Quelle sont vos fleurs préférées et pourquoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut, barbarella
zen.gif

Quelle courtoisie ! ça fait du bien ....
king.gif
up.gif
love.gif

Magnifique !!!! comme l'album de Momo
laugh.gif
et la couverture des inrocks de today
wink.gif
laugh.gif
.... C'est quoi comme marque ?
laugh.gif

• J’aime
Réactions: macmarco
IceandFire a dit:
Magnifique !!!! comme l'album de Momo
laugh.gif
et la couverture des inrocks de today
wink.gif
laugh.gif
.... C'est quoi comme marque ?
laugh.gif

hello, merci !

pour le moment je n'ai pas la marque exacte
laugh.gif
alors, on va dire que c'est une douceur de la nature sauvage
love.gif

j'l'est trouvée par hasard en faisant une recherche sur google image
sick.gif

On n'en voit souvent qu'en cette période, pourtant ce sont de jolies fleurs... :)

garten_herbst_23.jpg

C'est un lys plein de puissance, de sauvagerie, et de véracité. Sa cueillette est interdite sur tout le territoire.
Il est le chevalier des prairies de montagne.
Luc l'aime petit, au bord des chemins.
Je l'aime en champs entiers, blôti dans mes montagnes adolescentes.​

lysmartagon278k.jpg

Les martagons. Je me couchais au milieu d'eux, et m'asphyxiais de leur pollen puissant. Je passais des heures à les regarder en mode macro. Jamais je n'en ai vu un seul bouquet coupé. Pourtant, ils poussaient par centaines, dans cette Maurienne grise. Ces fleurs concentrent tout le respect que l'on doit à la puissance de la nature.

208.jpg

J'aime les fleurs d'artichaut, luxuriantes et d'un bleu somptueux. Me plaît aussi l'idée qu'il faille renoncer à consommer l'artichaut (qui est le bouton) pour jouir de la fleur...

Artichoke.jpg
artich.jpg

Dans un autre registre : les fleurs du seringa. Leur aspect est modeste, mais c'est le plus enivrant parfum du jardin au tout début de l'été.

seringa1.jpg

Et puis les giroflées veloutées, à l'odeur de miel, qui poussent à l'ombre des vieux murs...

jonquille.jpg

en fait je n'ai jamais aimé la couleur des narcisses. J'aime ces fleurs uniquement par nostalgie de mon enfance...
Dans mon pays natal (les Hautes-Vosges) a lieu chaque année au printemps la Fête des Jonquilles, où des chars pârés de ces fleurs avec plus ou moins de bon goût défilent dans la petite ville de Gérardmer (prononcez [jèrarmé]).

1.jpg
6.jpg

Quelle belle fête c'était pour moi quand j'étais môme. :love: :) Je n'y ai plus assisté depuis bien bien longtemps. :(

Les géraniums de ma mère ! ;) :zen:
(Photo prise avec le 1,2 megapixel de mon Palm...
Et passée par Photoshop...)

geranium.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.