Ok ok ok, désolé pourla boulette, c'est Windows+D ! Ca sert à faire le ménage sur le bureau pour réduire toutes les fenetres dans la barre des taches. Je corrige dans mon premier post --> ah ben non je peux pas...
Pour ce qui est de la philosophie Mac, c'est pas ce qui manque, je vois cette débilité à la mode dans au moins un post sur deux quand quelqu'un fait des requetes proches des miennes...On y parle de philosophie Mac, que à quoi bon avoir un Mac si c'est pour vouloir faire comme sous Window, il faut adopter la philosophie mac, bref, ce genre de soupe quoi...
Remy : je trouve ce raccourci tres pratique, j'en fais une utilisation intensive sous windaube ! Mais je ne cherche pas à le voir dans les deux sens comme toi (la logique de Windows atteind tres vite sa limite !!). Il me sert juste à virer toutes les fenetres de l'écran et les mettre en barre des taches, comme ça, si je veux ouvrir une seule fenetre, elle sera pas noyée dans les autres, elle sera la seule d'ouverte, c'est plus clair quoi...pour ce qui est de refaire le raccourci une seconde fois, en effet ça a l'air de donner n'importe quoi comme tu le dis ! Mais ça je m'en sers jamais...
Bompi : je trouve les F9, F11 etc tres pratique et vraiment bien pensé, et je les utilise !...mais c'est pas la même utilisation je trouve, car il ne permet d'avoir l'écran définitivement nickel d'un coup de baguette magique, il permet de l'avoir le temps qu'on fasse autre chose (le F11), mais dès qu'on touche à une fenetre, tout le people revient...Ou alors si, y'a un moyen tres pratique, c'est le multi bureau, et c'était le but de ma seconde question...vivement que le prochain OS X sorte alors, que je puisse l'utiliser ! (comme sous Linux)