[Questionnaire] Avez-vous travaillé aux Pays-Bas ?

BabyAzerty

Membre enregistré
26 Novembre 2010
3
0
Bonjour,


Je souhaiterai poser quelques questions à tous ceux qui ont déjà travaillé aux Pays-Bas. (ou qui ont une quelconque expérience basque)
Mon but étant de comparer le système français au système basque

J'ai plusieurs questions qui touchent différents domaines du travail.

Ceci ne prendra que 15 min ô grand maximum.
Et je ne demande pas forcement des réponses très longues

Si des âmes généreuses pouvaient répondre à quelques unes de ces questions (ou à tous ^^), j'en serai infiniment reconnaissant

- Vis à vis du CV et des entretiens : Quels sont les attentes des recruteurs ?
quelles genre de questions peuvent tombées lors d'un entretien d'embauche?
Lors d'un entretien d'embauche accordez-vous autant d'importance au diplôme (et de quelle école vient ce diplôme) qu' à l'expérience professionnelle?

- les rapports hiérarchiques
est-ce que les rapport hiérarchique sont aussi marqué quand France?

- la place des syndicats
les syndicats tiennent-ils une place importante dans la société?
Le fait d'adhérer à un syndicat est-il obligatoire comme dans certaines entreprises allemandes lors de l'embauche?

- l'organisation d'une journée de travail
à quelle heure commence une journée de travail? Les temps de pause ?

- la place des jeunes, des femmes, des séniors dans l'entreprise
quelle est la place des jeunes dans la société?

- On sait qu'en France, il existe encore des écarts (notamment en terme de salaires) entre les hommes et les femmes, est ce que ces écart sont aussi présent qu'en France?



Voili, voilà !
En vous remerciant d'avance,
B.Az
 
Bonjour,


Je souhaiterai poser quelques questions à tous ceux qui ont déjà travaillé aux Pays-Bas. (ou qui ont une quelconque expérience basque)
Mon but étant de comparer le système français au système basque


En vous remerciant d'avance,
B.Az


si c'est en france, c'est les mêmes lois, si c'est l'espagne ce sont les lois espagnoles, merci de préciser. :love:

@+
 
Bonjour,


Je souhaiterai poser quelques questions à tous ceux qui ont déjà travaillé aux Pays-Bas. (ou qui ont une quelconque expérience basque)
Mon but étant de comparer le système français au système basque
Pays-Bas ou pays Basque ?!...
Nederlands ou Euskadi ?!...

:confused:
 
Le fait d'adhérer à un syndicat est-il obligatoire comme dans certaines entreprises allemandes lors de l'embauche?

Tout dépend de quels allemands tu parles : il y a ceux de Suisse, au bord du lac Léman (d'où leur nom) et ceux de Papouasie-Nouvelle Guinée (d'où... on sait pas).
Il paraîtrait même que certains allemands seraient de France, de la Sarthe pour être précis.
C'est un peu le bazard, quoi.

Par contre, pas d'allemand des pays-basques, sauf en vacances à Bastia.
Ouf.




EDIT
Tu cherches quel type de poste ?
Pas un truc ayant trait à la géographie, j'espère...
 
Ceci ne prendra que 15 min ô grand maximum.

Toi aussi tu vénères et tu pries le Grand Maximum, le Dieu des Basques exilés aux Pays-Bas ?

J'ai un faible pour le Grand Manitou des Atikamekw du Québec (mais le Grand Maximum, c'est bien aussi :zen: ).

Plus sérieusement, on trouve des infos ou des témoignages intéressants ici, pour ne citer que quelques exemples :
http://www.justlanded.com/francais/Pays-Bas/Guide-Pays-Bas/Emploi/Travailler-au-Pays-Bas
http://www.expat-blog.com/fr/guide/europe/pays-bas/5_travailler.html
http://forum.france-expatries.com/

Ce type de questionnaire devrait plutôt être posé sur un forum d'expatriés, me semble-t-il.

Sur le syndicalisme aux Pays-bas : http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/syndicat/plante_pays-bas.pdf
 
Quels sont les attentes des recruteurs ?
ne pas faire de fautes d'orthographe et savoir de quoi l'on parle ;):D

Je souhaiterais poser quelques questions à tous ceux qui ont déjà travaillé aux Pays-Bas. ([…] basque)
Mon but étant de comparer le système français au système basque

J'ai plusieurs questions qui touchent différents domaines du travail.

Ceci ne prendra que 15 min ô grand maximum.
Et je ne demande pas forcement des réponses très longues

Si des âmes généreuses pouvaient répondre à quelques unes de ces questions (ou à tous ^^), j'en serais infiniment reconnaissant

- Vis à vis du CV et des entretiens : Quels sont les attentes des recruteurs ?
quelles genre de questions peuvent tomber lors d'un entretien d'embauche?
[…]

- les rapports hiérarchiques
est-ce que les rapports hiérarchiques sont aussi marqués qu'en France?
[…]
- On sait qu'en France, il existe encore des écarts (notamment en terme de salaires) entre les hommes et les femmes, est ce que ces écarts sont aussi présents qu'en France?
 
Mais en fait c'est quoi l'histoire ?
 
Ah bon ? Je le trouve pas dans le menu du GPS cette histoire... C'est une option ou il ne fait que géographie ?