Quel PDA choisir [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je n'en ai pas fait l'expérience, mais il y a eu un article dans Mac and Co de Juiellet/aout qui titrait : "Pocket PC et Mac, mariage réussi" :cool: . Deux logiciels sont décris : Missing sync (qui a l'avantage à leurs yeux) 49 Euros et PocketMac 44Euros. s'il faut, je peux faire une copie et l'envoyer quelque part, mais je serai absent depuis demain jusqu'à Samedi.
Bonne chance,
PMG3 Alain.
 
Ces données viennent d'un fichier reçu avec le logiciel

-----------------------------
Configuration requise*:
-----------------------------
- Mac*OS*X, version 10.2 ou ultérieure (la gestion de Mac*OS*X 10.1.5 n?est pas assurée car certaines fonctionnalités présentes dans OS*X*10.2 ne figurent pas dans OS*X*10.1.5).
- iTunes*2.0.4 ou ultérieur, téléchargement gratuit sur <http://www.apple.com/fr/itunes/>
- iPhoto*1.1.1 ou ultérieur, téléchargement gratuit sur <http://www.apple.com/fr/iphoto/>
- iCal*1.5 ou ultérieur, téléchargement gratuit sur <http://www.apple.com/fr/ical/>
- iSync*1.2 ou ultérieur, téléchargement gratuit sur <http://www.apple.com/fr/isync/>

-----------------------------
Fonctions actuelles
-----------------------------
- Exploration du contenu de votre ordinateur Pocket*PC à partir du bureau
- Exportation de photos vers Mes documents/Images, à l?aide d?iPhoto
- Manipulation de fichiers MP3 dans Mes documents/Audio, à l?aide d?iTunes
- Synchronisation avec iSync/Carnet d'adresses/iCal

-----------------------------
Fonctions non encore disponibles
-----------------------------
- Synchronisation avec Entourage ou tout autre programme

-----------------------------
Problèmes connus
-----------------------------
- La synchronisation ne fonctionne pas correctement vers Outlook (sur PC) et vers iCal (sur Mac).


La synchro des contacts et des rendez-vous génère quelques problèmes (problèmes de caractères).

Je ne me servais plus de mon ipaq (acheté avant que je switche pour Mac cette année) maintenant je m'en sers bien que l'on pourrait s'attendre à une meilleure synchronisation pour iCal (comme j'ai un ipod la musique je m'en tape; pareil pour le sphotos).
 
En fait le problème c'est que palm a voulu faire un palm a la sauce pocket pc avec plein de fonction multimedia machin et un ecran a la ouaouhhhhhh plus un os5 pas vraiment au point et pas assez le temps pour le faire, bref mauvaise equation a la base

esperons que les palms qui viendront seront mieux :zen:
 
naas a dit:
En fait le problème c'est que palm a voulu faire un palm a la sauce pocket pc avec plein de fonction multimedia machin et un ecran a la ouaouhhhhhh plus un os5 pas vraiment au point et pas assez le temps pour le faire, bref mauvaise equation a la base

esperons que les palms qui viendront seront mieux :zen:

depuis que Sony s'est retiré de ce marché à l'exception du Japon et a laché Palm, c'est pas gagné
 
Argh.... :eek:

J'espère que j'aurai pas ce genre d'emmerdes avec mon Tungsten|T acheté d'occasion il y a de ça une année.... :nailbiting:
 
Il y a une donnée que tu n'as pas écrite : pourquoi faire ?
Quelles fonctionnalités ? BT ou non ? WIFI ou non ? Etc.

Il y a encore des Sony Clié dans les stocks ;) Il doit y avoir moyen d'avoir des prix ;)
Mais il faut rajouter le prix de "The Missing Sync for PalmOs v 4" ;)
 
golf a dit:
Il y a encore des Sony Clié dans les stocks ;) Il doit y avoir moyen d'avoir des prix ;)
Mais il faut rajouter le prix de "The Missing Sync for PalmOs v 4" ;)

si tu peux te payer un PDA, tu peux te payer missingsync (environ 40 euros)

est-il sage de prendre un Sony alors que la marque a arrêté de produire sauf au Japon ?
 
golf a dit:
Il y a une donnée que tu n'as pas écrite : pourquoi faire ?
Quelles fonctionnalités ? BT ou non ? WIFI ou non ? Etc.


en gros les fonctionalités du tungsteen que j'utilise depuis sa sortie (2 ou 3 ans, je ne sais plus).

ce sont les fonctions d'agendas, de répertoire, les applis issues de word et excell par l'entrmise de document to go (sous sheettogo l'écran est important).

je n'accorde aucun intérêt au multimédia sauf peut-être la possibilité de mettre qq photos si la résolution et la taille de l'écran permettent autre chose qu'un simple gadget (comme le tungsteen petit écran que j'ai)

Auparavant j'avais un Psion et les possibiliés offertes par les tâches était plus importantes, le psion gérer également plusieurs calendriers totalement indépendants et c'était pas mal. A l'époque j'en avais dédié un uniquement aux sorties programmées des comics US et des goodies qui y étaient attachés :D, j'en ai pas loupé un seul :D :D

Pour ce qui est de BT ou WIFI, pourquoi pas car je commence à avoir un gros paquet de connexion et l'arrivée d'une imprimante supplémentaire (voire une 3ème) ne va pas arranger les choses.
 
RV a dit:
en gros les fonctionalités du tungsteen que j'utilise depuis sa sortie (2 ou 3 ans, je ne sais plus).

ce sont les fonctions d'agendas, de répertoire, les applis issues de word et excell par l'entrmise de document to go (sous sheettogo l'écran est important).

je n'accorde aucun intérêt au multimédia sauf peut-être la possibilité de mettre qq photos si la résolution et la taille de l'écran permettent autre chose qu'un simple gadget (comme le tungsteen petit écran que j'ai)

Auparavant j'avais un Psion et les possibiliés offertes par les tâches était plus importantes, le psion gérer également plusieurs calendriers totalement indépendants et c'était pas mal. A l'époque j'en avais dédié un uniquement aux sorties programmées des comics US et des goodies qui y étaient attachés :D, j'en ai pas loupé un seul :D :D

Pour ce qui est de BT ou WIFI, pourquoi pas car je commence à avoir un gros paquet de connexion et l'arrivée d'une imprimante supplémentaire (voire une 3ème) ne va pas arranger les choses.

si c'était moi et que j'avais l'argent je prendrais soit BT soit Wifi mais au moins l'un des deux vu l'utilisation grandissante des ces deux technologies

La grosse question me semble être celle de ton environnement de travail :

- Je pense que dans tous les cas il vaut mieux choisir un PocketPc car comme les PC dominent tu pourras synchroniser toutes les applis du PocketPC avec le PC.

- Surtout lorsque l'on voit les faibles possibilités des logiciels de passage (missingsync que j'ai même si c'est mieux que rien)

- La question est si ton environnement de travail est sous Mac. 2 réponses possibles selon moi :

Ton environnement de travail à ton boulot est sous Windows et à ton domicile sous MAC : je pense qu'il vaut mieux un PocketPC pour la raison invoquée plus haut.

Tes deux environnements sont sous MAC : là je ne sais pas s'il existe un constructeur et un OS spécifique pour MAC.

- Dernier point (peut être valable à long terme) avec le retrait de Sony qui avait racheté la division logicielle de Palm, l'avenir de PALM et du Palm OS me semble compromis

Quel marque de PocketPc ?

-Ipaq-Compaq mais pas les nouveaux qui remplaceront l'entrée de gamme ; Dell ? je sais pas mais c'est du solide en PC
-pas NEC ou Packard Bell
-Toshiba, pareil que Dell

Je me trompe peut-être.
 
Pitchfork a dit:
si tu peux te payer un PDA, tu peux te payer missingsync (environ 40 euros)
Tu es gentil mais des réflexions stupides comme çà, tu te les gardes pour toi :mouais:
C'est un jugement de valeur envers autrui qui n'a pas sa place ici.

Pitchfork a dit:
est-il sage de prendre un Sony alors que la marque a arrêté de produire sauf au Japon ?
Où est le problème ?

RV a dit:
moi, je ne prendrai pas ce risque
On oublie trop souvent qu'en france les fabricants [importateurs] ont des obligations légales de suivi de pièces détachées. D'autre part, Sony a l'habitude de suivre assez longtemps la fourniture des dites pièces. Enfin, passé un certain délai [et hors garantie], à la vitesse dévolution de ces matériels, on a souvent mieux fait d'en acheter un neuf [à fonctionnalités équivalentes] que de faire réparer :D
Mais çà, ce sont des choix personnels ;)

Pitchfork a dit:
- Dernier point (peut être valable à long terme) avec le retrait de Sony qui avait racheté la division logicielle de Palm, l'avenir de PALM et du Palm OS me semble compromis
Mais d'où sors tu ce genre de galéjade !!!
Sony, n'a rien racheté du tout ! Ils ont [toujours] acquis une licence PalmOs 3 puis PalmOs 4 puis 5...

Pitchfork a dit:
Quel marque de PocketPc ?
-Ipaq-Compaq mais pas les nouveaux qui remplaceront l'entrée de gamme ; Dell ? je sais pas mais c'est du solide en PC
-pas NEC ou Packard Bell
-Toshiba, pareil que Dell
Je me trompe peut-être.
Vu que tu n'y connais que goutte mieux aurait valu ne rien écrire :hein:

Pour le reste de tes suggestions, tu crois que l'acquéreur va le synchroniser à tout va, avec tous les ordinateurs qu'il va côtoyer !!!! Restons sérieux.
 
RV a dit:
ce sont les fonctions d'agendas, de répertoire, les applis issues de word et excell par l'entrmise de document to go (sous sheettogo l'écran est important).

...la possibilité de mettre qq photos si la résolution et la taille de l'écran permettent autre chose qu'un simple gadget...

Auparavant j'avais un Psion et les possibiliés offertes par les tâches...

Pour ce qui est de BT ou WIFI, pourquoi pas...
En fait, tu as toi même cerné tes besoins reste à mettre en adéquation avec ta prévision de budget !...

Au fait tu veux synchroniser avec quelle(s) app(s) Mac ?

PalmOne <=> PocketPc !

Avec le PocketPc, il ne faut pas oublier le budget The Missing Sync for Pocket PC...

Si ton budget le permet, je te pousserait bien vers le Tungsten T3 que pas mal de nos lecteur ont adopté et dont ils sont fort satisfaits ;)
BT + grand écran [paysagé] +... à découvrir...
nb : les licences "Document to go" te re-serviront ;)
 
golf a dit:
Au fait tu veux synchroniser avec quelle(s) app(s) Mac ?
pour l'instant avec le palm je synchronisais avec entourage (Office X) et certains documents word ou excell via Document To Go, la musique, en tant que lecteur MP3 je n'en ai, à priori, pas besoin car j'ai un iPod, mais je me sers parfois de la fonction memeo vocal.

golf a dit:
AAvec le PocketPc, il ne faut pas oublier le budget The Missing Sync for Pocket PC...
je suis allé voir il n'y a toujours pas de synchro possible avec entourage, faudrait que je me mette à iCal. C'est bien ? (c'est une question, car je ne m'y suis jamais vraiment intéressé). On peut scinder des agendas, ça ça me plait car dans entourage je n'ai jamais réussi (peut-être n'ai-je pas bien cherché)

golf a dit:
Si ton budget le permet, je te pousserait bien vers le Tungsten T3 que pas mal de nos lecteur ont adopté et dont ils sont fort satisfaits ;)
BT + grand écran [paysagé] +... à découvrir...
Oui j'étais allé le voir ,à la fnac et sur le site car malgré mes déboires cela était encore parmi mes premiers choix. Si sur Mac Gé les utilisateurs sont contents, dans les avis des internautes sur le site fnac, d'autres le sont moins (notes de 3 ou 4 sur 10) certains évoquent des problème que j'ai rencontré avec mon tungsteen ce qui me refroidit singulièrement. Mais c'est vrai qu'au premier abord il est séduisant, surtout dans le bundle évasion (+ carte SD 64 Mo, + guide Michelin Europe ( :D indispensable, il y a quelques temps il ne fonctionnait pas sous palm, et je me trimballe toujours le gros bouquin et qui n'est valable que pour la france) + chargeur power to go.) le tout pour 20 ¤ de plus que le palm.
 
le tungsten T5 est annoncé, 520 MHZ, 128 mo ram, wifi, BT . certains sites l'annoncent pour la semaine prochaine :up:
 
RV a dit:
pour l'instant avec le palm je synchronisais avec entourage (Office X)
Les Notes d'Entourage sont prises en compte dans le Mémo du pda Palm ;)

RV a dit:
Oui j'étais allé le voir ,à la fnac et sur le site car malgré mes déboires cela était encore parmi mes premiers choix. Si sur Mac Gé les utilisateurs sont contents, dans les avis des internautes sur le site fnac, d'autres le sont moins...
Vas faire un tour sur PalmAttitude et fouine ;)
 
golf a dit:
On oublie trop souvent qu'en france les fabricants [importateurs] ont des obligations légales de suivi de pièces détachées. D'autre part, Sony a l'habitude de suivre assez longtemps la fourniture des dites pièces.
Oui avec un prix intéressant le point de vue est tout à fait défendable.




golf a dit:
Il y a encore des Sony Clié dans les stocks ;) Il doit y avoir moyen d'avoir des prix ;)
Mais il faut rajouter le prix de "The Missing Sync for PalmOs v 4" ;)

en regardant de plus près le sony ux 50 ne doit pas être mal du tout (j'ai toujous un peu regretté le clavier de mon Psion sur le tungsteen) surtout s'il est possible de l'acquérir à un prix concurentiel, toutefois pour l'instant je n'ai trouvé aucun site qui le propose à la vente
 
Statut
Ce sujet est fermé.