Quelques questions avant de switcher !

bernacouri

Membre confirmé
31 Juillet 2008
40
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis utilisateur d'un PC et j'aimerai beaucoup faire l'aquisition d'un MacBook (nouveau modèle). Toutefois j'ai quelques questions avant d'acheter :

- Tout d'abord, cet ordinateur me servira pour le travail. J'ai donc besoin d'une suite bureautique. Je me sert d'Office 2007 sur PC. Alors j'hésite entre Office 2008 Mac et iWork. Lequel des deux me conseillez-vous sur Mac ? Les deux sont-ils compatibles avec Office 2007 ? Y a-t-il des différences entre Office 2007 et Office 2008 Mac ?

- Est-ce que mes périphériques externes (disques durs externes, clefs USB) marcheront parfaitement sur mon Mac (sachant que je les utilise pour l'instant sur mon PC et que je compte les utiliser sur PC ET Mac) ? L'un de mes disques durs externe a les logos Windows et Mac sur sa boîte, je suppose donc que ça marchera ? Mais pour les autres ?
Je pose cette question car il serait possible d'avoir à échanger/partager des fichiers avec des PC (amis, etc...).

- Boot Camp et Windows : en imaginant que je veuille installer Windows au cas où, je vais devoir créer une partition pour lui. Mais c'est uniquement pour l'OS, ou je dois à l'avance prévoir l'espace total que j'aurais, Windows + les programmes Windows (un jeu par exemple, ou Office 2007) ?

Voilà, pour l'instant c'est tout. :)

Si vos réponses m'aident bien, j'espère bien acheter mon MB demain d'ici cette semaine !

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis utilisateur d'un PC et j'aimerai beaucoup faire l'aquisition d'un MacBook (nouveau modèle). Toutefois j'ai quelques questions avant d'acheter :
C'est parti !
- Tout d'abord, cet ordinateur me servira pour le travail. J'ai donc besoin d'une suite bureautique. Je me sert d'Office 2007 sur PC. Alors j'hésite entre Office 2008 Mac et iWork. Lequel des deux me conseillez-vous sur Mac ? Les deux sont-ils compatibles avec Office 2007 ? Y a-t-il des différences entre Office 2007 et Office 2008 Mac ?
iWork est trés bien j'en suis trés satisfait, mais si tu veux pleinement profiter des fichiers Office oriente toi vers OFFICE 2008 pour Mac, sinon il y a le trés bon OpenOffice ou NeoOffice c'est 2 suites sont libres est donc gratuites ! :siffle:

- Est-ce que mes périphériques externes (disques durs externes, clefs USB) marcheront parfaitement sur mon Mac (sachant que je les utilise pour l'instant sur mon PC et que je compte les utiliser sur PC ET Mac) ? L'un de mes disques durs externe a les logos Windows et Mac sur sa boîte, je suppose donc que ça marchera ? Mais pour les autres ?
Je pose cette question car il serait possible d'avoir à échanger/partager des fichiers avec des PC (amis, etc...).
Toutes tes periph seront compatibles, pour ce qui est des disques dur il faut que tu les formattes en FAT32 pour une compatibilité entre les 2 OS sinon que ce soit en HFS+ ou NTFS tu peux acheter certains logiciel pour pouvoir exploiter ces 2 types de partitions (Lire HFS+ sous Windows > MacDrive / Lire NTFS sous Mac OS > NTFS for Mac) Donc la solution la moins onéreuse est la plus facile : Formatter en FAT
- Boot Camp et Windows : en imaginant que je veuille installer Windows au cas où, je vais devoir créer une partition pour lui. Mais c'est uniquement pour l'OS, ou je dois à l'avance prévoir l'espace total que j'aurais, Windows + les programmes Windows (un jeu par exemple, ou Office 2007) ?
Dans bootcamp tu choisis grace à un curseur l'espace que tu veux allouer à Windows, met ce que tu veux, à toi de voir, à savoir que tu peux tjs effacer la partition Windows est en refaire une en qq clics ! le plus long étant l'installation... :siffle:

Voilà, pour l'instant c'est tout. :)

Si vos réponses m'aident bien, j'espère bien acheter mon MB demain d'ici cette semaine !
On est là !

Merci pour cette réponse rapide et précise !

En fait ce que je demandais pour BootCamp, c'est si la partition ne prend en compte que Windows (auquel cas, 50Go suffisent largement), ou si je dois aussi prendre en compte tous les programmes Windows que j'installerai.

Et oui je pense bien passer à l'achat dés demain pourquoi pas ! Enfin, j'aimerai quand même voir Excel et Word avant de me décider totalement ! :p

Merci pour cette réponse rapide et précise !

En fait ce que je demandais pour BootCamp, c'est si la partition ne prend en compte que Windows (auquel cas, 50Go suffisent largement), ou si je dois aussi prendre en compte tous les programmes Windows que j'installerai.
La partition créée par Bootcamp définit l'espace du disque que tu veux alloué à la partition Windows (Windows plus l'espace qu'il te restera...) Ca repond à ta question ?

Et oui je pense bien passer à l'achat dés demain pourquoi pas ! Enfin, j'aimerai quand même voir Excel et Word avant de me décider totalement ! :p
Office 2008 Mac est la meilleure solution, si ca ne te dérange pas de claquer 120 Euros et si tu veux être sûr de ton coup... Sinon OpenOffice est trés bien surtout qu'il est passé en version 3, sinon moi person j'utilise iWork 08

Oui, ça répond parfaitement à ma question ! ;)

C'est là qu'on se dit que 160Go c'est pas si énorme ! :D Heureusement qu'on a des disques durs externes ! ^^

Et sinon le iLife qui est fourni c'est la version complète ou une offre d'essai ?

Moi j'ai Office 2008 mac, mais faut arrêter:

c'est du microcrotte.

OpenOffice 3 est plutot stable, super complet et c'est surtout GRATUIT.
Donc le choix est à faire: engraisser micromerde ou choisir la gratuité ?

Et engraisser Apple alors ? :D (J'ai fait un effort pas de lol)

Sinon oui, OpenOffice est vraiment pas mal du tout est l'équipe est constamment au travail pour améliorer leur suite !

Le truc c'est que quand je fais du traitement et de l'écriture pour le taff j'utilise Excel et Word. J'aimerai pas changer d'environnement, je préfère rester dans le même cadre. Donc je pense prendre Office 2008 même si c'est payant. ;)

iLife est bin en version complète sur tous les mac et ça depuis 3 ans ! (c'est trop cool)
iLife est une suite multimédia et non bureautique, mais en effet, c'est cool :rateau:

Par contre, c'est quoi l'histoire avec GarageBand ? Il est fourni avec iLife mais il faut acheter les "packs" ?
Selon ce que tu veux faire oui, ca te permet d'avoir plus d'instruments et de sonorités... MAis sinon y'a de quoi faire pour t'amuser, les Jam Pack sont surtout si tu veux faire qq chose de particulier et non juste pour t'amuser, quoi que si t'as les moyens pkoi pas...