quel volant choisir ?

quetzalk as tu essayé cette technique ???
pour moi cela ça fonctionne et c'est d'enfert.....

Oui oui je te remercie. En fait j'arrive très bien à affecter les différents axes et boutons, et même à étalonner d'ailleurs, c'est une fois en jeu que le retour de force envoie des
actions de volant incohérentes (braquage puissant à gauche de temps à autres).

J'ai fait ces essais avec d'autres périphériques USB branchés mais hors tension (imprimante, scanner), pensez-vous que ça puisse interférer ? :nailbiting:

C'est d'autant plus dommage parce que dans Racer ça marche super bien et en affinant les réglages je me m'éclate comme un fou... :)
 
Oui oui je te remercie. En fait j'arrive très bien à affecter les différents axes et boutons, et même à étalonner d'ailleurs, c'est une fois en jeu que le retour de force envoie des
actions de volant incohérentes (braquage puissant à gauche de temps à autres).

J'ai fait ces essais avec d'autres périphériques USB branchés mais hors tension (imprimante, scanner), pensez-vous que ça puisse interférer ? :nailbiting:

C'est d'autant plus dommage parce que dans Racer ça marche super bien et en affinant les réglages je me m'éclate comme un fou... :)

Il est vrai que pour ma part je n'ai rien d'autre de branché.
Je passe par un petit hub usb2 alimenté electriquement.
Aurais-tu un pb d'alim au niveau du volant ?
je ne le branche que quand je m'en sert et lorsque je mets le transfo le volant part d'un côté puis revient...(calibrage auto ?). Toujours est-il qu'ensuite je n'ai pas ce phénomène durant les jeux...
 
bon me revoilà :
- essai avec tous les ports USB débranchés, et en mettant le volant sur différents ports : idem
- divers réglages dans Nascar : idem, même en réduisant l'intensité de FF le phénomène se produit... moins fort, mais bien présent. A noter que c'est encore pire si on règle (dans "garage") la direction plus directe.

Un truc j'ai cherché partout et je ne vois pas de réglage de zone "morte" autour du point milieu pour la calibration dans Nascar... :nailbiting: quelqu'un sait si on peut accéder à ce genre de réglage (dans Racer c'est un paramètre directement accessible dans le fichier de config).
 
Autre chose à essayer...
Il est aussi possible qu'un des fichiers, tels que le "player.ini" et/ou "controls.cfg" dans le dossier "players" soient corrompus.

Lance le jeu, selectionne le mod Cup et clique sur EXIT.
Au cas où... :D fait une copie du dossier "players".

Dans le dossier Nascar 2003, jette tout ce que tu trouveras dans le dossier "players" à la poubelle sauf le dossier "Player__The" vide.

Reconfigure via l'appli "Nascar03 Config" tel que décrit dans mon Post #12, mais en plus avec les réglages suivants dans le jeu:

Dans le screen Controls —
Force Feedback Strenght: 50-55%
Force Feedback Damping: 0%
Force Feedback Latency: 0%

Dans le screen Advanced —
Input Momentum; Steering: 0%
Input Momentum; Throttle: 0%
Input Momentum; Brake: 0%

Steering Assistance: 0% (important)
Steering Linearity: 98 - 100%

Boost Steering at Low Speed: Coché

:up:
 
merci miclar,
après divers tests il semble que tu m'aies mis sur la bonne voie ! :)
Telle quelle, la solution que tu proposes ne résoud pas directement le problème (j'arrive à tout calibrer mais j'ai un message d'erreur en cliquant sur "DONE" : "cannot save the profile" ou quelque chose comme ça). Il semble ne pas réussir à créer le contenu du nouveau dossier The_Player.
Mais en trifouillant j'ai fini par réinstaller une version clean et LA le volant marche impeccable.... :up: au moins je suis sûr que ça ne vient pas du volant ou d'une incompatiblité avec Nascar ! :cool:

J'ai fait divers tests en virant/ajoutant des fichiers venant de cette version "propre", également en supprimant des mods... et ça ne marche pas encore...
Au final je crois que pour y perdre moins de temps je vais aussi bien réinstaller tout ça proprement (les mods, circuits, sons... :mouais: :( :hein: ) ce qui vu le bronx que devient un dossier N2003 customisé n'est pas une mince affaire !!! :sick: :affraid:

merci encore de m'avoir mis sur la piste (sans jeu de mot :p )
 
:love: :love: :love: :up:
aaaaaargh ! enfin ça marche !
Je me suis tapé une réinstall complète et j'ai ENFIN le retour de force dans Nascar :) .
Au demeurant très bien fait, un réel plaisir, et puis quel bonheur de ne plus avoir le volant qui part d'un côté d'un seul coup... :rateau:

Difficile de savoir quel était le fichier corrompu en tous cas je crois qu'il y avait un beau bouzin dans mon dossier N2003 à force de bricoler à l'aveuglette parmi les mods, sons, carsets... :mouais:
Seul hic - mais je crois que j'avais déjà le souci - c'est le mod BTCC qui plante quand je clique sur Player Info de l'écran de départ :confused:

merci encore à ceux qui ont filé un coup de main ;) :cool:
 
Seul hic - mais je crois que j'avais déjà le souci - c'est le mod BTCC qui plante quand je clique sur Player Info de l'écran de départ :confused:

Ça fait un bon bout de temps mais je crois me souvenir qu'il y avait des fichiers ".car" nommés incorrectement. Il est aussi possible que le fichier "xxx.lst" soit corrompu.

Regarde dans <<series/btcc/cars>>, jette le "xxx.lst", assure-toi que tous les noms de voiture se terminent par " .pta.car", puis dans le jeu, refait un "Roster" dans Opponent Manager (&#231;a cr&#233;era un nouveau "xxx.lst").

Dans mon dossier <<btcc/cars>>, le 1er fichier est "37REN.pta.car"
:up:
 
:cool: trouvé celui-ci :zen: :up:

sinon entre saitek et thrustmaster, quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui vieillit le mieux ? :confused:

Si je comprend bien ce test, le Formula Force EX est une catastrophe ? Quelqu'un l'a testé ?

Qu'est-ce que c'est exactement les "zones mortes".

Quel est donc le bon choix pour F1/2000 sans devoir sortir une fortune pour un Momo Raing ?
 
Si je comprend bien ce test, le Formula Force EX est une catastrophe ? Quelqu'un l'a test&#233; ?

Qu'est-ce que c'est exactement les "zones mortes".

Quel est donc le bon choix pour F1/2000 sans devoir sortir une fortune pour un Momo Raing ?

- Je l'ai test&#233; quelques minutes chez un cousin avec un jeu d&#233;bile (pardon : pas r&#233;aliste) genre NFS :rolleyes: le retour de force est nul (ni puissant ni nuanc&#233;) et le volant bien moins agr&#233;able que la version de base &#224; rappel par ressorts (Formula GP).

- les zones mortes c'est d&#251; &#224; l'impr&#233;cision des capteurs : quand tu bouges le volant &#224; certains endroits cela n'envoie pas de signal... d'o&#249; perte de pr&#233;cision et immersion de moins bonne qualit&#233;.

- Une alternative sympa moins ch&#232;re que le Momo, sans doute aussi bien et moins connue c'est le Saitek R440 dont je reste tr&#232;s content ! :up:

Par contre la gestion du retour de force dans F1-2000 est lamentable, quel que soit le volant (y compris le Momo) : quelques bricoles sur les vibreurs et c'est &#224; peu pr&#232;s tout... :hein:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Merci pour le test, c'est très intéressant. Et surtout de trouver de la concurrence à Logitech.

Je vais prendre le temps d'y réfléchir pour F1 2000, sinon bientôt j'espère bien avoir un MacIntel et Colin MacRae ;)
 
Je relance le sujet car il y a surement eu des nouveautés. Alors qui a essayé quoi ?

Et est-ce que le R440 fonctionne avec Need For Speed ?
 
Quetzalk ne doit plus être des notres ... :D

En plus il y a maintenant le R660GT chez Saitek qui a l'air bien sympa. Mais est-il compatible ?
 
Je relance le sujet car il y a surement eu des nouveautés. Alors qui a essayé quoi ?

Et est-ce que le R440 fonctionne avec Need For Speed ?

Salut,

J'ai essayé la demo de Colin Mc cray et mon logitech Momo....et bien c'est vraiment pas Glop !
Soit la démo ne permet pas de régler le volant correctement (dans les menu la calibration est très limitée) soit j'ai loupé kelke chose...soit c'est pas prévu ?

kelkun à-t-il essayé ?
 
Salut,

J'ai essayé la demo de Colin Mc cray et mon logitech Momo....et bien c'est vraiment pas Glop !
Soit la démo ne permet pas de régler le volant correctement (dans les menu la calibration est très limitée) soit j'ai loupé kelke chose...soit c'est pas prévu ?

kelkun à-t-il essayé ?

Voir le Post #363 de EdddeDuck de Feral sur ce site:
http://www.insidemacgames.com/forum/index.php?showtopic=24062&st=360

Après son Etape 10, il faut continuer et régler le Retour de Force, la Saturation et la Dead Zone... ce sont les réglages les plus difficiles pour obtenir un résultat plus ou moins acceptable. Je n'ai que la demo aussi et je trouve que c'est loin d'être parfait.
 
Salut,

J'ai essayé la demo de Colin Mc cray et mon logitech Momo....et bien c'est vraiment pas Glop !
Soit la démo ne permet pas de régler le volant correctement (dans les menu la calibration est très limitée) soit j'ai loupé kelke chose...soit c'est pas prévu ?

kelkun à-t-il essayé ?

Les volants c'est pas GLOP ... :mad:
 
Sur mon Intel iMac 24", Leopard 10.5.4, mon Logitech Momo fonctionne très bien dans la plupart des jeux (versions Mac), listés ici dans l'ordre des meilleurs résultats obtenus. Ça concerne la performance du volant seulement et non la qualité des jeux (sauf Nascar 2003 qui est bon 1er dans les 2 cas).

NR2003, Virtual Grand Prix 2, 4X4 Evolution 2, Total Immersion Racing et F1CS2000.

Résultats moins bons dans ces démos: Redline, Ford Racing 2 et Colin McRae.

On obtient parfois un meilleur résultat si le jeu est le 1er soft lancé après la mise en marche de l'ordi et si rien d'autre que le volant et le clavier n'est branché dans un port USB.
 
Slt à tous

suite à ce post :siffle: je me suis payé le Momo et il marche sous Racer :up:. Mais avec FlatOut2 c'est la cata :(. Il fait rien! J'ai l'impression de conduire un Tracteur mais sinon aucune réaction, pas le moindre tremblement. Quelqu'un aurait une idée? :confused: J'ai un Macbookpro avec MacOsX10.5
 
Salut,

Je relance ce post, suite à ma tentative ratée de brancher mon ancien volant PC (Microsoft Sidewinder) sur mon iMac (OS 10.5.8), je souhaite m'équiper d'un nouveau volant, compatible Mac bien sûr.
J'ai deux jeux : Colin Mac Rae et Toca Race Driver

Questions :
- est-ce que vous avez des témoignages récents d'achat de volant / d'expériences réussies ? si oui, quelles marques / modèles ?
- sur les site de jeux Mac, le volant qui est vendu est principalement le Logitech Vibration Feedback
http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/wheels/devices/298&cl=fr,fr

Or sur le site de Logitech, le seul volant décrit comme compatible Mac est le Formula Force
http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/wheels/devices/270&cl=fr,fr

Alors qui a raison ?

Merci de vos réponses