Quel mac choisir ?

Dupont28

Membre confirmé
11 Juillet 2012
27
0
Bonjour a tous, je suis aujourd'hui snen train de choisir mon mac mais je ne sais pas du tout lequel choisir parmis tout ceux proposés.




Mon budget: entre 0 et 1879€grand maximum.




Mon utilisation: beaucoup de traitement de texte, du powerpoint, de la retouche photo ( photoshop), du montage video, des jeux ( mac app store), films et quelques telechargements en meme temps.





L'iMac ne me derange pas ( par le fait que ce soit un fixe) mais je prefererai un ordi portable qui comblerait mon utilisation.





De plus je pourrai upragder mon futur mac ( ram, ssd...).




La taille de l'ecran ne me derange pas vraiment ( sauf 11' peut etre) mais les graphismes sont pour moi une chose relativement importante

J'espere que vous pourrez me conseiller merci d'avance
 
Si j'ai bien compris, tu voudrais un portable upgradable, ce qui laisse une seule possibilité : le MBP.
 
Bonjour,


Ton prix max correspond au MBP 15" , celui qui me semble le plus adapté à tes besoins. En revanche, je n'hésiterais pas à rajouter 100 euros pour l'écran haute résolution (plutôt anti-reflet que brillant)


Pourquoi le 15"?
Plus agréable pour le traitement d'image que le 13" même si un écran externe encore plus confortable n'est pas exclu. Il possède une vraie carte graphique et se montrera plus véloce. Tu pourras plus tard upgrader la ram et opter pour un SSD.
Vu le prix de la machine, l'Apple Care me semble également indiqué mais tu as un an et un jour pour y souscrire.


Mais dommage pour l'iMac, tu aurais une superbe machine à un coût moindre.
 
  • J’aime
Réactions: fau6il et iluro_64
Les avis éclairés ont été donnés ;) :D :up:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour,


Ton prix max correspond au MBP 15" , celui qui me semble le plus adapté à tes besoins. En revanche, je n'hésiterais pas à rajouter 100 euros pour l'écran haute résolution (plutôt anti-reflet que brillant)


Pourquoi le 15"?
Plus agréable pour le traitement d'image que le 13" même si un écran externe encore plus confortable n'est pas exclu. Il possède une vraie carte graphique et se montrera plus véloce. Tu pourras plus tard upgrader la ram et opter pour un SSD.
Vu le prix de la machine, l'Apple Care me semble également indiqué mais tu as un an et un jour pour y souscrire.


Mais dommage pour l'iMac, tu aurais une superbe machine à un coût moindre.


Oups, je voulais évidemment dire un an MOINS un jour mais c'est trop tard pour éditer . :)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pascal, dans les graphismes j'entend la qualite de l'ecran, la carte graphique...

Dans ce cas, il vaudrait mieux être plus précis. Un bon rendu n'est en rien synonyme de puissance de calacul élevée et la qualité de l'image n'est pas dépendante du GPU.

donc 15" avec écran mat ferait l'affaire! :D

Donc voilà...
 
l'ecran mat c'est vraiment l'option à avoir!

honnetement ça change la vision du mac, fini les reflets etc etc

MacBook%20Pro%20side%20by%20side%20outside%20from%20left_MG_9304.jpg


MacBook%20Pro%20side%20by%20side%20outside%20front%202_MG_9300.jpg
 
Ca change beaucoup l'ecran mat ? Parce que c'est cher

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Dsl du double post Wouah c'est vrai ca change enormement Merci pour la photo
 
il lui faut au moins un 15 avec ecran mat sinon il aura l'air d'un con dans la cours de récré ...:mad:

Prends toi le dernier macbook pro avec apple care , plus les quelques accessoires (housse etc ) tu arriveras a ton budget sans problèmes .

c'est pas parce que tu as 1800 euros max que tu es obligé de tout claquer.
Tu n'as pas besoin d'un 15 écran mat , c'est du tuning et absolument pas nécessaire .

On ne fait pas de retouche photo en pleins soleil, j'ai une amie photographe studio qui fait de la mode et de la beauté , et meme pour des shooting extérieur , l'ordi ne sert qu'a entrer les photo .... quand à " un peu de montage video " je suppose qu'il s'agit de faire quelques films par ci pat là , là encore un 13 remplira cette fonction haut la mains , les deux cartes graphiques du 15 ne servent pas a grand chose dans ce cas .
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
l'avantage du 15 c'est ces deux cartes graphiques ( si tu veux jouer a des jeux puissants )
mais il est grand pour le transport , quoi que ça passe dans un sac ;)

Mais c'est un gros investissement .il n'est pas beaucoup plus puissant qu'un 13 au niveau processeur . c'est surtout du confort en fait .

Va voir les ordi dans un magasins pour te faire une idée de la taille .
 
Oui mais si le c'est 2x plus rapide que quelque chose de rapide, ca passe Si ca rame sur le 13, c'est plus embetant Mais je pense que je vais economiser un peu plus et peut etre opter pour le 15 Je connais quelqu'un qui a un MBA 13 de 2012, pour me donner une idee du MBP 13 , pouvez vous me comparer les 2 macs svp