Quelle configuration pour mon mac book air 13?

ML (Mountain Lion) fait 4Go
Mais n'oublie pas de privilègier la Ram plutôt que le SSD (car la ram, tu ne pourras pas en rajouter alors que le SSD tu pourras le changer !)
Donc dans ton cas (budget) mieux vaut 8Go de Ram et 64Go de SSD.

;)
euh on ressent les 8 go de ram au lieu de 4? par ex si j'ouvre des dizaines d'onglets du navigateur + itunes qui tourne + un soft au hasard (surement un traitement de texte ou gestion / commerciale / compta)

A mon avis, 4Go de ram suffisent (pour le moment) à tes besoins.
Mais il faut penser à l'avenir (3-5 ans) et là, il sera certainement judicieux de posséder 8Go de ram et aussi d'un SSD plus important.
Mais voilà: la ram étant soudée tu ne pourras pas (sauf à bricoler sérieusement - et encore ça ne suffira pas -) la remplacer alors que le SSD tu pourras (tu le peux déjà en ce moment)
Voilà,
;)

mais je compte switcher dans un an ou deux sur un haswell qui est le prochain grand bon au niveau de l'autonomie non?
donc revente dans le futur et je crois que les 8 ram ne sont pas un argument si valable pour les acheteurs qui regarde plutot la taille du SSD
ça fait longtemps que je reve d'un laptop qui tienne 9/10 heures comme annoncent les rumeurs sur l'haswell

mais je compte switcher dans un an ou deux sur un haswell qui est le prochain grand bon au niveau de l'autonomie non?
donc revente dans le futur et je crois que les 8 ram ne sont pas un argument si valable pour les acheteurs qui regarde plutot la taille du SSD
ça fait longtemps que je reve d'un laptop qui tienne 9/10 heures comme annoncent les rumeurs sur l'haswell

Je crois bien que tu fais une erreur de jugement:
Que tu le gardes ou bien que tu le revendes, ton MBA aura plus d'intérêt à posséder 8Go de ram. d'ailleurs, va donc voir sur le "refurb d'apple: il n'y a presque pas de MBA avec 8Go mais il y en a quelques un en 4Go.
Et plus le temps va passer (2 ans pour toi) plus les 4Go n'auront aucun intérêt.

;)

Je crois bien que tu fais une erreur de jugement:
Que tu le gardes ou bien que tu le revendes, ton MBA aura plus d'intérêt à posséder 8Go de ram. d'ailleurs, va donc voir sur le "refurb d'apple: il n'y a presque pas de MBA avec 8Go mais il y en a quelques un en 4Go.
Et plus le temps va passer (2 ans pour toi) plus les 4Go n'auront aucun intérêt.

;)
Merci mais les 8 go sont en effet introuvables sur le refurb dommage :(

On va dire que je me répète mais je suis encore d'accord avec Pepeye66. Surtout pas 4go ! Obsolète en 2013 pour une revente même proche ;) Malheureux ^^ Et ne Tqt pas pour la revente ... Un MBA est ce qu'il y a de plus côté ! Donc i5 + 8go ram + SSD 128 = config parfaite ( ne me gueulez pas dessus ^^ ) Après prend 64 go et quand les finances sont bonnes change ou vend ! Tchu !

• J’aime
Réactions: pepeye66
Merci à vous, mes questions ont été répondues dans ce topic :)

Vais conseiller à madame qui ne fait que internet et films un i5 / 128 Go / 8 Go RAM, sachant qu'on aura de toute façon un NAS à la maison pour le gros stockage :)

Les 8 go sont obligatoires pour pouvoir etre tranquille quelques annees!!!!!

J ai une question a vous poser : est il possible lors d un achat a l etranger ( lors d un voyage) , d acheter un macbook air que l on configure comme on veut, un peu comme le ferait sur le site en ligne?( par ex , mettre un i7 , 8go et un clavier us)