La pomme devrait mettre a jour certain tarif du refurb :eek:
http://store.apple.com/fr/product/G0G65F/A?mco=MTEzOTcwNjM
Ça laisse une bonne idée de combien ils facturent le petit SSD.. Il faut vraiment vouloir ce modèle pour le payer ce prix la..
La pomme devrait mettre a jour certain tarif du refurb :eek:
http://store.apple.com/fr/product/G0G65F/A?mco=MTEzOTcwNjM
La ps3 est vendue à perte encore aujourd'hui et je doute fort que depuis 2006 ce soit un accident....
Simplement il faut tenir compte des stratégies de vente de chacun. Lorsque Sony vend leurs consoles à perte c'est en prévoyant de se rattraper sur les accessoires, les jeux et autres produits dérivés.
déja à l'époque et pour 600 c'était à perte les ventes de la ps3![]()
Je suis pas sur que SONY se doutais qu'elle vendrait à perte. Quand elle est sortie a lépoque il fallait débourser 600euros ! Ils pensaient que les Fan allaient se jeter dessus mais à ce prix la..c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles ! Certe la 360 à coté c'est de la daube mais il y a un boulevard au niveau du Prix ! Surtout que le processeur graphique était difficile à exploiter par les éditeur de Jeux !
déja à l'époque et pour 600 c'était à perte les ventes de la ps3![]()
C'estt pour ça que j'ai eu pour stratégie pour mon premier MB de prendre l'entrée de gamme, et d'y installer 4go de ram au lieu de 1go origine(50) et un HDD de 500 au lieu de 120 d'origine (70). Tout simplement. HDD et Ram me m'embete pas donc car ça s'update soit même mais le processeur ou autres, on ne peut rien faire...
Ouais...
Actuellement : MB blanc, 4go, HDD 500 : 1124 euros
MBP 13", 4Go, HDD 500 : 1418 euros (sur la base du premier modèle).
MBP 13", 4Go, HDD 500 : 1533 euros.
Demain, s'ils suivent leur logique :
MBP 13", 4Go, 500 : 1330 euros (premier modèle).
Même si j'aime bien le prix final avec 500go, j'ai du mal à comprendre ta logique ... tu peux m'expliquer ?![]()
Et après on dit que c'est moi qui m'éloigne du sujet :o
ca avait un rapport indirect sur le fait que personne ne veux vendre a perte y comprit apple:love:
La logique c'est d'avoir le max de ram et disque dur pour un prix raisonnable, c'est tout. Même avec la MAJ, la capacité de ram pour le premier modèle risque fort de ne pas changer et le disque dur passera probablement à 250 Go. C'est clair que c'est le blanc qui restera le moins cher. Voilà. Bon, ça, tout le monde le savait, c'est sûr...
J'ai un copain informaticien qui me dit depuis des années que le plus important dans un ordi, l'absolu fondamenal, c'est la ram. Et j'ai pu constater qu'il a parfaitement raison. Je veux une machine avec deux poumons, pas avec un seul...
Le pire c'est que quant on change le disque en config personnalisé, on repaie l'équivalent d'un disque entier ! (au lieu de payer la différence de prix entre un 250 et un 500 par exemple) A ce prix là Apple pourrait nous envoyer le disque d'origine nu dans la boîte en plus (parce qu'il est toujours compris dans le prix de base) :siffle:
Le pire c'est que quant on change le disque en config personnalisé, on repaie l'équivalent d'un disque entier ! (au lieu de payer la différence de prix entre un 250 et un 500 par exemple) A ce prix là Apple pourrait nous envoyer le disque d'origine nu dans la boîte en plus (parce qu'il est toujours compris dans le prix de base) :siffle:
les options complexifient les flux logistiques. normal de payer plus cher pour avoir un produit presque sur mesure
Je vais surement dire une connerie, mais si je comprends bien ta logique, pourquoi ne pas acheter le modèle avec le disque le plus faible, le moins de RAM, et de faire l'upgrade soi même ?
Il est vraiment temps de faire cette mise à jour car quand je vois ça :eek: il y a quelque chose d'énorme à faire niveau config !
J'espère que le modèle d'entrée de gamme ne sera pas proposer qu'avec un disque dur de 250go (même si ça risque d'être le cas). C'est vraiment trop juste, et à plus de 1000 euros on pourrait quand même avoir du 500go d'office !
Apple nous prend pour des cons ... je pense qu'il faut pas chercher plus loin sur ce coup là :mouais: