Quelles enceintes [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Moi aussi je suis super content des enceintes d'origines, je trouve qu'il y a vraiment un bon son! Je ne sais pas si ça vaut tant la peine que ça de les changer
out.gif
 
bon, finalement, j'ai fini par acquérir les JBL Duet sur l'applestore, et j'en suis pleinement satisfait : le son est équilibré, les basses rendent bien, et au niveau puissance, c'est largement suffisant
j'avoue même avoir été bluffé quand je les ai écoutées la première fois : elles n'ont pas à rougir face à ma chaîne hifi Technics !
bref, pour 60€, c'est vraiment un produit à recommander
up.gif
 
FredG3 a dit:
le son est équilibré, les basses rendent bien, et au niveau puissance, c'est largement suffisant
j'avoue même avoir été bluffé quand je les ai écoutées la première fois : elles n'ont pas à rougir face à ma chaîne hifi Technics !

alors soit tu as des oreilles salies par des dizaines d'années d' "environnement urbains et autres pollutions sonores" (j'ai failli dire Britney Spears mais euh… bref !
wink.gif
) soit ta chaine technics est euh…
tongue.gif
wink.gif


je les ai écouté alors d'un côté, je t'accorde que pour 60€ c'est bien mais en même temps, faut pas leur voir des possibilités qu'elles n'ont pas

perso, je m'en réfère à mes chères 621 et à un réglage perso sur iTunes ce qui donne une assez bonne sonorité sur de la musique baroque (Staier passe infernalement bien), du jazz (de Coltrane à keith jarrett en solo) et sur des passes de violoncelles (genre starker ou bylsma)

après à chacun de voir.
wink.gif
j'ai le bonheur d'avoir une voisine du dessous très sympa !
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
évidemment, les altec 621 produisent un son de meilleure qualité : ce n'est pas du tout la même gamme...

quant à ma comparaison par rapport à ma chaîne hifi, je n'ai pas dit que les JBL Duet pouvaient rivaliser avec, j'ai dit qu'elles n'avaient pas à rougir :
en fait, j'étais parti du principe que des enceintes 2.0 multimédia, c'est forcément de la m... à côté d'une chaîne hifi, que ça n'a vraiment rien à voir, et finalement, j'ai été très agréablement surpris par la qualité des JBL Duet (mais, une fois encore, chaque chose doit être appréciée selon sa gamme, son prix, je n'aurais jamais idée de penser que de telles enceintes peuvent concurrencer du matériel hifi !)

ce dont je suis persuadé, c'est que dans la catégorie enceintes 2.0 multimédia, pour 60€, les JBL Duet sont un très bon investissement !

et je maintiens les qualificatifs que je leur ai attribués : son équilibré, basses correctes, volume suffisant... bien sûr je n'irai jamais recommander de telles enceintes à un audiophile qui a de la place et peut se permettre de pousser un peu le volume ; mais vu mon utilisation, je crois que j'ai fait là un excellent choix
zen.gif
 
Je suis d'accord, pour un système petit prix, la meilleure solution est toujours la plus simple. Pas de caisson de basse, un seul haut-parleur par boitier. Ca évite toute les dégradations par un filtrage mal conçu à cause du prix.

Surtout quand on voit ce qu'on ose appeler un caisson de basse.

Les JBL ont l'air d'être un bon choix.
 
Peut on brancher des pro speaker sur un Alu 15"
 
il me semble que oui. Tu peux toujours vérifier sur le site d'apple sur quel port se branche ces enceintes. C'est pas une connerie du genre FW ? De toute façon, je vois ce qu'il manquerait à un AluBook par rapport au branchement de ces enceintes... :p
 
ah, effectivement !
En tout cas il me semble qu'il n'y a que le premier accessoire qui sert aux Apple Pro Speaker avec un Powerbook. L'autre est un simple ampli...

Il me semblait que c'était une prise Fw pour les pro Speaker mais c'est manifestement encore plus spécifique... Dingue :p Alors effectivement, les Powerbooks n'ont pas cette connectique :(
 
C'est pas une prise Jack??
 
C'est comme une prise Jack, mais plus petit que petit.
 
C'est une prise mini jack donc c'est bon c'est compatible
 
AntoineD

"il me semble qu'il n'y a que le premier accessoire qui sert aux Apple Pro Speaker avec un Powerbook. L'autre est un simple ampli... "

Justement c'est un ampli avec la petite prise, bien comme il faut, de sortie pour Apple Pro Speakers

Cf : Product chez griffin
"But the PowerWave is also an integrated desktop amplifier. Use it to connect any set of home speakers to your computer. PowerWave makes a great compact amp for your MP3 player. It even enables the use of Apple Pro Speakers? with any USB enabled computer"

vincmyl

"C'est une prise mini jack donc c'est bon c'est compatible"

A supposer que tes Apple Pro Speaker possèdent une prise minijack standard, ce dont je doute (dans mes souvenir ca ressemble plus à un cinch), elles n'ont pas d'amplis internes comme la majorité des enceintes vendus au rayon multimédia.
Elle fonctionnent seulement sur certaines config qui possède une sortie spécifique à ce modèle d'enceintes (les iMac G4 et quelques tours ou cet l'ampli est intégré à la carte son, les Cube via un boitier d'amplification externe USB)
Aucun Mac portable ne possède un ampli interne assez costaud pour les faire fonctionner.

Enfin si tu ne veux toujours pas me croire, ,certain se sont déjà la question.
Si t'as le temps de jouer du fer à souder :p
 
Bon alors je vais prendre les Harman Kardon mais ca c'est un autre prix :siffle:
 
Donc en définitif on ne peut pas connecter les pro speaker a l'Alu
 
AntoineD a dit:
[MGZ] Shralldam a dit:
Non. La prise en question est encore plus petite que du mini-jack, comme par exemple celle qu'on trouve sur les téléphones portables pour connecter un kit main libres.
:D Voilà. C'est le diamètre des mini-jack, mais en moins profond.
 
OK je vais allé faire un tour ches mon Apple center :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.