Quel PDA choisir [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Caza a dit:
Tiens nous au courant de l'état dans le temps du revêtement bleu...
T'as eu écho d'un pblm particulier à ce sujet ? :confused:

Filou
 
bah en tous cas le Zire 71 de ma femme a quelques mois et n'a aucun problème d'écaillement du revetement bleu.
 
Les Zire 72 (pas 71) ont la réputation de perdre leur revêtement bleu qui n'est pas une peinture mais une sorte de caoutchouc.

Palm est au courant et propose un échange quand vous joignez le SAV.

Plusieurs possesseurs confrontés à ce pb ont enlevé (avec les doigts !) ce revêtement pour que leur Zire apparaisse tout argenté : le résultat est superbe, mieux à mon goût qu'en bleu.

Je suis allé dans une FNAC dont le modele d'exposition était complètement dénudé : le résultat est vraiment zoli à regarder ..... ;)
 
Caza a dit:
Les Zire 72 (pas 71) ont la réputation de perdre leur revêtement bleu qui n'est pas une peinture mais une sorte de caoutchouc.

Palm est au courant et propose un échange quand vous joignez le SAV.

Plusieurs possesseurs confrontés à ce pb ont enlevé (avec les doigts !) ce revêtement pour que leur Zire apparaisse tout argenté : le résultat est superbe, mieux à mon goût qu'en bleu.

Je suis allé dans une FNAC dont le modele d'exposition était complètement dénudé : le résultat est vraiment zoli à regarder ..... ;)

Salut, je viens de m'acheter de Zire 72 et je vous informe qu'il est très bien comme produit. je fait pour l'instant beaucoup de teste de fonctionnement. Photo, vidéo, microphone, improt de texte de fichier word, exel, PDF,jeux, traducteur, convertisseur,carte de france,etc.. il me reste plus qu'à tester le bluetooth, le GPS....
 
Slt à tous,

J' hésite à acheter le Zire 31 ou le Tungsten Te, sur l' apple store ils ont l' air d' insister sur une meilleure comptabilité du tungsten avec isync.
Qu' en pensez vous?
La différence de prix est elle vraiment justifiée?
NB je me fiche de lire des MP3 ou de voir des photos.Utilisation exclusivement bureautique
Merci
 
Entre les deux, je n'hésiterais pas : Tungsten TE. Surtout si tu veux voir des photos : la résolution de l'écran est de 320 x 320 pixels, contre 160 x 160 pour le Zire 31... et crois-moi ça fait une monstre différence ;)
 
Macounette a dit:
Surtout si tu veux voir des photos : la résolution de l'écran est de 320 x 320 pixels, contre 160 x 160 pour le Zire 31... et crois-moi ça fait une monstre différence ;)
Heuuuu :D
mnav a dit:
NB je me fiche de lire des MP3 ou de voir des photos.Utilisation exclusivement bureautique
Bah ;)
 
Oups désolée :rose: j'ai lu trop vite. Pas bien. :rolleyes:
Mais ma remarque reste valable : on voit plus - du texte, des tables excel, etc. sur un écran 320x320 que sur un écran 160x160... ;)
 
En fait mon choix se fera exclusivement sur la facilité de synchro avec ical, et adress book. Et avoir des programmes tel que le vidal pour pda (suis medecin)
 
Le Tungsten sera le bon choix car il embarque plus de mémoire donc plus de possibilités à stocker des fichiers tel que le Vidal avec une meilleure possibilité de consultation comme le précise, à juste titre Macounette ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je voudrais m'acheter un nouveau PDA ce WE ..... j'ai donc bien lu un peu tout sur pda.fr et sur ce forum, mais je suis ....disons ... un peu ..... enfin j'ai plutôt peur que les différentes versions de Tungsten T3,C etc ... soient bientôt dépassées. En fait tous ces PDAs datent de l'année dernière ..... ça commence à faire long .... alors qu'en face les pocket PC , il en sort tous les deux mois :( Mais je veux opter pour un OS Palm !!
Donc quelle machine je dois choisir ? laquelle est la plus aboutie ? Mes besoins sont simples (comme presque tout le monde) càd : agenda, carnet adresse, documents word et Excel (par document to go ou autre) .... une liaison à priori Wifi .... mais si en plus il y avait bluethooth .... ce serait parfait (auf s'il y a des pb d'incompatibilité). Le top , serait si je pouvais téléphoner avec (pour remplacer mon Sony Ercson T610), dans ce cas, il faut que la qualité de la partie téléphonie soit très bonne, car mon portable est un outil de travail. Ou dois-je opter pour un smartphone ? lequel ? les treo600 (ne sont-ils pas trop GROS et anciens également ?) ou les Ericson (mais chers) ?

Merci de me réponde rapidement car samedi approche vite ;)
 
Si tu veux un OS Palm, tu es "limité" (je mets ça entre guillemets car le choix est quand même là) aux machines suivantes :

- smartphone : Treo600 et, dans quelque temps, le Treo650, déjà dispo en Asie.
- wifi: Tungsten C
- bluetooth : Zire 72, Tungsten T2, Tungsten T3.

Pour ma part j'ai un Tungsten T3 dont je suis extrêmement satisfaite. Je mets ça en italique car jamais un PDA m'a autant plu :


  • autonomie pas géniale, mais acceptable au quotidien (je le recharge en moyenne tous les 3 jours)
  • compatibilité excellente avec MacOS
  • écran lumineux, mode portrait et paysage. Indispensable pour lire confortablement des documents Office, comme des tableurs par exemple.
  • assez de RAM : avec 64 mo, on est confortable ;)
  • excellente intégration avec les téléphones portables récents: T3 et SE T610/630 en BT et GPRS, c'est l'unité mobile qu'il te faut.
  • petite taille grâce au système de "tiroir": on l'aime ou on ne l'aime pas. Moi je le trouve très pratique.
Le T3 est fourni avec une bonne palette logicielle dont Documents To Go. Il sait également lire les MP3 mais n'a pas d'APN. C'est une machine à usage professionnel, avec une bonne intégration avec les softs de GPS par exemple. Si ton Palm est un outil de travail.


Pour ce qui est de la nouvelle génération. Il est vrai qu'avec le retrait de Sony du marché européen et US des PDA, l'offre a beaucoup diminué... Mais d'ici la fin de l'année on devrait voir apparaître de nouveaux modèles avec PalmOS 6 (Cobalt). On attend un nouveau Palm sous OS 5 pour la mi-automne... mais aucun détail n'a filtré pour l'instant. Pour ce qui est de PalmOS 6, il faudra investir dans un logiciel supplémentaire (Missing Sync) pour assurer la compatibilité avec MacOS, ce qui n'est pas nécessaire avec les Palm actuels.
 
golf a dit:
Maintenant, en intégré (smartphone) il y a un modèle, cher certes, mais qui commence à faire ses preuves et qui "cause" naturellement avec le Mac via iSync, c'est le SonyEricsson P910i...

Il reste encore des SE 900 en vente ;)

Nous lui consacrons un fil ici...


il est effectivement très ... enfin beaucoup trop cher .... srtout qu'il sera certainement remplacé par un successeur .... 6 mois après ;)
 
Quel PDA choisir? that's the question... :D :D Pour ma part je n'ai pas vraiment l'intention d'acheter un Palm pour l'instant... mais j'ai eu une petite démo samedi soir qui m'a bien fait saliver... :D :siffle: On attend tous je pense que le Tungsten 5 soit équipé du wi-fi de série (et moi le premier :D ), mais selon les rumeurs ça ne sera sûrement pas le cas. ;)

We'll see... mais si ce fameux Tungsten est alors équipé du wi-fi... je me jette dessus. :D
 
Mon palm tungsteen (premier du nom) est en train de me lacher.

Je n'en suis pas franchement content, passé l'enthousiasme des premiers temps je suis allé de déconvenues en déconvenues. L'une est pas des moindre est qu'il faut sans cesse faire des reset pour réactiver la tactilité de l'écran (ou alors on pointe à environ 2cm du point que l'on désire atteindre ce qui s'avère impossible quand il s'agit des bords.

Là le rétroéclairage vient de rendre l'âme et je vais donc me résoudre à racheter un PDA.

Pas chien je regarde quand même chez Palm le T3 et le T2, mais le moins que l'on puisse dire c'est que les avis de certains utilsateurs sur le site de la fnac n'est vraiment pas encourageant. Certains ont exactement les même déboires que moi, l'écran a vraiment l'air capricieux.

Alors c'est décidé, je n'ai plus trop envie de prendre un Palm, qu'est-ce que j'ai comme alternative qui puisse dialoguer de manière simple avec le mac ?
Si c''est possible avec les pocket PC, j'ai bien envie de me tourner vers HP, ils ont l'air sympa.

Sinon il me reste bien sûr la solution d'exhumer mon filofax :D
 
Bonjour,
je suis très content du Palm TE que je viens d'acheter d'occasion, sauf que je me rend compte que je vais devoir quand même passer par l'achat de Missing sync pour avoir la synchronisation complète, alors finalement ?!
Mais c'est vrai que pour qui ne regarde pas trop le prix, certains Pocket PC sont magnifiques.
A.G.
 
Statut
Ce sujet est fermé.