Quelle encyclopédie pour OS X ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Toujours pour l'Encyclopædia Universalis, ils proposent le contenu en ligne pour 89 Euros par an ou encore 39 Euros pour un trimestre. Un bon moyen d'avoir tout le contenu à jour sans charger votre machine.

[/QUOTE]

moué, google.fr ferra aussi l'affaire à ce moment là! Les contenus sur le web sont géniaux, mais les encyclopédies sont surtout cool quand on a pas d'acces au net.
 
Bonjour,

Je relance cette discussion ! J'ai lu les nombreux sujets à propos des encyclopédies sur Mac mais je ne sais toujours pas trop quoi faire...

Je possède déjà l'encyclopédie Larousse-Bordas 1998 qui tourne sur Classic, qui a besoin des CDs et qui commence à être un peu usée... On m'avait donné la version 2007 mais elle ne fonctionne que sous PC :mad:

Je cherche donc une encyclopédie complète, en français bien entendu, qui fasse autant office de dictionnaire que d'encyclopédie.

Je suis sur un iBook G4 sous Mac OS X version 10.4.11 mais je fais peut-être investir dans un MacBook prochainement donc il faudrait qu'elle fonctionne sur Tiger comme sur Leopard.

Il y avait pas mal de posts à propos de l'encyclopédie Universalis mais le prix et les nombreux buggs relatés dans les discussions ne me motivent pas...

J'aimerais aussi qu'elle puisse se mettre à jour cette encyclopédie et qu'elle n'ait pas besoin constamment d'internet et/ou des CDs (je n'ai pas toujours la possibilité d'être connectée).

Beaucoup d'exigences :D Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je cherche donc une encyclopédie complète, en français bien entendu, qui fasse autant office de dictionnaire que d'encyclopédie.

Je suis sur un iBook G4 sous Mac OS X version 10.4.11 mais je fais peut-être investir dans un MacBook prochainement donc il faudrait qu'elle fonctionne sur Tiger comme sur Leopard.

Il y avait pas mal de posts à propos de l'encyclopédie Universalis mais le prix et les nombreux buggs relatés dans les discussions ne me motivent pas...

J'aimerais aussi qu'elle puisse se mettre à jour cette encyclopédie et qu'elle n'ait pas besoin constamment d'internet et/ou des CDs (je n'ai pas toujours la possibilité d'être connectée).

Beaucoup d'exigences :D Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir,

pour ma part, je te conseillerai Universalis sans hésiter : j'en suis pleinement satisfait, et elle a un module dictionnaire qui évite de lancer l'encyclopédie pour juste une définition par exemple… En termes d'encyclopédie, je ne connais pas mieux…

Après, en ce qui concerne la nécessité du DVD, tu as plusieurs niveaux d'installation, qui installent plus ou moins de choses sur ton disque dur ; plus tu en installe et moins tu as besoin du DVD ; l'installation complète demande environ 6Go, et là nul besoin du DVD

Concernant les mises à jours, tu peux les recevoir à l'essai, et la garder et payer ou la retourner… pas satisfait des dernières mises à jour, je ne les avais pas prises, et j'ai pris seulement cette année la version 13, qui est parfaite aussi bien sur le PowerMac G5 que sur le MacBookPro, tous deux sous 10.5.2

Voilà pour mes avis/expérience…
 
Merci de ta réponse.

Je pense me décider pour l'Universalis. J'espère juste qu'elle fonctionne sur les iBook G4 et les iMac "tournesol"... Si quelqu'un peut m'éclairer pour ce côté-là...
 
Je viens de regarder sur la mienne&#8230; Configuration requise :
- minimum : G3 500MHz 192Mo de RAM MacOS 10.2 et plus
- conseillée : G4 800MHz MacOS 10.3 ou plus
Tu ne dis pas quel modèle d'iMac tu as, ni les caractéristiques de ton iBook&#8230;
 
Je l'avais dit plus haut : iBook G4 Mac OS X version 10.4.11, 1.33 GHz PowerPC G4 et le "tournesol" est sous 10.3.

Ce qui m'inquiétait, c'est que j'ai lu sur le site d'Universalis que la configuartion minimale était
pour Mac
PowerPC G4 800MHz / Intel Core Duo
Système : Mac OSX 10.3 ou supérieur
mais dans les matériels testés, il n'y avait pas le iBook !

En tout cas, merci de ta réponse :) Ma configuration (sur le iBook en tout cas) est supérieure :)
 
Salut.
Etant étudiant, j'aimerai acquérir l'universalis, je sais que par l'OFUP je peux bénéficier de -50% dessus, mais seule la version 2007 est disponible pour cette réduction.
Quelqu'un aurait un tuyau pour une réduc étudiant sur la version 2008?
 
Salut.
Etant étudiant, j'aimerai acquérir l'universalis, je sais que par l'OFUP je peux bénéficier de -50% dessus, mais seule la version 2007 est disponible pour cette réduction.
Quelqu'un aurait un tuyau pour une réduc étudiant sur la version 2008?

Je ne savais qu'il y avait des réductions pour les étudiants :) merci de l'info.

À mon avis, s'ils font -50%, c'est qu'il y a une raison, on a les dernières versions en retard :(


Question bête : il faut mieux le DVD ou le CD ?
 
Je ne savais qu'il y avait des réductions pour les étudiants :) merci de l'info.

À mon avis, s'ils font -50%, c'est qu'il y a une raison, on a les dernières versions en retard :(


Question bête : il faut mieux le DVD ou le CD ?

Bah ils se servent des étudiants pour leur refiler les invendus, qu'est-ce que tu crois... :D
 
Je sais que l'éditeur offre des prix intéressants sur son encyclopédie pour les étudiants, mais pas sur la version actuelle mais sur celle précédente. Ce n'est pas la première fois.

De toute façon, 2007 ou 2008, je ne pense pas que cela va changer grand chose au niveau du contenu...
 
Au niveau du contenu, non, mais je n'avais pas pris la mise à jour de 2007, elle n'était pas stable sur mon G5&#8230; par contre, rien à dire de la 2008, tout marche parfaitement&#8230;
 
Regiscorrs a raison, la version 2007 n'était pas un modèle de stabilité.
 
Je pense que le contenu d'Universalis est très bon.

Cependant je suis très critique envers leur politique de sécurité (le CD "clé" est vraiment pas pratique ) et leur politique commerciale (j'ai été confronté de leur part à une tentative de vente forcée : ils envoient la mise à jour sans qu'on le leur ait demandé, puis réclament le paiement).

De plus ils ne sont toujours pas "natif intel".
 
Ca veut dire que ce n'est pas optimisé pour intel et donc moins performant.

En revanche c'est utilisable sur un mac Intel, rassure toi :)
 
Cependant je suis très critique envers leur politique de sécurité (le CD "clé" est vraiment pas pratique ).
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut installer l'encyclopédie que sur UN ordinateur ??? :|

et leur politique commerciale (j'ai été confronté de leur part à une tentative de vente forcée : ils envoient la mise à jour sans qu'on le leur ait demandé, puis réclament le paiement)
Merci de l'info :D