Quel mac choisir ?

Pas beaucoup plus puissant ? Il encode des vidéos 2x plus vite ! Si 2x plus, c'est c'est pas beaucoup...

ouais mais on va pas conseiller un 15 pouces a chaque fois qu' un utilisateur lambda veut utiliser imovie ou idvd / on le faisait dejà avec des G4 et ça marchait très bien .

sinon on se fait un fichier texte avec Macbook 15 + SSD 512 Go avec 16 Go de ram et on copie colle a chaque demande ?

Voilà , le mec il fait comme 90% d'entre nous , et moi je lui conseille un MBP 2012 avec une bonne carte graphique , quit a le booster dans un an ou deux ... avec un SSD et un peu de ram .
 
Oui je pensais au 13 qui permet de tout faire et lorsqu'on es a la maison on le met sur la télé ou un ecran externe / mais un 13 c'est pas si petit que ça , et en fait c'est du 13.3 je crois ?

C'est rebuste et ce modèle convient même au Pros dans de nombreux domaines même les plus pointus / c'est devenu un standards , costaud et évolutif à un prix relativement abordable .

Tu pourra dans quelques temps l'équiper toi méme d'un disque SSD et un peu de ram quand le besoin s'en fera sentir .

Mais le 15 pouces est aussi bien mais c'est un autre budget lorsqu'on rajoute l'apple care etc ... en cas de réparation hors garantie , les pièces sont aussi hors de prix ;)

Pour ce qui est de l'ecran mat , moi j'avais mis un filtre autocolant sur mon MBP , et j'en ai été super satisfait , je l'ai méme oublié durant des mois ;)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Une autre petit question, en ce moment je fais du piano et j'aimerais si possible m'enregistrer sur garageband et faire quelques mix ( juste pour le loisir) . Penses tu que je pourrai le faire ( en achetant un cable midi biensur ) ?
 
à l'aise blaise et sans acheter quoi que soit ... a moins que ton clavier ne possède pas d'usb
Les attari faisaient deja de l'enregistrement midi avec 2 Mo de ram ;)

Méme si c'est de l'audio n'importe quel mac assura tout ça ...


Je fais aussi un peu de son avec mon MBP mais avec Live ableton .
 
voui / 2011 - les 2012 ont une meilleur carte graphique / mais je joue des fois a des jeux sympas et ça tourne nikel !

le seul hic sont les disques 5400 Tm qui avec le temps peuvent etre un peu lent encore que .. ça suffit a la pluspart d'entre nous , et n'ayant pas les tunes pour un SSD j'ai mis un 7200 Tm
 
Donc si je comprends bien, le MBP 13 etait deja tres bien auparavant et avec les ameliorations qu'il a subit en 2012, il pourrait me convenir. Est ce que tu utilises des logiciels gourmands du genre photoshop, sony vegas ... ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

Et aussi la carte graphique du macbook pro 15' apporte t elle de reels changements ?
 
Donc si je comprends bien, le MBP 13 etait deja tres bien auparavant et avec les ameliorations qu'il a subit en 2012, il pourrait me convenir. Est ce que tu utilises des logiciels gourmands du genre photoshop, sony vegas ... ?


Vegas ne tourne que sous PC mais jutilise bien sur photoshop Cs2 ableton 8 avec VST (gourmands ) Jeux (batman arkham city ) etc ...

J'ai un ami qui fait de la video pour la télé ( pub de CD et DVD ) et il fait du broadcast avec un MBP 13p et ça passe nukel , mais il met un ecran externe au taf car il y passe 8 hrs

Tu sais ça fais des dizaines d'années qu'on fait de la video du son etc et sur des machines moins puissantes alors aujourd'hui on a des bêtes de courses .

Le 15 pouces est aussi une bonne machine , mais tu payeras surtout la taille , le reste de la différence est pas si énorme que ça même si oui PascalTh a raison , un encodage ira plus vite , mais 600 euros pour gagner quelques minutes ...

Si tu veux , c'est pas comme sur Pc ou faut vraiment prendre une bonne machine , chez apple tout les ordis ont le méme OS , donc niveau puissance , ils sont tous dejà apte a à peut pret tout faire tu comprends ? sinon ils auraient un OS adaptés .

Donc , quelques soit le mac que tu prends , tu pourra faire ce que tout le monde fait dejà ,
texte surf DVD photo video etc ...

Alors oui on peut trouver plus puissant , mais Apple n'a jamais joué sur la puissance mais une adéquation parfaite entre l'OS le design et le matériel .

c'est pour ça que comparer un MBP 13 à 2.5 ghtz par exemple avec un PC équivalent est stupide . Mac OS est fabuleux et tu vas vite tomber amoureux mon pote .

Alors je le dis , le macbook pro 13 est un putain d'ordinateur génial dans lequel on peut mettre les mains sans payer un SAV pour changer la ram ou le HD et il est vraiment adapté à tout ce que l'on peut aujourd'hui souhaiter faire avec un ordi.


Bon , ça c'est mon conseil , t'es pas obligé de le suivre , mais ça saute aux yeux que cette becanne t'iras et te ravira , le 15 me semble superflue mais ne t'arrete pas a ce que je dis non plus :love:

---------- Nouveau message ajouté à 00h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h49 ----------

Le macbook pro 15 pouces possedes deux cartes graphiques

le 13 à une HD4000 et le 15 a une HD4000 aussi (je crois) et une autre plus puissante NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5 , le systeme bascule de l'une à l'autre au besoin et il y a des logiciels pour basculer manuellement aussi .

Donc le 15 est plus puissant et plus rapide pour ce qui va être jeux et travail 3D c'est clair .
mais c'est presque 700 euros de plus que le 13 .

descriptif détaillé des macbook pro
 
ouais mais on va pas conseiller un 15 pouces a chaque fois qu' un utilisateur lambda veut utiliser imovie ou idvd / on le faisait dejà avec des G4 et ça marchait très bien .

sinon on se fait un fichier texte avec Macbook 15 + SSD 512 Go avec 16 Go de ram et on copie colle a chaque demande ?

Voilà , le mec il fait comme 90% d'entre nous , et moi je lui conseille un MBP 2012 avec une bonne carte graphique , quit a le booster dans un an ou deux ... avec un SSD et un peu de ram .

C'est pas pour autant qu'il faut sortir des arguments bidons genre il est à peine plus puissant. :rolleyes:
 
non mais tu vois ce que je veux dire / on va pas jouer sur les mots , on compare pas un macbook avec un macpro , ce que je voulait dire c'est que les atouts du 15 sont plus dans la taille de l'ecran et de la vidéo et le confort apporté que dans la puissance du processeur même si oui c'est plus puissant mais je suis pas sur que ceux qui achètent un 15 le fassent juste pour le processeur .

les 15 Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
les 13 Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz

alors c'est pas trop comparable car c'est du i5 et du i7 mais bon ...
 
Sinon ce que tu peux faire c'est prendre le 13'' et acheter en plus un écran externe. Ça dépend surtout de s'il travaille chez lui où à l'extérieur.
 
Dans le cas ou je prendraus un 13', est il preferable que je prenne le model a 1549€ soit 750 Go, intel core i7 bicoeur a 2,9GHZ. Ce sera un i7 et non un i5
 
sur un 13" la difference entre un i7 et i5 est vraiment ridicule: disons que c'est pas exploité donc prends un i5 ce sera moins cher! :up:
 
Salut mec, mon mbp late 2011 que tu peux voir dans ma signature est un entré de gamme auquel j'ai ajouté un ssd et 8go de ram et il fait ce que tu recherches sans broncher. Te prends pas la tête à prendre le macbook pro supra mega dalle mat quadripoumons 60ghz retina à 12000 balles.
Prends toi un entrée de gamme que tu boostes dès le départ ou d'ici un an ou deux:up:
 
Salut mec, mon mbp late 2011 que tu peux voir dans ma signature est un entré de gamme auquel j'ai ajouté un ssd et 8go de ram et il fait ce que tu recherches sans broncher. Te prends pas la tête à prendre le macbook pro supra mega dalle mat quadripoumons 60ghz retina à 12000 balles.
Prends toi un entrée de gamme que tu boostes dès le départ ou d'ici un an ou deux:up:


Ouais mais tu triches t'as un SSD :love:
 
tant qu'à faire tu aurai dû y mettre 16Go
fez666.gif