Quels applications pour l'Apple Watch?

M

Membre supprimé 1099458

Invité
L'Apple Watch , ont n'y pense mais elle sera vite la
l'arrivée est prévue en Avril ( tiens pile poil pour mon anniversaire ;)

Cette montre fait déjà réver , eh oui meme en Suisse ou elle fait peur

Alors je me pose une question ,

Qu'aimeriez vous comme application sur cette montre ?

Moi , j'aimerais qu'elle possède une puce GPS indépendante sans besoin d'avoir l'iPhone

Et vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le souci, c'est que tu parles d'application et déjà tu demandes des modifications matérielles.

Pour moi, ce n'est justement pas les applications qui vont manquer, mais justement le côté un peu limité du matériel.

Sans autre appareil à côté, cette montre ne sert apparemment à pas grand-chose. Dommage :(
 
Le souci, c'est que tu parles d'application et déjà tu demandes des modifications matérielles.

Pour moi, ce n'est justement pas les applications qui vont manquer, mais justement le côté un peu limité du matériel.

Sans autre appareil à côté, cette montre ne sert apparemment à pas grand-chose. Dommage :(

Qu'aimerais tu niveau matériel ?
 
Déjà, qu'elle soit étanche. Avec un GPS comme tu dis. Mais aussi des capteurs un peu innovant, car là, ça ressemble plus à un bracelet JAWBONE UP avec un écran qui donne l'heure qu'autre chose.
 
@Jura39 : Moi, si j'ai bien compris en voyant plusieurs vidéos sur le site d'Apple que l'Apple Watch était étanche.

J'espère qu'il y aura une application Remote, car ce serai cool de contrôler l'Apple TV depuis son poignet. J'espère aussi avoir une application Sonos (c'est un système de chaîne Hi-Fi sans fil que j'ai).
 
Sûr, je sais pas mais, sur la page de l'Apple Watch Forme et Santé, on voit sur la deuxième image, une personne se rafraîchissant avec de l'eau... Bon c'est pas sûr que l'Apple Watch soit étanche mais au moins j'espère qu'elle résistera à la pluie.
 
Ce qui fait que je ne vois pas trop l'utilité de cette Apple Watch, c'est que mon iPhone me suit partout. Alors, une montre, pour quoi faire ?
Quelques idées quand même:
- enregistrer sa localisation d'un simple tap sur la montre, et visualiser les localisations enregistrées, par exemple pour retrouver sa voiture... ou son iPhone.
- signaler par une alarme si on s'éloigne de son iPhone (= quand on l'a oublié le matin).
- appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo de l'iPhone
- afficher automatiquement les informations de transport (heure de passage du prochain bus, porte d'embarquement ou comptoir d'enregistrement,... en fonction d'un planning de voyage préétabli ou calculé façon Google Now.
 
Pour ma part, j'aimerais qu'elle soit compatible avec les iPad. Je ne sais pas si c'est le cas et vu que personne n'en parle j'imagine que non... L'Apple Watch prend tout son intérêt lorsque l'on a un iPad cellulaire dans le sac. Avec un iPhone 6, l'intérêt est limité. Un 6 plus, ça peut le faire. Mais un iPad - même version mini - ça a beaucoup de sens.

Sinon, là où je les attend c'est :
- Lisible correctement même au soleil (le gros défaut de l'iPod nano carré lorsque je le mettais en montre). Il semblerait qu'avec l'écran OLED dont elle sera sûrement pourvue Apple pourra satisfaire cette condition ;
- Résistance aux éclaboussures. Au moins que l'on puisse se laver les mains avec sans avoir les choquottes... C'est important sacrebleu !
- L'autonomie d'une journée c'est très important. Mais surtout, qu'elle puisse se recharger très vite (pour pouvoir la mettre la nuit). J'imagine qu'avec la taille de la batterie ça devrait être possible.

Mais en voyant cette première génération, je ne peux m'empêcher de revoir les premières générations d'iPhone et d'iPad. De formidables appareils, mais dont le véritable potentiel n'a été dévoilé qu'à la génération suivante. Là, je vois que les fonctions de santé sont trop peu nombreuses, qu'elle est peut être trop épaisse et n'aura peut être pas assez d'autonomie pour être vraiment confortable. Même si elle a l'air super comme ça, je serais vous j'attendrais au moins la deuxième génération avant de me lancer parce que je sais que je le regretterais sinon.

EDIT: Ah oui ! J'oubliais ! Siri a intérêt à grandir un peu d'ici 8.2 parce que, alors qu'elle n'aura jamais été aussi utile, si elle continue à merdouiller, ça va vraiment se ressentir.
Mais vu que les choses n'ont pas trop l'air d'être prêtes à temps, il va falloir attendre des nouveautés de ce côté avec iOS 9.
 
Dernière édition:
J'aimerais qu'elle soit autonome , enfin que je puisse faire du sport avec sans avoir besoin de prendre aussi mon iPhone
 
Pour l'iPad Apple devrait se les bouger... Mon père a un iPad Air cellulaire et ça serait sympa de pouvoir l'utiliser avec CarPlay et une Apple Watch... On se sort les doigts messieurs les ingénieurs ! Ça doit pas demander un boulot fou en plus, le système étant foncièrement le même entre l'iPhone et l'iPad.

Ensuite ce qu'il manque à cette montre c'est une vraie fonction essentielle. L'iPad a beaucoup souffert de la même absence : il ne fait rien qu'un Mac ou un iPhone ne fait déjà. Mais il le fait différemment, d'une façon souvent plus confortable. Ça le rend agréable mais pas essentiel. Contrairement à l'ordi ou au tel, dont on peut difficilement se passer. Pour l'Apple Watch j'ai peur que ce soir pareil : plus confortable dans certaines situations, mais pas essentielle.

Quant à deviner ce qu'intégrera la version 2... Dur à dire ! Une caméra FaceTime, comme pour l'iPad 2 ? Un GPS ? Dangereux... C'est un composant terriblement gourmand, et la batterie est forcement très contrainte niveau capacité dans une montre.

Il est possible en revanche qu'Apple travaille sur les grosses bordures d'écran... Ils ont modifié tous les visuels du site quelques temps après la présentation pour réduire la taille des écrans, épaississant donc les bordures. Est-ce un signe que des écrans plus grands étaient prévus mais qu'une contrainte de dernière minute leur a imposé ceux qu'on aura ? C'est éventuellement une piste d'évolution
 
Pensez vous qu'elle pourra être utilisé sans avoir besoin d'emmener son iphone ou iPad a chaque fois ?
 
Cook a dit qu'il l'utilisait pour écouter de la musique avec un casque sans fil. Pour moi cette fonction en fait le futur de l'iPod. Et montre bien qu'elle aura un minimum d'indépendance.

Je la vois bien tuer l'iPod nano assez rapidement en fait.

À 350€ elle est encore trop chère mais je la vois bien passer rapidement à 250€ dans le futur, et tuer le nano à 180€.

D'ailleurs je me demande si le prix ne va pas être un problème... Pour le lancement du premier iPhone, Apple avait rapidement supprimé le modèle 4Go et baissé le prix du 8Go pour corriger un lancement un peu mou. Est-ce que le prix d'appel de 350€ n'est pas trop élevé cette fois encore ?
 
A 350 € , j'ai envie d'une montre avec une puce gps et une montre étanche et surtout pouvoir enregistrer mes activités sportive sans trimbaler l'iPhone.

Mais elle reste onéreuse quand même ;)
 
Elle ne sera pas étanche mais Cook a dit qu'il se douchait avec, ce qui est rassurant.