Quel PDA choisir [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah, pour les PocketPC, il n'y a pas un de ces progs, genre Missing Sync qui te permette de faire communiquer ton Pocket avec ton Mac? J'avais un problème similaire avec le CLIE qui n'est pas pris en charge par le système. J'ai du faire appel à Missing Sync pour pouvoir synchroniser l'appareil avec mon carnet d'adresse... :D Voilà, enfin, je ne suis pas très sûr pour les PocketPC, mais il me semble qu'il existe un tel programme pour la platforme PocketPC. :)
 
lel a dit:
quel logiciel dois je utiliser pour recompresser mes DivX pour un format PDA sous Mac ??? sous windaube, il y a DivXPocketencoder, mais sous Mac, existe t il un logiciel (gratuit !!!) ??
Il y a MMPlayer ou encore PocketDivxEncoder (ce dernier est gratuit) qui fonctionnent très bien sur les Palm.
 
hummm ... un pda pour regarder des divx ? :nailbiting:
Bien que je trouve l'idée quelque peu saugrenue (je préfère largement regarder un film dans le train sur mon portable), le T3 me semble appropriée. Ou alors pourquoi ne pas se diriger carrément vers des machines qui sont fait exprès (un écran + 1 disque dur pour regarder du divx, mp3, mp4 ..etc) ? :siffle:
Quitte à rajouter un pda moins évolué.

Le gros problème du pda (palm ou pocketPQ) çà reste la place : n'oublie donc pas que dans ton investissement il faudra songer à acheter une grosse memory card (voire même plusieurs, quitte à jongler avec).

Concernant maintenant la qualité des divx elle est plutôt bonne (je repproche juste au T3 de ne pas avoir un HP aussi puissant que celui du P900, ce qui oblige à mettre les oreillettes) avec Kinoma.
Et je te confirme qu'un Palm, c'est mieux qu'un pocketPQ :)
 
  • J’aime
Réactions: je@nnot
Attention les pocket pc sont quand même plus aptes à lire les divx cependant ils vrai que c'est la plait les "pocketPQ". lancement d'appli .... Vive le palm.

Surtout ne pas oublier que le T3 ne sera peut etre pas compatible avec le nouveau systeme Cobalt qui "il me semble" sera plus orienté multimédia non ?

Donc pour toi ca vaut peut etre le coup d'attendre.
 
salut,

C'est quoi exactement ce Cobalt ?? j'en ai deja entendu parle, mais j'ai pas trouve d'infos ???!!

A+
Max
 
lel a dit:
salut,

C'est quoi exactement ce Cobalt ?? j'en ai deja entendu parle, mais j'ai pas trouve d'infos ???!!

A+
Max
cobalt est la future nouvelle version de palmos ;)
 
d'apres ce que j'ai lu sur PDAFrance, la seule vraie difference entre PalmOS et Cobalt est en fait que ce dernier gere le multitache ?? faut il en avoir vraiment besoin, non ?

et il est prevu pour quand ce Cobalt ? Autonme 2004 ?

A+
Max
 
lel a dit:
d'apres ce que j'ai lu sur PDAFrance, la seule vraie difference entre PalmOS et Cobalt est en fait que ce dernier gere le multitache ?? faut il en avoir vraiment besoin, non ?

et il est prevu pour quand ce Cobalt ? Autonme 2004 ?

A+
Max
palma a changé de microprocesseur en passant de gradonball a strongarm
et palmos 5 est en fait un vilain conmpromis qui permet de faire tourner les anciennes applis programmée , quand cobalt est lui developpé pour exploiter les nouveaux proc
docn cobalt devrait etre un peu plus que juste la gestion du mutliitache ;)
 
Bonjour.
J'envisage tout doucement de passer à l'acte: acheter un PDA.
Le Zire 72 me semble convenable par rapport à mes besoins (et par rapport à son prix ;) ).
Qq questions en vrac après avoir lu qq analyses ici et là:
- au niveau bluethoot, cela fct bien avec le mac ?
Je pourrais faire des transferts, copier mes mails, ... ?
- la synchro des données fonctionne bien ?
- je pourrais indifféremment le synchroniser avec mon PC au bureau (sous Win2000) ?
- pas de problème majeur ?
- votre avis par rapport au Clié TH55 +/- du même tonneau (mais pas vraiment 'comptatible' Mac ???)

D'avance merci pour vos avis éclairés et éclairants :zen:

Filou
 
Pourquoi pas vraiment compatible mac le clié TH55 ?

le mien est parfaitement connecté avec mon Power Book , il synchronise sans aucun soucis (avec entourage, ical le carnet d'adresses et mail) de plus j'utilise missing sync pour le transfert defichier (MP3 ou images par exemple)

Le TH55 à 4 avantages :

Il est bluetooth
Il est Wifi
Il a une superbe autonomie (la plus forte actuellement)
Et c'est un "Clie" donc il est super Bô ;)

voila mon avis
 
Le TH55 est une super machine ;)
Il y a ici même un long topic dessus, qui devrait répondre à pas mal de tes questions.
 
Merci à tous deux. :zen:
Le topic sur le TH55 est effectivement bien intéressant. Je viens de le survoler rapido avant de l'imprimer pour 'analys' ;)
Qst cependant: cela ne vous inquiète pas trop que Monsieur Sony il arrête de fabriquer des PDA ?

Filou
 
:(
il n'est plus facile à trouver le TH55 ...
Le vendeur chez qui j'ai des 'prix' ne l'a déjà plus et ne sait plus en avoir !
Damned...

Y-a-t-il déjà des cartes wi-fi pour le Zire 72 ?
Cela m'intéresse plus a priori que Bluetooth.

Filou
 
Le TH 55 est vraiment une très bonne machine qui possède bcp plus d'atouts et de fonctionnalités qu'un Zire 72... avis perso ;)

Pour l'instant, il n'est pas prévu de carte WF pour le Zire.
 
Idem, même si le Zire 72 n'est pas mauvais non plus, à choisir je prendrais le TH55. Pour ce qui est de tes questions:

- connexion BT: pas de soucis, l'outil BT du Mac jumelle sans problème Palm et Mac ;) la synchro fonctionne aussi, même si c'est un peu long.

- synchro: là aussi aucun problème, je synchronise mon Palm avec deux ordis (un PC sous Win 2000 et l'iBook sous MacOS X 3.4), aucun souci.
 
  • J’aime
Réactions: alèm
Bonjour.
Ben finalement, faute d'avoir pu trouver le Sony, je me suis rabattu sur le Zire 72.
Je l'ai depuis lundi. Jusqu'ici, c'est très satisfaisant.
Sauf que j'ai eu qq ennuis avec iSync, notamment pour lui faire mettre à jour iCal et le Carnet d'adresses (plutôt que l'appli propre au Palm)
Merci à MacG ;) : j'ai trouvé la soluce sur le forum: il existe des conduits propre au Mac sur le site d'Apple.
Evidemment, j'ai encore perdu pas mal de temps dans l'affaire.
Jamais bon du 1er coup :hein:

Filou
 
Statut
Ce sujet est fermé.