Quel Mac choisir: un Mac book Air ou Mac book blanc

philouas46

Membre enregistré
14 Septembre 2008
5
0
Bonjour

Etant pc :( et souhaitant investir dans un ordinateur tenant mieucx la route je souhaiterai investir dans un Mac.
Seul problème c'est que je n'y connais rien...mon utilisation serait plus bureautique ( dossier photo et écrit) itunes et films.

Pour le prix deux macs correspondrait:

- Mac book air 11 pouces j'aime beaucoup son design et ces caractéristiques ( mémoire flash,autonomie et sa rapidité et légèreté)
seul hic la taille de stockage sur l'appareil et la taille de l'écran étant habitué à des écrans de 14/15 pouces chez Pc. Cela est il vraiment important à prendre en compte?

-Mac book Blanc 13 pouces
design et caractéristiques toujours aussi séduisant.
Capacité de mémoire plus grande, taille de l'écran se rapprochant plus de ce que j'ai connu chez Pc

lequel serait le plus intéressant pour moi et quel est le meilleur technologiquement parlant?

merci de vos réponses :cool:

Pour ce qui est de la taile de l'écran, vous pouvez procéder de la façon suivante : allez voir par vous même dans un magasin pour vous rendre compte de la place dont vous disposeriez si vous aviez l'une ou l'autre des deux machines.

j'ai eu un eBook 14 pouces durant 5 ans. La résolution était moins bonne que celle utilisée aujourd'hui, ce qui fait que bien que l'écran fût plus grand que le MacBook Air, la place à disposition était moindre.

Vous pourriez toujours acheter un écran externe pour y brancher votre ordinateur portable si vous vous rendiez compte que le confort d'affichage n'était pas suffisant. Mais pour les déplacements, et pour le travail de bureautique usuel, l'écran 11 pouces ou 13 pouces convient tout à fait.

Enfin, en ce qui concerne la place de stockage du SSD, si vous estimez que le SSD du MacBook Air n'est pas suffisant, alors vaut mieux laisser tomber. Certains vous conseilleraient sans doute d'avoir un disque externe de plus grande capacité pour les données. Mais hormis le fait qu'un portable n'est pleinement utile que s'il n'y pas à se déplacer avec tout un tas de périphériques pour pouvoir être utilisé, j'ajouterais en plus que le MBA n'a pas beaucoup de ports à disposition. Et si l'un des ports devait être utilisé en permanence par un disque externe, cela réduirait encore le côté pratique.

En clair, si la place de stockage est importante pour vous et dès que vous aurez vérifié que le 13 pouces vous convient, il ne vous restera que ce dernier comme choix. :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour

Etant pc :( et souhaitant investir dans un ordinateur tenant mieucx la route je souhaiterai investir dans un Mac.
Seul problème c'est que je n'y connais rien...mon utilisation serait plus bureautique ( dossier photo et écrit) itunes et films.

Pour le prix deux macs correspondrait:

- Mac book air 11 pouces j'aime beaucoup son design et ces caractéristiques ( mémoire flash,autonomie et sa rapidité et légèreté)
seul hic la taille de stockage sur l'appareil et la taille de l'écran étant habitué à des écrans de 14/15 pouces chez Pc. Cela est il vraiment important à prendre en compte?

-Mac book Blanc 13 pouces
design et caractéristiques toujours aussi séduisant.
Capacité de mémoire plus grande, taille de l'écran se rapprochant plus de ce que j'ai connu chez Pc

lequel serait le plus intéressant pour moi et quel est le meilleur technologiquement parlant?

merci de vos réponses :cool:

bonjour!

aussi juste à savoir : le macbook air a besoin d'être relié à un autre ordinateur de bureau! et c'est mieux relié à un iMac qu'à un PC
si tu entres dans le monde de la pomme, je te conseille le MacBook (le premier que j'ai pris (là j'ai un iMac aussi) tu vas devoir réviser tes réflexes windowsiens!

bonne cogitation ;-)

bonjour!

aussi juste à savoir : le macbook air a besoin d'être relié à un autre ordinateur de bureau! )
Non, il n'a pas "besoin". C'est totalement faux.
C'est un ordinateur à part entière, qui n'a besoin de rien que lui-même.

Il n'est pas recommandé pour faire de la vidéo (et encore, ça dépend de l'usage), mais pour tout le reste : il suffit largement. Surtout que même le Air 11" a déjà une meilleure résolution d'écran que le MacBook 13"

Pour la plupart des gens (comme moi: web, bureautique, un peu de photo et de musique, voir même Starcfraft II que j'utilise sur le 11"), un écran externe suffit à en faire une excellente machine de bureau.
Une des plus belle réussite d'Apple.

Pour ce qui est de la taile de l'écran, vous pouvez procéder de la façon suivante : allez voir par vous même dans un magasin pour vous rendre compte de la place dont vous disposeriez si vous aviez l'une ou l'autre des deux machines.

j'ai eu un eBook 14 pouces durant 5 ans. La résolution était moins bonne que celle utilisée aujourd'hui, ce qui fait que bien que l'écran fût plus grand que le MacBook Air, la place à disposition était moindre.

Vous pourriez toujours acheter un écran externe pour y brancher votre ordinateur portable si vous vous rendiez compte que le confort d'affichage n'était pas suffisant. Mais pour les déplacements, et pour le travail de bureautique usuel, l'écran 11 pouces ou 13 pouces convient tout à fait.

Enfin, en ce qui concerne la place de stockage du SSD, si vous estimez que le SSD du MacBook Air n'est pas suffisant, alors vaut mieux laisser tomber. Certains vous conseilleraient sans doute d'avoir un disque externe de plus grande capacité pour les données. Mais hormis le fait qu'un portable n'est pleinement utile que s'il n'y pas à se déplacer avec tout un tas de périphériques pour pouvoir être utilisé, j'ajouterais en plus que le MBA n'a pas beaucoup de ports à disposition. Et si l'un des ports devait être utilisé en permanence par un disque externe, cela réduirait encore le côté pratique.

En clair, si la place de stockage est importante pour vous et dès que vous aurez vérifié que le 13 pouces vous convient, il ne vous restera que ce dernier comme choix. :)
Le MBA comme le Macbook blanc ont 2 ports usb chacun, donc votre argument tombe à l'eau ;)
Mais la répartition des ports usb est mieux pensée sur le MBA, les 2 ports usb sont en effet beaucoup trop proches sur le MB.

Non, il n'a pas "besoin". C'est totalement faux.
C'est un ordinateur à part entière, qui n'a besoin de rien que lui-même.

Il n'est pas recommandé pour faire de la vidéo (et encore, ça dépend de l'usage), mais pour tout le reste : il suffit largement. Surtout que même le Air 11" a déjà une meilleure résolution d'écran que le MacBook 13"

Pour la plupart des gens (comme moi: web, bureautique, un peu de photo et de musique, voir même Starcfraft II que j'utilise sur le 11"), un écran externe suffit à en faire une excellente machine de bureau.
Une des plus belle réussite d'Apple.

Hum ... il y a peut être eu confusion entre MBA et iPad? :)

Le MBA 11,6" est clairement un ordinateur à part entière, une machine secondaire si on effectue régulièrement des tâches un peu lourdes, mais pour une utilisation bureautique / surf et même un peu plus , il est formidable. Je suis bien d'accord, c'est une des plus belles réussites d'Apple ( mon ordi préféré :love: mais mon expérience de MacUser ne remonte pas à Mathusalem non plus ... :rose:)

Hum ... il y a peut être eu confusion entre MBA et iPad? :)

Le MBA 11,6" est clairement un ordinateur à part entière, une machine secondaire si on effectue régulièrement des tâches un peu lourdes, mais pour une utilisation bureautique / surf et même un peu plus , il est formidable. Je suis bien d'accord, c'est une des plus belles réussites d'Apple ( mon ordi préféré :love: mais mon expérience de MacUser ne remonte pas à Mathusalem non plus ... :rose:)

ah désolée! je savais pas... je pensais que c'était mieux d'avoir un iMac pour bosser sur le MBA mais je vois que je me suis plantée

l'iPad en revanche a clairement besoin d'être relié comme l'iPhone...
l'iPad n'est pas un ordinateur mais plus un gros iPhone! il m'a déçue...

j'aurais dû flasher sur le MBA je vois!

bon samedi et désolée de mon erreur!

on peut installer bootcamp sur le MBA ??
j'ai pas windows mais ça m'intéresse! j'ai eu une imprimante canon à noël qui a de mauvais photos via Mac, c'est pus joli via windows (ou directement avec une carte SD! mais si c'est sur mon iMac ou mon iPhone les couleurs sont plsu fades! d'où envie de mettre windows et envie d'un nouveau portable (j'hésitais à prendre un sony blanc de 13,3 pouces mais un MBA où je mettrai bootcamp, pourquoi pas!)
car windows me refroidit encore pas mal!

L'assistant Bootcamp est bien sur installé sur le MBA qui est sous Snow Leopard. Il s'agit bien de Mac OSX et non de IOS.

Il est donc tout à fait possible d'installer Windows sur une partition ou de le virtualiser. En revanche, il faudra peut être gonfler le SSD et la ram. :)

Je suis bien d'accord, c'est une des plus belles réussites d'Apple ( mon ordi préféré :love: mais mon expérience de MacUser ne remonte pas à Mathusalem non plus ... :rose:)

Tu veux un coup de canne, ou quoi ? ;)
:D

L'assistant Bootcamp est bien sur installé sur le MBA qui est sous Snow Leopard. Il s'agit bien de Mac OSX et non de IOS.

Il est donc tout à fait possible d'installer Windows sur une partition ou de le virtualiser. En revanche, il faudra peut être gonfler le SSD et la ram. :)

merci! je prendrai plutôt un MBP à 500 go de disque dur pour faire une partition BootCamp de 160 go!

Tu veux un coup de canne, ou quoi ? ;)
:D

Non merci , en plus, tu risquerais de l'abîmer :D

D'ailleurs tu fais comment quand tu te déplaces, canne dans la main droite et MBA dans la gauche ou le contraire ? :rateau: ;)

Sinon Y'a des pc de bien meilleur qualité et moins chers.

Franchement, c'est vrai que ça commence à saouler ... évite de parler de ce que tu connais pas s'il te plait. Comment peux-tu savoir que tel ou tel portable est de meilleure qualité alors que tu n'as pas de Mac pour comparer? Ah .... en regardant la configuration peut être? Ben cela n'est pas forcement pertinent ... mais je n'ai pas envie de perdre du temps à développer.