se prendre la tête trop souvent (je fais la même chose avec les navigateurs : safari par défaut, firefox si ça coince).

Skim me semble un bon outil, permettant les annotations et sur-lignages; il faut cependant faire attention au mode de sauvegarde pour qu'ils soient conservés. Mais c'est gratuit ;).

De plus il est parfaitement intégré à l'environnement Mac et est "naturellement scriptable" (Adobe Reader ne l'est pas, mais on peut faire des choses via l'UI).

Personnellement j'utilise Skim par défaut, mais je n'oublie pas que soit Aperçu, soit Acrobat sont plus adaptés pour certaines tâches.

…You'll never find a programming language which will frees you from the burden of clearing your ideas.
Vous ne trouverez jamais un langage de programmation qui vous libérera du besoin d'avoir les idées claires.

Skim me semble un bon outil, permettant les annotations et sur-lignages; il faut cependant faire attention au mode de sauvegarde pour qu'ils soient conservés. Mais c'est gratuit ;).

De plus il est parfaitement intégré à l'environnement Mac et est "naturellement scriptable" (Adobe Reader ne l'est pas, mais on peut faire des choses via l'UI).

Oui, mais ça n'est qu'Adobe Reader, qu'il veut remplacer, il ne cherche pas une alternative à Acrobat !

Personnellement, mes PDF s'ouvrent par défaut avec Aperçu (réglage dans le finder si nécessaire)
Ensuite, s'il y en a un qui n'est pas correctement vu par Aperçu, alors seulement, je l'ouvre avec Acrobat Reader.

Bonjour,
Même soucis que papayo. Pouvez-vous me dire quels sont les réglages à effectuer (et à quel endroit) pour ouvrir systématiquement avec Aperçu les fichiers PDF :confused:
merci

Même soucis que papayo. Pouvez-vous me dire quels sont les réglages à effectuer (et à quel endroit) pour ouvrir systématiquement avec Aperçu les fichiers PDF :confused:
merci
  • Sélectionner un fichier .pdf, n'importe lequel.
  • Le sélectionner (un seul clic dessus)
  • dans le Finder, menu Fichier / Lire les informations
  • Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionner : Ouvrir avec : Aperçu et cliquer sur le bouton Tout modifier…

• Sélectionner un fichier .pdf, n'importe lequel.
  • Le sélectionner (un seul clic dessus)
  • dans le Finder, menu Fichier / Lire les informations
  • Dans la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionner : Ouvrir avec : Aperçu et cliquer sur le bouton Tout modifier…

Je suis sur Mac OS X version 10.6.8. et j'ai pris un fichier sur Mail.
Je n'ai pas "ouvrir avec aperçu" mais Aperçu :

Je suis sur Mac OS X version 10.6.8. et j'ai pris un fichier sur Mail.
Je n'ai pas "ouvrir avec aperçu" mais Aperçu :

Le fichier que tu as pris sur Mail, tu l'as l'as bien mis sur le bureau ?
Tu l'as sélectionné et faire dessus "Lire les informations" ?

Le fichier que tu as pris sur Mail, tu l'as l'as bien mis sur le bureau ?
Tu l'as sélectionné et faire dessus "Lire les informations" ?

lire les infos devient :
infos sur facture.pdf
type : Adobe PDF document
Nom et extension :
facture.pdf
ouvrir avec :
Aperçu :

ouvrir avec :
Aperçu :
Pas de bouton : appliquer à tous ?

Alternative : trouver un fichier pdf qui ne s'ouvre pas avec Aperçu (puisque c'est ça ton problème). Reproduire la manip que je t'ai indiquée et faire "appliquer à tous".

Petite piqure de rappel nécessaire : http://goo.gl/neDzq

:zen:

Merci magicPDF ce lien à changé ma vie !
Bonne journée à tous

---------- Nouveau message ajouté à 06h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h54 ----------

Pas de bouton : appliquer à tous ?

Alternative : trouver un fichier pdf qui ne s'ouvre pas avec Aperçu (puisque c'est ça ton problème). Reproduire la manip que je t'ai indiquée et faire "appliquer à tous".

Merci Sly54 je pratique ta solution dès que le problème se présente. :)
Bonne journée