Question interessante sur l adc student

Salut a tous,
Je suis super interessé par un macbook pro 2,33Ghz il beneficie de l'ADC et tombe de 20%. Ma question est la suivante : lorsque les gammes sont renouvellées l'ADC reste a 20% en général ou pas ?
Ce que je veux dire c'est si le macbook pro est remplacé d'ici un mois, son remplaçant bénéficiera aussi des 20% ou va tomber a 10% ?

J'ai posé la question a l'applestore qui n'a pas pu me répondre, en général sur les nouvelles gammes ça se passe comment avec l'ADC ?

Désolé nicky si ma question te parrait stupide, pour moi elle ne l'est pas, en effet les 20% sont en théorie sur toutes les gammes pro avec l'ADC student. Sur les futures versions idem ?

Bonsoir,

je vais bientot switcher pour un macbookpro (enfin bientot, dans l'année ça c'est sur ^^).

Étant encore étudiant jusqu'a fin juin 2007, je pensais prendre l'adc student, qui me laissera donc un an pour faire mon achat (j'attend de voir les nouveaux modèles si nouveaux modèles il y a).

Tout d'abord, je trouve dommage de devoir payer 99 euros (éternel débat mais chez apple, 1$ = 1 euro : mais bien sur...). enfin bref.

Ma question du moment, pensez vous que je dois attendre encore jusqu'a juin début juin pour faire mon achat de l'adc student ? (ce soir, j'étais pret à commander et j'ai arrété car je me pose des questions)

Je vous explique ma théorie fumeuse : je pensais prendre l'adc student en juin et dans l'idéal qu'elle soit activée mi/fin juin (la date de début de validité commence à l'achat ou une fois activé ?)
Comme on espère tous une sortie de nouveaux macbookpro d'ici octobre 2007, que cette révision A risque de comporter qqes défauts de jeunesse, je pourrais espèrer une révision B en mai 2007 et switcher dans la foulée. Ok c'est très tordu comme plan, si la nécessité d'un achat de portable se fait de plus en plus présente, à ce prix là, je trouve dommage de débourser 2500 euros pour qu'apple sort un modèle 3,4 mois plus tard...

Salut à tous !
je suis nouveau ici, poussé par windows on va dire ^^
j'ai eu mac autrefois et j'en ai toujours gardé une impression géniale ... mais me voila sous pc , un peu par obligation.

Je suis étudiant et donc je veux changer d'ordi et revenir sous Mac.
Je suis intéressé par l'offre ADC , mais j'ai d'abord une question :

On signe un "contrat " avec Apple il me semble , est ce qu'on doit faire quelque chose en retour ? Je veux dire par la que si je souscrit l'adc students , je vais pouvoir commander mon mac avec la réduction et recevoir les CDs tout les mois , c'est tout ? Parce que la programmation ca peut etre sympathique mais je n'ai pas envi dans me lancer dans ca à fond ...
On va dire que je suis plus interessé par la réduction qu'autre chose :siffle: .

Merci de vos réponses !

Bonjour et bienvenue,

Non tu n'es pas obligé de participer dans le dev... ;)

tiensptite question comme ca ...

on paye 99€ par an tout le temps ou juste 1 fois et apres on arrete de payer ..

[ en gros : est ce que ca peut servir comme astuce pour payer son mac moins cher ? ]

Oui ca peut servir a ca !
C'est ce que je vais faire incessement sous peu!

Tu prends l'adc student (99$) tu recois ton pack avec les msj logicielles etc , et tu as 20% sur la serie pro ... et 10% sur le reste!

je vais prendre ma calculette et voir ce que ca donne ...

ca me ferait un MBP 15 " a 1700 € ...

interessant ... cette offre est valable en belgique ? ou seulement en france ? et c'est sur que il n'y a pas des conditions spéciales comme quoi on a pas droit a la garantie ou a l'assistance ou truc du genre ??

Sinon c'est clair que je fonce ... a ce prix la je peux meme me permettre le modèle au-dessus ^^

Je vais faire la meme chose que toi ! a la base je voulais le black book mais avec cette offre je vais prendre le MBP 15 :)

L'offre est valable en belgique , j'ai croisé l'info quelque part sur le site apple.
Visiblement il n'y a pas de restriction ... ou du moins j'en ai vu nul part !

Tiens étant développeur pc ça m'intéresse de voir ce que ça donne le dev mac et en plus 20%? :siffle:
Ca fait le mbp 17" à 2400€ la classe :cool:

j'ai comme l'impression que ca a l'air trop facile pour que personne n'y ai pensé avant ...

Y a t il des gens sur le forum qui ont pris cette solution déja ?

Be oui c'est aussi simple que ça, c'est pareil pour les offres étudiants. Il n'y a que ceux qui se précipite qui payent cher

mais pour bénéficier de l'adc student il faut pas etre reconnu comme développeur ou alors développé un certain nombre de trucs par an ?

il n'y a aucun contrôle de la part d'apple ?

difficile d'etre reconnu comme développeur étant donné l'intitulé du truc (student = étudiant). Aucune obligation seulement de payer 99€.
Tu sais Apple marge fortement sur ces produits donc je te rassure tu vas pas faire couler la boite ;)

c'est pas de ca que j'ai peur :D

c'est de me faire couler moi :D :D :D

Ben faut être étudiant, et ça ils vérifient !

Sinon, vu qu'on reçoit les versions boites qui sortent:

Par exemple, je m'inscris maintenant.
Est-ce que je reçois Tiger 10.4.6 (la dernière je crois) ?

Et ensuite, je reçois Leopard à sa sortie. Mais est-ce que la license pour Tiger reste valide ? (pour l'installer sur un autre Mac)

Ben faut être étudiant, et ça ils vérifient !

Sinon, vu qu'on reçoit les versions boites qui sortent:

Par exemple, je m'inscris maintenant.
Est-ce que je reçois Tiger 10.4.6 (la dernière je crois) ?

Et ensuite, je reçois Leopard à sa sortie. Mais est-ce que la license pour Tiger reste valide ? (pour l'installer sur un autre Mac)

C'est certain ca qu'on recoit les boites des OS qui sortent ?? ...

Si c'est vrai c'est super rentable cette année alors :p

( sinon tiger c'est 10.4.9 l'actuelle version ( et 10.4.10 en cours de développement ) )

( j'ai lu ca aussi en regardant la charte d'utilisateur ADC )

7. Apple has a no-return policy on product purchases. You may contact your Regional Support Center
to request a return, and, at Apple’s sole discretion, you may be allowed to return the products subject
to a fifteen percent (15%) restocking fee. Returns will not be accepted without prior authorization.

===

Ca veut dire que si on a des problème avec le matériel on doit payer 15% du cout de la réparation ???
( si qqun de plus doué que moi en anglais peut m'expliquer ca serait sympa​

Ok pour Tiger 10.4.9, mais il n'est disponible qu'en mise-à-jour via Internet, pas en version boîte (croirais-je).

Pour le retour des produits, je pourrais pas te dire, mais tu fais bine de soulever la question, je pense.
:confused:

Bonjour,

J'ai bien lu tout le topic mais il me reste un petit doute.

Je veux m'acheter un macpro mais je ne suis plus étudiant.

Par contre ma belle-soeur l'est elle !!!

Donc j'ai cru comprendre qu'elle pouvait me faire "cadeau" de son adc student c'est bien exact ?

Donc j'ai plusieurs possibilités :

1- Elle peut réellement me donner son avanage adc student et je commande le macpro moi meme a mon nom et a mon adresse réglé avec ma CB.

2- Je commande le macpro au nom de ma belle-soeur (qui porte le meme nom que moi vu qu'elle est mariée avec mon frère) je lui donne le l'argent et elle commande tout a son nom et adresse (galere pour moi car tout arriver toujours chez elle et on frere.

3- Je commande en son nom mais en disant à l'AS que c'est moi qui paye avec ma CB vu que c'est un cadeau que je veux lui faire et donc de tout livrer chez moi.

Qu'elle solution risque de mieux passer selon vous ?

Merci de votre aide...