Question interessante sur l adc student

Ca y est j'ai décidé de me lançer et de switcher!
Seulement je suis en train de m'inscrire à l'ADC, j'ai coché la case "Student box" afin de souscrire à l'ADC student, mais il me demande le " Sutdent Number", que veulent-ils?
Le numéro NIP, INE??

le CNED étant un établissement a part, j'ai donné mon numéro d'identifiant au CNED. Pour les étudiants en voie normale, je pense que le numéro INE est acceptable ;)

Merci Macintof, j'ai entré le numéro INE.
La je viens de recevoir le mail comme quoi j'ai bien cré un compte.
maintenant je clique sur " ADC products" et je choisis ADC student??

OK merci, c'est ce que je viens de faire.
Par contre maintenant comment je fais pour voir mon staut, je sais que je n'ai pas envoyé mes papiers, je vais le faire dans la soirée, mais je voudrais vérifier si j'ai bien fait comme il fait.
Je cherche les infos concernant l'activation du compte?
PS: C'est le numéro Member Number que l'on envoie avec les papiers?

va sur connect.apple.com, tu rentres ton apple ID + pass ... mais moi je ne vois toujours rien, alors que les documents ont été envoyés. Je pensais au moins voir "Pending..." mais rien, a suivre donc

si quelqu'un pouvait me confirmer que j'ai bien tout fait, merci !

vérifie ta boite mail ... tu va recevoir un code d'activation

Une fois que tu l'a tu va sur connect.apple.com ... tu l'active ... tu passe en ( pending )

Tu envois les preuves que tu es étudiant : ( carte d'étudiant ou certificat de cours + carte d'identitée ) à eurodev@apple.com

Tu attends 2 - 3 jours ( des fois ca va plus vite ;) ) et hop ton statut passe de (pending ) a ADC Student member

je check ma boite email toutes les 8 minutes (automatiquement)... toujours rien depuis hier, j'ai commandé en début d'après midi hier......

Pour les preuves, c'est un probleme si je les ai déjà envoyé ? En fait je n'ai pas attendu davoir un code d'activation, j'ai envoyé dans la foulée de ma commande .........

pour le moment, rien de chez rien coté code, seulement un mail récapitulatif de ma commande et qui me dit que je recevrai des informations détaillées sur mon code d'activation dans un mail séparé.

Mais tu as bien eu les 20 % ?!?
Il me semble qu'il faille passer par l'Apple Store au téléphone pour bénéficier des 20%, non ?

il faut d'abord qu'ils activent mon compte, ce qui n'est pas fait donc je peux pas les appeler pour passer commande.... j'attends impérativement l'activation mais bon, j'aurai bien aimé passer commande aujourd'hui, chose qui ne va pas etre possible je sens .....

Ok, excuse moi je n'avais pas compris ton post précédent.
Tu disais avoir commandé. Tu parlais de l'abonnement ADC Student, et pas de l'ordinateur.

C'est toujours comme ça, l'attente pour commander :-)
Patience, patience ! :p

Si certains l'ayant commandé pouvaient me dire quand a peu près ils ont recu leur code activation via email ?

J'ai des soucis des fois sur le serveur mail mais bon, toujours rien de la part d'Apple.... aurais je dû recevoir déjà le code ? Au quel cas... j'ai encore eu un probleme de mail :s

thx

Destresse coco, tu es un grand garcon tu peux attendre un jour ou deux avant de crier qu'ils t'ont oublié!

Alors j'ai commandé l'adc student dimanche vers 14-15h sur apple.ch. J'ai recu le mail hier à 19h30 avec mon code d'activation. Moi aussi c'etait marqué commande terminée avant que j'ai mon code.

Sinon ce n'est pas malin d'avoir envoyé tes justificatifs avant d'avoir ton compte en pending. Parce que pour le moment pour les gars d'ADC, tu n'as pas encore un compte student.
a++

Asset Name Quantity Expires on Transfer ADC Student Membership (Pending) 1 19 Jun 2008
Ca y est je suis en PENDING.......... je les recontacte pour leur redonner les infos.

• J’aime
Réactions: arcank
Tu vois, il ne fallait pas s'inquieter. Alors avant que tu stresses pour l'activation de ton compte, moi j'ai envoyé hier soir et toujours pas de réponse. Normal quoi. Tu ne réussiras pas à commander ton mac today!

oui, je stressais surtout car vu le nombre de mails qui passe a la trappe sur cette foutue boîte...... je m'inquiétais un peu. Enfin tant pis, vais prendre mon mal en patience

Moi aussi j'ai reçu mon code d'activation aujourd'hui.
Je viens d'activer mon compte, mon statut est donc passé en "pending".
Je viens de leur envoyer le mail avec les documents, j'attends désormais.
En fait c'est du rapide, c'est juste que nous sommes, trop, impatients!