Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
La ps3 est vendue à perte encore aujourd'hui et je doute fort que depuis 2006 ce soit un accident.... ;)
Simplement il faut tenir compte des stratégies de vente de chacun. Lorsque Sony vend leurs consoles à perte c'est en prévoyant de se rattraper sur les accessoires, les jeux et autres produits dérivés.

Je suis pas sur que SONY se doutais qu'elle vendrait à perte. Quand elle est sortie a lépoque il fallait débourser 600euros ! Ils pensaient que les Fan allaient se jeter dessus mais à ce prix la..c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ! Certe la 360 à coté c'est de la daube mais il y a un boulevard au niveau du Prix ! Surtout que le processeur graphique était difficile à exploiter par les éditeur de Jeux !

Je suis pas sur que SONY se doutais qu'elle vendrait à perte. Quand elle est sortie a lépoque il fallait débourser 600euros ! Ils pensaient que les Fan allaient se jeter dessus mais à ce prix la..c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ! Certe la 360 à coté c'est de la daube mais il y a un boulevard au niveau du Prix ! Surtout que le processeur graphique était difficile à exploiter par les éditeur de Jeux !

déja à l'époque et pour 600€ c'était à perte les ventes de la ps3 ;)

Et après on dit que c'est moi qui m'éloigne du sujet :o

C'estt pour ça que j'ai eu pour stratégie pour mon premier MB de prendre l'entrée de gamme, et d'y installer 4go de ram au lieu de 1go origine(50€) et un HDD de 500 au lieu de 120 d'origine (70€). Tout simplement. HDD et Ram me m'embete pas donc car ça s'update soit même mais le processeur ou autres, on ne peut rien faire...

Ouais...
Actuellement : MB blanc, 4go, HDD 500 : 1124 euros
MBP 13", 4Go, HDD 500 : 1418 euros (sur la base du premier modèle).
MBP 13", 4Go, HDD 500 : 1533 euros.
Demain, s'ils suivent leur logique :
MBP 13", 4Go, 500 : 1330 euros (premier modèle).

Un utilisateur d'eBay a mis aux enchères une marche fêlée de l'escalier de verre du prestigieux Apple Store de la 5e Avenue de New-York. L'objet est mis à prix à $700, avec un achat immédiat à $2500.

Le vendeur indique qu'il n'y a que 3 marches, dont celle-ci, qui soient en "circulation" en dehors des Apple Store, et qu'elle a coûté $10.000 à Apple. Il ajoute que "l'objet de collection" peut faire une belle table basse pour peu qu'on y ajoute quelques pieds. Il aurait fallu que l'heureux acquéreur se déplace à Brooklyn, accompagné d'une cammionette et de solides gaillards pour emporter l'objet, qui pèse quelques 114 kilos.

Cependant la vente a été mystérieusement bloquée par eBay… faut-il y voir une réaction d'Apple?

on ne rigole pas avec apple on ne fait pas de bénéfice sur leur dos donc pour la nouvelle mise à jour autant profiter un max des marges lol :p

sinon quelqu'un a un indicateur des vente de mbp voir si ça a beaucoup baissé car si ce n'est pas le cas ils vont pas se presser :p

Ouais...
Actuellement : MB blanc, 4go, HDD 500 : 1124 euros
MBP 13", 4Go, HDD 500 : 1418 euros (sur la base du premier modèle).
MBP 13", 4Go, HDD 500 : 1533 euros.
Demain, s'ils suivent leur logique :
MBP 13", 4Go, 500 : 1330 euros (premier modèle).

Même si j'aime bien le prix final avec 500go, j'ai du mal à comprendre ta logique ... tu peux m'expliquer ? :)

Même si j'aime bien le prix final avec 500go, j'ai du mal à comprendre ta logique ... tu peux m'expliquer ? :)

La logique c'est d'avoir le max de ram et disque dur pour un prix raisonnable, c'est tout. Même avec la MAJ, la capacité de ram pour le premier modèle risque fort de ne pas changer et le disque dur passera probablement à 250 Go. C'est clair que c'est le blanc qui restera le moins cher. Voilà. Bon, ça, tout le monde le savait, c'est sûr...
J'ai un copain informaticien qui me dit depuis des années que le plus important dans un ordi, l'absolu fondamenal, c'est la ram. Et j'ai pu constater qu'il a parfaitement raison. Je veux une machine avec deux poumons, pas avec un seul...

Apple vendre à perte:rateau:

Suis curieux de connaitre la marge qu'ils font sur les MBP, ça doit pas être dégueu:love:

Il est vraiment temps de faire cette mise à jour car quand je vois ça :eek: il y a quelque chose d'énorme à faire niveau config !

La logique c'est d'avoir le max de ram et disque dur pour un prix raisonnable, c'est tout. Même avec la MAJ, la capacité de ram pour le premier modèle risque fort de ne pas changer et le disque dur passera probablement à 250 Go. C'est clair que c'est le blanc qui restera le moins cher. Voilà. Bon, ça, tout le monde le savait, c'est sûr...
J'ai un copain informaticien qui me dit depuis des années que le plus important dans un ordi, l'absolu fondamenal, c'est la ram. Et j'ai pu constater qu'il a parfaitement raison. Je veux une machine avec deux poumons, pas avec un seul...

J'espère que le modèle d'entrée de gamme ne sera pas proposer qu'avec un disque dur de 250go (même si ça risque d'être le cas). C'est vraiment trop juste, et à plus de 1000 euros on pourrait quand même avoir du 500go d'office !

Le pire c'est que quant on change le disque en config personnalisé, on repaie l'équivalent d'un disque entier ! (au lieu de payer la différence de prix entre un 250 et un 500 par exemple) A ce prix là Apple pourrait nous envoyer le disque d'origine nu dans la boîte en plus (parce qu'il est toujours compris dans le prix de base) :siffle:

Le pire c'est que quant on change le disque en config personnalisé, on repaie l'équivalent d'un disque entier ! (au lieu de payer la différence de prix entre un 250 et un 500 par exemple) A ce prix là Apple pourrait nous envoyer le disque d'origine nu dans la boîte en plus (parce qu'il est toujours compris dans le prix de base) :siffle:

les options complexifient les flux logistiques. normal de payer plus cher pour avoir un produit presque sur mesure

Je vais surement dire une connerie, mais si je comprends bien ta logique, pourquoi ne pas acheter le modèle avec le disque le plus faible, le moins de RAM, et de faire l'upgrade soi même ?

les options complexifient les flux logistiques. normal de payer plus cher pour avoir un produit presque sur mesure

Oui ... 180 euros pour changer un un 160go en 500go !
Dell sait le faire pour 80 euros ! Bizarre ...

Apple :
Changement de 160 à 500 : 180 euros
Changement de 250 à 500 : 134 euros
La différence de prix entre un 250 et un 500 est de l'ordre de 30/40 euros environ ! Tu vas me faire croire que ça coute 100 euros à Apple de complexifier son flux logistique alors que le coût pour dell du changement + du disque n'est que de 80 euros ?

Apple nous prend pour des cons ... je pense qu'il faut pas chercher plus loin sur ce coup là :mouais:

ps : je viens de trouver mieux, Sony facture 30 euros le passage d'un 320 à un 500 (sur un ordinateur de base à 650 euros avec i5 et 3go de ram).
Apple facture le même changement à 90 euros (soit le triple) (sur un ordinateur à 1799 euros à base de C2D)

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Je vais surement dire une connerie, mais si je comprends bien ta logique, pourquoi ne pas acheter le modèle avec le disque le plus faible, le moins de RAM, et de faire l'upgrade soi même ?

Avec la logique d'Apple, c'est evidemment ce qu'il faut faire ! ça revient moins chère, et on recupère un disque en prime ! :zen:

C'est le seul constructeur à proposer une telle aberration :D

Il est vraiment temps de faire cette mise à jour car quand je vois ça :eek: il y a quelque chose d'énorme à faire niveau config !

Y aura à peu près ça. A peu près au même prix. Mais bon, trop cher pour un portable, d'après moi.

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

J'espère que le modèle d'entrée de gamme ne sera pas proposer qu'avec un disque dur de 250go (même si ça risque d'être le cas). C'est vraiment trop juste, et à plus de 1000 euros on pourrait quand même avoir du 500go d'office !

Ouais, mais en même temps ils ont toujours fait ça, y a qu'à voir ce qu'ils font depuis des années. Le MB par exemple :80, 120, 160, 250. En général, le modèle qui suit passe un cran au-dessus. Le premier modèle de MBP aura peut-être 320, mais ça m'étonnerait. 160 actuellement; 250 pour la prochaine étape, dans six mois 320 et ainsi de suite. Sauf s'il y a un nouveau modèle. Alors on repart à zéro : 80, 120 etc (voir le MBA, par exemple).

Apple nous prend pour des cons ... je pense qu'il faut pas chercher plus loin sur ce coup là :mouais:

Oui, je pense aussi la même chose. La "complexification" n'est qu'un prétexte, en réalité Apple se fait un maximum de fric sur le hardware, même à ce niveau là.

Comme ne proposer une garantie de base de seulement 12 mois, sur des ordis valant aux alentours de 2000 euros voire bien plus. Apple se fait un maximum de fric sur le dos de ses clients, en reportant au maximum les risques sur eux, qui doivent compenser soit via un Applecare soit en assumant eux-même le prix des réparations. Un vrai scandale, dans un contexte où la qualité du matériel informatique baisse beaucoup plus vite que les prix eux-même.

Statut
Ce sujet est fermé.