quel volant choisir ?

tu n'as pas tort, je n'avais pas encore tout lu comme il faut avant de dire ça :rose: mais le saitek fait beaucoup moins envie effectivement ! ne reste guère que le momo... mais je crains que la fixation sur mon bureau ne soit pas simple (bureau ancien avec tiroir assez "haut")...
 
tu n'as pas tort, je n'avais pas encore tout lu comme il faut avant de dire ça :rose: mais le saitek fait beaucoup moins envie effectivement ! ne reste guère que le momo... mais je crains que la fixation sur mon bureau ne soit pas simple (bureau ancien avec tiroir assez "haut")...

Effectivement côté fixation, je dois enlever ma planche coulissante qui doit servir pour le clavier, mais qui me sert juste de range papier. Mais l'épaisseur du bureau est correcte pour le mode de fixation du volant, qui ne bouge pas d'un milimètre une fois serré.

L'épaisseur maxi du bureau doit être compris entre 1,5 et 3 cm maxi. Sinon cela ne passe pas dans les crochets, ou cela ne serre plus.
 
J'ai mesuré mon installation. L'épaisseur de mon bureau étant de 2,5 cm, le dégagement total requis est de 12,1 cm lorsque le volant est retenu par les 3 vis. Mais si j'enlève la vis du dessous, le dégagement est réduit à 9 cm et c'est encore très solide.

EDIT: J'ai mesuré à partir du dessus du bureau, donc il faut soustraire l'épaisseur pour le dégagement en dessous.
 
Y'a du neuf si 250 euros vous démangent dans votre poche.
Je vous laisse chercher vous-même car je ne peux pas être l'apôtre de ce volant à double moteur, pédalier x3, changement de vitesse à grille et tout le bazar...
Même sous la torture ! :D
 
bon sinon à Surcouf Daumesnil ils ont plus de volants exposés, et en meilleur état, qu'à Haussmann (pas difficile).

Le Momo me fait peur, la construction extérieure rappelle beaucoup mon logitech actuel... j'ai vraiment pas envie de devoir le démonter lui aussi toutes les trois semaines pour pouvoir l'utiliser :hein:
Quant aux Guillemot/Thrustmaster les deux plus récents sont bien tentants (le FFGT 2 in 1 autour de 70 euros, le Rallye Pro machin à 120 euros)... mais pour la compatibilité mac, AUCUNE info sur les emballages ni sur le site de Guillemot, par ailleurs incroyablement mal foutu :mad: . La FAQ est presque vide, le support en ligne compliqué d'accès. Et pour leur poser une question par mail il faut s'enregistrer en laissant une page entière de renseignements personnels, sympa... :rolleyes: :mouais: .

Enfin bon si quelqu'un veut bien se dévouer pour en acheter un et nous dire si le mac le reconnaît ? :p :D
 
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai un pad dual analo guillemot/thrustmaster (v1) qui fonctionne très bien sur mes macs. :)
Pour le support de la FF, je n'en sais trop rien...
 
Non, je ne crois pas.
Je l'avais acheté en promo à l'époque en me disant que ça marcherai (confiant, quoi ;) ).
Et je n'ai eu qu'un problème avec le jeu Wolverine qui ne le reconnaissait pas (mais comme le jeu était à chier...) ;) :D
 
bon sinon à Surcouf Daumesnil ils ont plus de volants exposés, et en meilleur état, qu'à Haussmann (pas difficile).

Le Momo me fait peur, la construction extérieure rappelle beaucoup mon logitech actuel... j'ai vraiment pas envie de devoir le démonter lui aussi toutes les trois semaines pour pouvoir l'utiliser :hein:

Honnêtement le momo racing est très bien je l'utilise depuis quatre mois et pas un soucie
 
bon je suis dégoûté :rateau:
alors que j'avais finalement renoncé... ma douce m'offre un volant FF pour noyel : :)

Sauf que c'est un thrustmaster rallye pro FF là, superbe, tout bien, tout reconnu nickel... SAUF le retour de force. Dommage, le produit est très joli, très bien fini et même sans retour de force très bon feeling, infiniement plus précis que tout ce que j'ai pu tester. Bon admettons, le support technique guillemot nullissime et leur site illisible, ils auraient pu se fouler d'une programmation compatible vu que le retour de force est prévu dans os X mais passons.

--> Fnac, échange pour un Momo... sympa, la compatibilité mac n'est même pas mentionnée sur l'emballage, il a failli tomber dans un escalier (poignée plastique prévue dans l'emballage... mais trop fragile !!!) mais bon bref.

Et là je viens de tester :
- sur TIR : presque aucun effet, peu cohérents
- sur F 2000 : vibrations sur les... vibreurs, et c'est tout :mouais:
- N2003 : après 235 tentatives et reconfigurations et recalibrages comme décrit plus haut : le volant tire très fermement à gauche dans certains virages (à D ou à G) et se relâche dans les lignes droites (il bouge bien dans les deux sens quand on le branche), n'envoie aucun impact lors des chocs.
- racer : réactions presque totalement incohérentes :hein: des à-coups en pleine ligne droite plate, et pas eu moyen de lui faire avaler les boutons de levier de vitesse (1/2 ou 9/10) du coup roulage en boîte automatique.

DONC avec ce volant soit disant merveilleux et quasiment seul force-feedback reconnu sur mac, dans aucun jeu je n'ai de vibration "de base" et je me cogne un rendu monstrueux partout ! :mad:
Or à vous lire tous les possesseurs ont l'air contents... même les plus exigeants (salut Tanguy ;) )... j'avoue que je suis très en colère et un peu perplexe... quelqu'un a une idée ? une description plus précise des effets qu'il est censé donner ??? :confused: :confused: :confused:

Merci d'avance pour votre aide, je crains que ce machin ne finisse, très très vite, là où a terminé son cousin guillemot :mouais: ...
 
nouveaux essais une fois retombée la colère d'hier soir :
- F1 2000 : un poil mieux côté vibration après diverses interventions dans les "réglages avancés", mais tire franchement à droite
- N2003 : super crispant, encore plein de tentatives et de réglages différents, on sent le volant plus ou moins rigide mais il tend à se braquer à gauche, parfois en pleine ligne droite... :mouais:

des idées ? :confused:
 
bon de rage je l'ai ramené à la fnac... :rateau: avec mini prise de tête à la clé : fnac créteil après douze allers-retours accueil-rayon jeux-SAV (attente à chaque fois) il s'avère que c'est finalement le rayon jeu qui doit me faire un avoir ou échange... après évincement d'un jeune vendeur-toréador prétentieux c'est un "chef" qui vient me secourir très cordialement... sauf que CE magasin ne fait pas CE produit donc impossible :mouais: ---> direction fnac Italie où là le vendeur me toise d'un débile :
- "ah ben ouais mais c'est marqué dessus : PC, c'est normal que a marche pas sul'mac"
- "oui je sais bien, mais sur le site du constructeur il est bien précisé que mac aussi, de même sur tous les forums sites de vente etc blabla"
- "ah bah oui sur l'emballage y a marqué que PC"
- "oui mais sur le site il est CLAIREMENT précisé que c'est compatible mac"
- "aaaaah oui, mais sur l'emballage y a marqué PC"
- "d'accord. Je te comprends, tu es mon ami. MAIS sur le site de l'internet de le constructeur qui le fabrique soi-même, ils disent que ça marcher aussi sur mac apple toi comprendre moi ?"
- "ah ? :confused: bah ils ont du se tromper sur le site alors"

Bref, c'est le monde moderne, c'est comme les magasins qui ne font plus les paquets cadeaux à Noël, paye, barre-toi et ne demande rien. Surtout pas un vendeur qui en sache autant sur ses produits que toi en quarante secondes avec Google. Re-bref.

Pour le volant je ne comprends pas, à lire les nombreux avis positifs, peut-être le mien était-il simplement défectueux ? ou bien, le retour de force c'est réellement si nul que ça ? :confused:

Enfin pour l'instant ça se termine par un bon d'achat, pas envie de retenter l'aventure avec logitech pour l'instant :( .
 
Ouais, je ne pige pas trop... Sur F1 2000 (que j'ai vendu), c'était assez naze (vibreurs) Mais avec Nascar 03, ben je n'ai jamais eu de tels comportements. Un durcissement progressif de la direction en fonction de la courbe/vitesse/inclinaison nickel. Et des allers-retours francs et velus en cas de collision et tête à queue.
 
Ouais, je ne pige pas trop... Sur F1 2000 (que j'ai vendu), c'était assez naze (vibreurs) Mais avec Nascar 03, ben je n'ai jamais eu de tels comportements. Un durcissement progressif de la direction en fonction de la courbe/vitesse/inclinaison nickel. Et des allers-retours francs et velus en cas de collision et tête à queue.

moui donc ce que tu dis confirme bien l'impression que celui que j'ai eu entre les mains déconnait... :rolleyes:
ça m'a fait ch... cette histoire tu peux pas savoir... je sais y a pire, la guerre le cancer tout ça, c'est dramatiquement couillon de réagir comme un gamin pour un truc pareil, mais d'un sens il s'agit bien de jeu, de Noël, tout ça... :nailbiting: :D :D



bon... (inspirer, respirer...) sinon j'ai trouvé un essai du Saitek R440 chez insidemacgames, il a l'air pas mal non ? en tous cas c'est vraiment dur de trouver des infos sur la compatibilité mac des volants et surtout du retour de force... :hein: y compris sur les sites des fabricants :mad: et ça me fout en rogne. :rateau: .
 
... la suite : j'ai fini par acheter un Saitek R 440 :) qui va bien et pas trop cher, mais j'ai les mêmes problèmes qu'avec le Momo :nailbiting: :confused:

- pour Racer ça marche bien, avec des grosses différences selon voitures et circuits, mais on peut assez facilement modifier les paramètres concernés

- par contre Nascar 2003 toujours pas moyen : malgré 237 tentatives et recalibrages, en cochant ceci ou en décochant cela, mon volant se met à braquer brutalement, à gauche toujours, n'importe quand. Y compris si je ne touche à rien ça finit par arriver après plusieurs secondes, mais aussi ça le fait instantanément si je touche à n'importe quelle commande (accélérateur, frein, un bouton...) ou même, simplement si je pose la main sur le volant, voiture arrêtée. Vu que j'ai eu exactement le même problème avec un volant d'une autre marque et que ça ne se produit que dans Nascar ça me fait penser qu'il peut y avoir une interférence (logicielle) entre les autres commandes (ou un truc interne du jeu) et la commande du retour de force dans Nascar mais je ne vois pas où corriger cela. Je me dis que si ça marche bien chez vous c'est que la solution ne doit pas être bien loin !

si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance ! je pense à un truc genre préférence à virer ou autre mais dans Nascar ??? :confused:

[edit] ...et pas de changement après avoir viré les préf de Nascar [/]
 
Si le Logitech Momo Racing dont tu parles est celui avec le volant noir, j'en ai un et j'en suis très satisfait, mais Nascar 2003 est parfois un peu capricieux concernant la configuration et j'ai aussi eu des difficultés au début.

Dans l'appli Nascar03 Config, il est nécessaire de commencer à tourner le volant une fraction de seconde avant de cliquer sur X Axis pour obtenir ce texte à côté - Logitech Momo Racing : X-Axis

Je procède similairement en actionant l'accélérateur et cliquant sur Y Axis pour obtenir - Logitech Momo Racing : Pedal Set

Je ne fait rien pour le Z Axis.

Puis, je procède similairement pour les boutons de changement de vitesses:
Paddles #1 & 2 ou Levier #9 & 10.

Dans le jeu, sur la page Options/Controls, il faut sélectionner Generic Controls et Force Feedback. Enlever Automatic Shifting et sélectionner Automatic Clutch. Cliquer tour à tour à côté de Steering, Throttle, Brake, Shift Up et Shift Down et faire ce qui est demandé.

Avant de continuer, il faut s'assurer que le volant est bien centré. Ensuite, cliquer sur Calibrate puis Advanced pour compléter.

quetzalk as tu essayé cette technique ???
pour moi cela ça fonctionne et c'est d'enfert.....