quel volant choisir ?

J'ai le Logitech Vibration Feedback et il marche bien avec mes jeux : Colin McRae et Need For Speed Carbon.
 
Une petite remise à jour de la demande.

Aucun volant actuel n'indique clairement la compatibilité MAC. Avez vous une idée de la perle rare du volant pas trop cher qui marche pour les jeux actuels sur MAC ?
 
Merci, j'ai acheté Dirt 2 et je me demandais sur le Vibration Feedback (qui est encore dans un carton de déménagement) était compatible ...
 
Merci, j'ai acheté Dirt 2 et je me demandais sur le Vibration Feedback (qui est encore dans un carton de déménagement) était compatible ...

Je viens de le tester avec F1 2012, et ça marche. Il n'y a pas de retour de force par contre.

Bref ça donne d'autre sensations et enfin j'ai gagné un GP. Bon je m'étais un poil entrainé sur le circuit quand même ;)

Je vais donc supposer que ça marche sur McRae, car c'est un jeu assez proche et du même éditeur...
 
salut,

pour ma part, j'ai pu voir sur youtube deux jeunes utiliser un logitech driving force gt sur un imac 21.5" avec les jeux suivant :


- Euro Truck Simulator 2 ( malgré un souci de reglage de volant ... 900° et non en 270° pour plus de realisme)
- Farming simulator 15

par contre, quelqu'un peux me dire si le volant "Saitek Farming Simulator" vendu avec Farming simulator 15 est compatible avec un MacBook Pro ????

d'avance merci à vous
 
LOL, perso je parlais de vrais jeux, avec des sensations, pas de conduire un tracteur !!! Et pourquoi pas un simulateur de voiturette sans permis tant qu'on y est ? :D :D :D

Enfin bon le gars est rigolo mais c'est parce qu'il doit bosser chez Volvo ... ;)

Aucune idée pour Saitek, mais si c'est comme pour leur joysticks autrefois, ça n'a jamais marché.
 
Heu... bémol : j'ai eu un volant et plusieurs joysticks Saitek qui fonctionnaient très bien sur Mac.

Le souci des versions récentes de Mac OS (depuis Lion apparemment) c'est les drivers USB qui ne sont plus présents par défaut.
Sous Lion on pouvait encore installer assez facilement d'anciennes versions, sous Yosemite tout est verrouillé c'est plus compliqué...

En passant de Lion à Yo j'ai perdu le retour de force sous iRacing et... le volant tout court sur les autres jeux de course, c'est vraiment gentil de la part d'Apple on dirait qu'il font exprès... (Logitech G25).
 
Je croyais que le retour de force n'avais jamais fonctionné sur OS X ? En tout cas pas avec mon volant ...
 
Ben si, il y avait juste un bricolage à faire, mais pas très compliqué, il fallait récupérer (sur un ancien OS ou sur le web) un fichier .kext de logitech et l'installer au bon endroit et zou.
J'avais cherché un bon moment, mais la manip au final était facile.
Sur Yosemite... je cherche encore, peut-être une piste sur le forum de iRacing mais je n'ai pas encore testé.

Le plus rageant reste que le volant ne soit plus reconnu du tout par certains jeux depuis que j'ai upgradé l'OS...
 
Ce n'est pas pour rien que j'ai partitionné le SSD de 1 To de mon iMac 2011 pour avoir 10.6, 10.9 et 10.11 sur la machine ;)

Je peux ressortir Need for Speed Carbon quand je veux avec mon 10.6 !

Je ne connaissais pas la bidouille du kext ... mais bon le mien est le Vibration Feedback, alors probablement pas un vrai retour de force.