Question sur Motion

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
55
Voila je suis interesser par le programme Motion et j'aimerai savoir si il fonctionne avec Final Cut Express 1
ma deuxieme question est es que Motion est disponible en francais
merci pour vos réponse et meilleures salutations

Haldi's

Motion est disponible en français, mais attention, il faut une sacré bestiole pour bénéficier du temps réel qu'apple annonce : G5 avec carte graphique sur vitaminée.

Moi, avec mon G5 Bi 2ghz et ma carte graphique d'origine (ATI 9800), je ne vois pas la différence par rapport à After.

En revanche, l'interface est vraiment convaincante et je pense que ce soft va convertir de nombreux utilisateurs d'After. Adobe doit frémir comme Quark lors de l'arrivée d'Indesign.

tout cela ne reste qu'une impression personnelle, biens sûr...

Tibox merci pour ta réponse,
Je suis actuelement équipé avec un G4 (je pense passé au G5 2 Mzh Bi Pro)
quel configuration pour mon future G5 serai préconisé pour une utilisation sans souci de Motion
et de Final Cut?
je ne connais pas After je monte actuellement mes vidéo sous Final Cut
mais les titres me paraisse un peut plats

Salutations

Haldi's

quel configuration pour mon futur G5 serai préconisé pour une utilisation sans souci de Motion
et de Final Cut?
Système recommandé:
Power Mac G5 biprocesseur à 2 GHz
2*Go de RAM au minimum
Mac OS X v10.3.5 ou ultérieure
Carte graphique ATI Radeon 9800 Pro ou supérieure
Configuration minimale requise
Ordinateur Mac équipé d?un processeur PowerPC G4 ou G5 à 867 MHz ou plus rapide
512*Mo de RAM (2*Go au minimum recommandés)
Mac OS X v10.3.5 ou ultérieure
QuickTime 6.5.1 ou ultérieur
Affichage en résolution 1024*x*768 ou supérieure (résolution 1280*x*1024 recommandée)
L?une des cartes graphiques suivantes :
? ATI Radeon 9800 XT
? ATI Radeon 9800 Pro
? ATI Radeon 9700 Pro
? ATI Radeon 9600 XT
? ATI Radeon 9600 Pro
? ATI Mobility Radeon 9700
? ATI Mobility Radeon 9600
? nVidia GeForce Go5200
? nVidia GeForce FX 5200 Ultra
10*Go d?espace disque pour l?application, les modèles et les didacticiels
Lecteur de DVD requis pour l'installation
A lire ici :zen:

je profite du fil pour vous demander une chose : Je vai m'acheter un G5, je voudrai savoir si, dans l'optique d'utiliser motion il est recommander de prendre une carte graphique superieur à celle livrée en standard avec les bipro 1,8 (mon budget ne me permet pas d'enviseager plus puissant) autrement dit prendre une
ATI Radeon 9600 XT au lieu de la NVIDIA GeForce 5200 Ultra

Merci d'avance pour toute réponse

xchaps a dit:
je profite du fil pour vous demander une chose : Je vai m'acheter un G5, je voudrai savoir si, dans l'optique d'utiliser motion il est recommander de prendre une carte graphique superieur à celle livrée en standard avec les bipro 1,8 (mon budget ne me permet pas d'enviseager plus puissant) autrement dit prendre une
ATI Radeon 9600 XT au lieu de la NVIDIA GeForce 5200 Ultra

Merci d'avance pour toute réponse

Je pense que cela seraitr un plus.

je vous conseille vivement d'attendre la sortie de la carte NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL.

Elle n'est pas encore sur le marché, il faut attendre quelques semaine, mais motion permet le temps réél si la carte vidéo est surpuissante.

Compte tenu que la Nvidia 6800 sera capable de gérer 2 écran de 30 pouces, j'imagine qu'elle devrait être assez puissante pour Motion.
Malheureusement, ce n'est qu'une projection, la carte n'ayant encore testé par qui que ce soit.

Elle coute près de 700 euros, c'est un prix élevé, mais ceux qui cherchent de la productivité se rendront compte très vite de l'intérêt d'une telle option.

Pour en revenir a la configuration G5 pour Motion et Final Cut quel est la carte la plus adaptées (dans l'offre actuel...)sans attendre la nouvelle Ndvia

Meilleure salutations

Haldi's

Ne t'inquiète pas pour FCP, je montais déjà dessus avec un iMac G3 4OO....

Je bosse sur un G5 mono 1,8 et sur un G5 Bipro 2 Ghz, je ne vois pas beaucoup de différence sous FCP. MAis tout dépend de la complexité de tes montages car bien évidemment, dès que tu accumules les effets, la puissance est la bienvenue.

A toi de voir.

Existe t'il un patch pour installer motion sur un Ti? Je viens de recvoir mon pack video apple et motion ne s'installe pas sur mon vieux powerbook!!!

j'imagine que l'installeur te prétexte que la carte graphique n'est pas adaptée !

Télécharge "Pacifist 1.6.3" sur versiontracker.

Pacifist est une application Cocoa qui ouvre les paquets d'installation .pkg et vous laisse installer ou extraire des fichiers individuels de ceux-ci.

Pacifist est pratique si vous devez installer seulement un fichier d'un paquet au lieu du paquet entier. Par exemple, si votre copie de Sherlock devient endommagée et vous devez la réinstaller, mais ne voulez pas vous donner la peine de réinstaller le système d'exploitation en entier, vous pouvez employer Pacifist pour extraire seulement dont vous avez besoin des paquets d'installation. Pacifist peut également être utilisé au lieu de l'installateur standard, ce qui peut être utile si vous éprouvez des problèmes avec l'installateur qui gâchent vos liens symboliques, ou si vous aimez avoir un peu plus de contrôles sur le procédé d'installation.

Pour l'installe de motion, ce soft te permettra de tout installer en contournant ce problème de carte graphique.

vouala...

juste à titre d'info, je viens de tester en demo Motion sur mon powerbook G4 1,25 et ça tourne très bien. il y a des ralentissement qd il y a plusieurs couches avec des blurs sinon c'est parfait.

olivier28 a dit:
juste à titre d'info, je viens de tester en demo Motion sur mon powerbook G4 1,25 et ça tourne très bien. il y a des ralentissement qd il y a plusieurs couches avec des blurs sinon c'est parfait.
Tu l'as eu où ta demo car Apple ne propose Jamais de demo de ses softs?

Bonjour,
J'ai installé Motion sur mon G5 2X2. C'est impeccable MAIS la carte d'origine (9600 pro 64mb) n'est pas assez puissante pour donner le RT. Je suis en dessous de 25 image/sec. C'est un peu comme dans livetype, après une deuxième lecture cela va mieux mais toujours pas les 25 i/s. Pourtant j'ai en plus 4,5Go de ram. Je pense qu'il vaut mieux choisir une carte graphique avec 256mb. ;)

Tchikedou,
Tu parle de RT (Temps réel?) je cherche effectivement a benéficier du temps réel sous Motion avec un 2x2 Mgz quel serais la configue indispensable ?
Salutation Haldi's

Bonjour Haldi's,
Voici l'article auquel je me réfère: http://www.creativecow.net/show.php?forumid=105&page=/articles/wiggins_peter/motion_rev/index.html
En gros, l'auteur a testé motion avec un G5 2X2 en config d'origine (carte 9600 pro/64 MB video) et avce 2 Go de ram) Il n'a pas le RT (temps réel cad 25images/sec) Il a changé la carte (la grosse avec 256MB video) et porté la ram à 4,5Go et alors seulement il a le temps réel (25Images /sec) dès la première vision. Le preview de motion est comme dans livetype, la première vision est saccadée, puis à la deuxième cela va mieux et ainsi de suite. Mais on arrive rarement au 25 i/S ( NB. dans l'article il parle de trente pcq en NTSC)
Donc, c'est pour cela que malgré mes 4,5 Go de Ram, ma carte 9600 pro 64MB ne me donne pas le RT. J'envisage donc de la changer contre une avec 256MB de mémoire vidéo.
Donc la bonne config/ pour le RT: 2,5GO de ram (4,5 Si tu ouvres d'autres programmes en même temps comme par FCpro!) et la carte graphique avec 256MB de mémoire vidéo. Cordialement ;)

Un grand merci Tchikedou pour ta réponse
je pense que je vais m'équiper en 2x2 Mgz mais une question me viens a l'ésprit quand est il
du fameus ecran 30 pouces c'set une légende urbaine? car mème a l'Apple Store de New York je ne l'ai point vu (excuser moi de dévier du sujet originel)

Salutations Haldi's

D'après ce que j'ai lu à ce sujet cette carte n'existe encore que pour PC et donc pas encore disponible pour Mac :mad:
Dès que je serai un peu plus en fonds, j'acheterai la carte 256MB mais pas celle qui fait tourner un 30", j'ai un 23" et cela me suffit amplement ;)