Quelles enceintes [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a aussi les JBL qui sont pas mal !

Mouais... j'ai pu les tester et le son est vraiment très très moyen. Si on coupe le caisson, on croirait entendre un radio-réveil
crazy.gif
...
 
kitetrip a dit:
Il y a aussi les JBL qui sont pas mal !

Mouais... j'ai pu les tester et le son est vraiment très très moyen. Si on coupe le caisson, on croirait entendre un radio-réveil
crazy.gif
...

ah bon ? Pourtant, JBL, c'est une marque d'enceinte hifi réputée, non ? j'suis néophyte en la matière mais il semble tout de même que... enfin, bon.
out.gif
out.gif
 
Ben les creative je les trouve laides. (les gouts et les couleurs....)

J'aime bien les HK et encore plus les JBL.
Vous en seriez pas plus sur leur qualité acoustique?
 
AntoineD a dit:
ah bon ? Pourtant, JBL, c'est une marque d'enceinte hifi réputée, non ? j'suis néophyte en la matière mais il semble tout de même que... enfin, bon.
out.gif
out.gif

Ha ben moi j'ai des JBL Creature, je trouve que le son donne super bien. Mais bon, je n'ai pas non plus envi d'investir des milliers de francs juste pour avoir des ploum ploum et des tut tut qui donnent bien.
laugh.gif
En plus les Creatures sont super discrètes et prennent peu de place su le bureau
up.gif
Vala, mais bon, des goûts et des couleurs hein... si tu veux vraiment avoir une idée d'un modèle d'enceintes, va directement les tester dans un magasin, tu y trouveras plus facilement ton bonheur... sinon, tout le monde prêchera pour sa paroisse ici!
laugh.gif
Hehehe!!!!
laugh.gif
wink.gif
smile.gif
 
Je vais y aller de mon petit témoignage (enfin, les forums sont là pour ça).

Pour ma mart, j'utilise un kit 2.1 de Logitech. Il date un peux (2001) mais le son est superbe. Je trouve, pour faire le bon choix, qu'il faut faire attention à plusieurs choses :

- Prendre impérativement un kit avec un caisson de basses.
- Choisir un caisson où le niveau de basses est réglable.

zen.gif
 
Perso, j'utilise des enceintes philips à 45 euros : BA 170 (rayon Walkman, pas informatique).

Un seul haut-parleur, pas de caisson de basse. La solution la plus simple pour un résultat excellent. Ca marche vraiment très bien.

En Hi-fi, quand c'est pas cher, plus c'est simple, meilleur c'est
smile.gif


Donc pour moi en informatique : Jamais de caisson de basse, et de préférence un bon haut parleur. Ca évite les problèmes de filtrage mal conçus, car pas assez cher.
 
AntoineD a dit:
ah bon ? Pourtant, JBL, c'est une marque d'enceinte hifi réputée, non ?

Oui, c'est une connue et reconnue mais surtout pour sa production hi-fi ou embarqué (automobile).
On ne peut pas concevoir une écoute audiophile sans matériel audiophile.
zen.gif
 
il y aussi les JBL Invaders ci-dessous.
0050036905640.gif

C'est peut-être pas de la super came, mais elles sont vraiment bien pour mes oreilles de cochons... et en plus plutôt jolies !
tongue.gif
 
J'ai un Tibook 800 sous 10.3.2; mes hp soundsticks HK de 2001 marchaient bien en stereo jusqu'à peu...
Aujourd'hui, ils tirent (depuis la 10.3 en gros) à 80% à gauche! Suis-je seul dans ce cas?

PS: pourquoi les pref "son" ne permettent-elles pas de gèrer la "balance" gauche et droite?
Idem sous Itunes 4.2, je ne trouve pas de commande de balance.
 
dodobis a dit:
pourquoi les pref "son" ne permettent-elles pas de gèrer la "balance" gauche et droite?

normalement, elles le permettent (onglet "Sortie")...
confused.gif
 
FredG3 a dit:
normalement, elles le permettent (onglet "Sortie")...
confused.gif
Non puisque, dans cet onglet, en lieu et place du curseur de balance, il apparait le message " le périphérique sélectionné n'a pas de commandes de sortie"
 
ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler de probleme lié aux soundsticks.
Avant que je raconte des conneries il faudrait m'expliquer un truc:
Pourquoi se faire ch..er avec une amplification audio via USB
confused.gif
alors qu'il est ultra simplissime de brancher n'importe quel ampli meme de 500 watts avec la sortie minijack de tout les macs (oui je precise car aujourd'hui tout les mac ne plus equipé d'entré son analogique!!!je me souvient de l'époque des LC 630 A/V livré d'origine avec une carte tuner et zapette s'il vous plait ,les temps change!!! )
frown.gif

Perso j'ai un petit systeme altec lansing (le 2100) et le son est vraiment incroyable de clarte et de puissance dans toutes les fréquences et le tout se pauffine avec les pref son de panther sans probleme!!!
 
Réponse : Quand on a un cube, il n'y a pas de sortie analogique (c'était "l'époque" du TOUT numérique cher à Apple).
Sinon, les sound stick sont vraiment de bonnes enceintes.
 
dodobis a dit:
Non puisque, dans cet onglet, en lieu et place du curseur de balance, il apparait le message " le périphérique sélectionné n'a pas de commandes de sortie"

ok... ça semble effectivement être un problème spécifiques à tes soundsticks... désolé, mais je n'ai pas ces einceintes, je ne peux pas t'aider davantage

à moins que la balance générale du système soit déréglée (simple hypothèse...) : change le périphérique de sortie audio (choisis "Hauts-parleurs internes") et vérifie que la balance est bien équilibrée

shtroumfignou a dit:
Avant que je raconte des conneries il faudrait m'expliquer un truc:
Pourquoi se faire ch..er avec une amplification audio via USB
confused.gif
alors qu'il est ultra simplissime de brancher n'importe quel ampli meme de 500 watts avec la sortie minijack de tout les macs

je ne sais pas pour les soundsticks, mais l'avantage d'une amplification audio via USB pour certaines enceintes, c'est qu'elles sont alimentées directement par le port USB du mac : plus besoin de transformateur branché sur le secteur !
 
Heureux possesseur de Soundsticks H/K (ces enceintes sont absolument extra, sans parler du design a couper le souffle!) je peux te certifier que le réglage de balance existe bel et bien dans la pref "Son" !!!

Ton système doit merdoyer!
confused.gif
 
Le jour où je switche, je serai aussi intéressé par l'achat d'enceintes externes. J'hésite entre les 2 modèles proposés par Apple:

Creative I-Trigue L-3450 2.1
JBL Creature 2.1

Je voudrais voir un graphique de la courbe de réponse, et savoir comment ça résiste aux écarts brusques de dynamique. Je n'ai pas trouvé ces infos surle site de JBL...

Merci.
 
Statut
Ce sujet est fermé.