Quel PDA pour mac ?

Barbibul

Membre confirmé
8 Août 2007
71
0
Bonjour à tous ?
Quel PDA à synchroniser avec mon macbook pro ?

En effet, je n'ai jamais eu de pda et maintenant j'en ai besoin, simplement pour la gestion des adresses et des rv
j'hésite entre le palm zire 22 et le tungsten e2

je ne l'utiliserai pas pour écouter de la musique, ni pour recevoir des mails ...
juste l'essentiel
le tout est de pouvoir synchroniser, par contre le fait de brancher l'usb, à force cela ne risque pas d'abimer la prise usb du mac ?

synchroniser avec entourage ou mail ? le plus pratique ?

l'expérience de quelques uns d'entre vous me serait utile

;) ;) ;)

Ipod touch,

gestion de contacts et des calendriers, synchronisation parfaites avec un mac, le net en wifi et en plus il fait ipod.

ben oui mais un peu cher pour moi cette fois-ci, j'ai mis le max sur le macbook pro ...

:rose: :rose:

Un Palm/Handspring d'occasion en attendant. Comme ça tu y met pas beaucoup et tu prend le Touch un peu plus tard.

Bonsoir,

et bien s'il ne s'agit que de Contacts et Calendrier alors la plupart des telephones portables fera l'affaire. Beaucoup d'entre eux sont compatibles avec iSync via Bluetooth (meme si les branchements repetitifs au port USB n'entrainera aucun probleme)

Apres ce qui compte reellement c'est l'ergonomie. oui j'ai envi de te dire l'iPhone evidemment parce qu'à ce niveau il est imbattable mais tu n'as pas l'air d'avoir besoin de toutes ces fonctions.

Sache par ailleurs qu'un palm qui a le Bluetooth est synchronisable avec iSync via ce conduit
http://www.apple.com/support/downloads/isyncpalmconduit.html

Mais attention, une fois gouter au PDA on en veut plus: Notes, Taches, et puis tient email tant qu'a faire... et pourquoi pas telephone :)

Je te conseille un TE2 mais d'occasion.

L'écran est plus agréable (320x320), la (très bonne) finition alu ira très bien avec ton MBP et comme il est Bluetooth, tu pourras le synchroniser avec iSync à distance (sans avoir besoin d'un plug-in complémentaire).

Comme dit plus haut, on commence par prendre un PDA uniquement pour les fonctions PIM et très vite on veut l'utiliser pour autre chose (visionnage photos, mini-films, prise de notes, surf internet + mail via ton cellulaire etc.).

Le TE2 te permettra d'utiliser ces fonctionnalités.

A terme, pense à investir dans un logiciel comme MissingSync qui enrichit considérablement la synchro.

bonsoir

j'ai finalement pris le palm zire z22 :)
j'utilise sur le mac ical et carnet d'adresses mais je n'arrive pas à synchroniser ces données avec le palm
quelqu'un peut-il m'aider pour la config sur le mac, quels logiciels installer, que vérifier ?
:up: :up:
ce serait sympa, merci, je nage un peu ...

bonsoir

j'ai finalement pris le palm zire z22 :)
j'utilise sur le mac ical et carnet d'adresses mais je n'arrive pas à synchroniser ces données avec le palm
quelqu'un peut-il m'aider pour la config sur le mac, quels logiciels installer, que vérifier ?
:up: :up:
ce serait sympa, merci, je nage un peu ...

Barbibul, tu es bon pour aller faire un tour sur palmattitude.org, le forum palm...
tu verras que j'ai beaucoup ramé pour tenter de synchroniser mon TE2, finalement, je dois me passer d'Ical et Carnet d'Adresses et ne me servir que de Palm Desktop, d'où la GROSSE déception, look OS8.6 et fonctionnalités lamentables, bref le TE2 est un peu une limousine au niveau finition, mais sous le capot c'est du lada...:mad: un vrai scandale!
si c'était à refaire, ben je prendrais peut être plutot un tréo d'occase à 50€ sur ebay ou un Ipod Touch.
mais bon, des 3 solutions, le palm est le seul qui marche avec un stylet, et vu mes gros doigts boudinés...