Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
[Vezøul]Numerø41;5400347 a dit:
Vivement demain :p :D :D

Va voir sur MacRumors si j'y suis.. Ils ont déjà écrit 14000 posts inutiles repartis sur 3 topic. Tu devrais leur dire quelques mots je pense :D

Bon c'est sûr ils sortent demain :up: j'ai jamais vu un refurb aussi garni en macbook pro et surtout QU'EN macbook pro ... Coïncidence ??? Je ne pense pas ...

Il y a toutes les références de macbook pro ... donc c'est pour DEMAIN !!!

Préchauffez la carte Mesdames et Messieurs !!!!

Bon c'est sûr ils sortent demain :up: j'ai jamais vu un refurb aussi garni en macbook pro et surtout QU'EN macbook pro ... Coïncidence ??? Je ne pense pas ...

Merci pour l'info. Cela ne veut pas dire que c'est sur pour demain, mais ça ajoute un bon élément a l'édifice :)

EDIT : euh je ne vois que 3 MBP sur le refurb.. Postez des liens ou des captures d'ecrans quand vous avez des infos please ;)

Pour l'iPhone, (et contrairement à ce que l'on entend parfois sur ces forum) il s'agit d'un produit de grande consommation, a un prix "raisonnable". On n’avait pas vu un produit de grande consommation comme celui-ci depuis le vénérable Nokia 3310. Certes le produit est différent et les applications ont remplacé le bon vieux snake ; mais la logique commerciale semble la même, proposer un produit d'appel (d'Apple ?) pour une masse insondable, noyez le marché et se faire connaitre par le grand public; qui en ayant un premier contact positif avec la marque songera peut être à se tourner vers celle ci quand le temps sera venu de renouveller son ordinatur fixe ou portable. Et la c'est Bingo pour Apple

Sans chiffres précis, on peut donc tout de même raisonnablement penser que la marge d'un mac book est supérieure à celle d'un iPhone en valeur bien entendu mais aussi en volume

L'iPad est dans la même logique que l'iPhone, son prix est plus que raisonnable et il a pour objectif de noyer le marché, attendons de voir ce que ca va donner . En tout cas, les marges encore une fois sont relativement faible, et ils vont devoir en vendre pour rembourser la R&D, le marketing et autres charges. Attention donc avec l'utilisation du mot rentabilité !

Apple n'a jamais vendu à perte, ça n'a jamais fait partie de sa politique. Et tous les produits Apple sont positionnés (en tous cas d'un point de vue tarifaire) comme des produits "haut de gamme". L'iPhone fait partie des smartphones, qui sont des téléphones portables "haut de gamme". L'iPhone est à la base particulièrement cher, qu'il soit vendu nu ou avec un forfait (dont les tarifs sont parmi les plus élevés qui soient). De plus et surtout, c'est un terminal qui permet d'accéder à des stores directement gérés par Apple, stores qui lui apportent une manne financière énorme.

Un peu plus de deux ans après la sortie de l’iPhone, Apple confirme avoir bousculé ce marché , le fabricant vient de dépasser Nokia en terme de rentabilité (pas de volume évidemment, Nokia ayant une gamme de terminaux smartphones et autres beaucoup plus étendue). Selon une étude de « Strategy analytics », Apple devient donc le fabricant de mobiles le plus rentable au monde, générant 1,6 milliard de dollars de profit au troisième trimestre fiscal, tandis que Nokia a généré lui 1,1 milliard de dollars de profit sur la même période.
Source.

Et je ne crois guère en l'efficacité de l'effet halo. Il est possible qu'une petite partie de la clientèle iPhone passe sur Mac, mais je ne crois pas que ce soit le principal objectif d'Apple. Ses petits terminaux sont des points d'accès à ses stores, c'est surtout cela qu'il faut comprendre.

Ouais, enfin y a pas beaucoup de MBP premiers modèles, tout de même...

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

Apple n'a jamais vendu à perte, ça n'a jamais fait partie de sa politique. Et tous les produits Apple sont positionnés (en tous cas d'un point de vue tarifaire) comme des produits "haut de gamme". L'iPhone fait partie des smartphones, qui sont des téléphones portables "haut de gamme". L'iPhone est à la base particulièrement cher, qu'il soit vendu nu ou avec un forfait (dont les tarifs sont parmi les plus élevés qui soient). De plus et surtout, c'est un terminal qui permet d'accéder à des stores directement gérés par Apple, stores qui lui apportent une manne financière énorme.

Source.

Les commerçants ne vendent jamais à perte, jamais! Sauf par accident ou par nécessité. Et encore...

---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

Les commerçants ne vendent jamais à perte, jamais! Sauf par accident ou par nécessité. Et encore...

Et sur la plupart des Apple Store le délais de livraison son de 24h pour quasi toute la gamme! :(

Et sur la plupart des Apple Store le délais de livraison son de 24h pour quasi toute la gamme! :(

Ouais...Pas terrible, tout ça...On peut pas dire qu'on sente un vent de renouveau. Bof, moi, de toute façon, je réfléchis toujours pour acheter un futur ancien MBP! Parce que, quand même, attendre comme ça est un peu ridicule! Pour avoir quoi, en plus?
- Les nouveaux processeurs? Bof, il y a rarement eu de grand bond en avant d'une génération à l'autre. Les différences se remarquent surtout entre des machines qui ont 3 à 5 ans d'écart. Pour gagner quoi? 10 secondes sur un traitement particulier? Bof!
- Nouvelles résolutions? Là, je peux dire que perso je m'en fous un peu...
- Connectique, HDMI, tout ça? Là aussi, m'en fous, et pas qu'un peu.
- Un nouveau look? M'en tape pareillement.
- Une progression dans l'autonomie? C'est déjà pas mal ce qu'on a, je trouve, surtout par rapport au monde du pc.
Sans compter les mauvaises surprises toujours possibles avec une MAJ.
Le tout étant de savoir ce que je vais prendre, un MBP ou un MB boosté à fond.

Pas l'épicier du coin, c'est sûr. Mais c'est parfois une méthode utilisé par des multinationales pour couler un produit concurrent, et reprendre le dessus après.

Pas l'épicier du coin, c'est sûr. Mais c'est parfois une méthode utilisé par des multinationales pour couler un produit concurrent, et reprendre le dessus après.

Exact. Mais ce sera pas le cas d'Apple. Apple est tout de même une toute petite boîte, qui brille beaucoup en ce moment c'est vrai, mais avec des parts de marché ridicule pour les ordis.:siffle:

@pumauer: ton problème est alors résolu ! Achete toi en un vite, avant demain de préférence car on ne sait jamais ce qu'ils peuvent nous pondre ;)

@pumauer: ton problème est alors résolu ! Achete toi en un vite, avant demain de préférence car on ne sait jamais ce qu'ils peuvent nous pondre ;)

Tout doux, tout doux. Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais! Qu'on se rappelle la disparition des dalles mates, le coup du firewire, parti puis revenu!, la baisse (à un moment donné) de l'autonomie, la petite télécommande disparue, etc...
Je suis encore en train de réfléchir. J'hésite toujours avec le blanc. Le problème, c'est que même s'il y a des ristournes sur les anciens modèles de MBP 13", il n'y en aura pas avec plus de 250 Go de disque dur...

Ouais...Pas terrible, tout ça...On peut pas dire qu'on sente un vent de renouveau. Bof, moi, de toute façon, je réfléchis toujours pour acheter un futur ancien MBP! Parce que, quand même, attendre comme ça est un peu ridicule! Pour avoir quoi, en plus?
- Les nouveaux processeurs? Bof, il y a rarement eu de grand bond en avant d'une génération à l'autre. Les différences se remarquent surtout entre des machines qui ont 3 à 5 ans d'écart. Pour gagner quoi? 10 secondes sur un traitement particulier? Bof!
- Nouvelles résolutions? Là, je peux dire que perso je m'en fous un peu...
- Connectique, HDMI, tout ça? Là aussi, m'en fous, et pas qu'un peu.
- Un nouveau look? M'en tape pareillement.
- Une progression dans l'autonomie? C'est déjà pas mal ce qu'on a, je trouve, surtout par rapport au monde du pc.
Sans compter les mauvaises surprises toujours possibles avec une MAJ.
Le tout étant de savoir ce que je vais prendre, un MBP ou un MB boosté à fond.

Si tu t'en fous de mettre 1500€ aujourd'hui dans une machine vieillissante, qui sera probablement améliorée dans les semaines à venir c'est ton problème, ton pognon:rolleyes::D

Moi on me propose une bagnole avec 30cv supplémentaires, plus d'options pour le même prix, même si je vais pas en avoir forcément besoin, ben je réfléchis ^^

et chacun ses exigences, moi le HDMI je m'en tape pas du tout par exemple .

Bon c'est sûr ils sortent demain :up: j'ai jamais vu un refurb aussi garni en macbook pro et surtout QU'EN macbook pro ... Coïncidence ??? Je ne pense pas

Forcément non c'est pas une coïncidence, la preuve, le nombre de personnes qui trépignent ici ou ailleurs, bien sur que certaines se débarrassent de leur MBP

ça veut strictement rien dire. Juste qu'on est beaucoup à espérer cette MAJ

Si tu t'en fous de mettre 1500€ aujourd'hui dans une machine vieillissante, qui sera probablement améliorée dans les semaines à venir c'est ton problème, ton pognon:rolleyes::D

Moi on me propose une bagnole avec 30cv, plus d'options pour le même prix, même si je vais pas en avoir forcément besoin, ben je réfléchis ^^

et chacun ses exigences, moi le HDMI je m'en tape pas du tout par exemple .

Ouais, chacun ses exigences. Je n'ai pas dit le contraire, bien au contraire! :rolleyes:
Les miennes en ce moment tournent autour de l'espace de stockage et la rame. Parce que là, c'est vraiment gonflant de ne trouver 320 go qu'à partir du MBP 15". Comme si c'était "pro" d'avoir 320 Go. C'est vraiment grotesque. Evidemment, on peut configurer, mais la note est bien plus salée.
Les actuels MBP 13" ont respectivement 160 (hmpf) et 250 Go. Donc les suivants auront très probablement 250 et 320. Ça reste un peu juste, tout de même...

La ps3 est vendue à perte encore aujourd'hui et je doute fort que depuis 2006 ce soit un accident.... ;)
Simplement il faut tenir compte des stratégies de vente de chacun. Lorsque Sony vend leurs consoles à perte c'est en prévoyant de se rattraper sur les accessoires, les jeux et autres produits dérivés.

Moi on me propose une bagnole avec 30cv, plus d'options pour le même prix, même si je vais pas en avoir forcément besoin, ben je réfléchis ^^
Une bagnole avec 30 cv, c'est tout vu, pas besoin de réfléchir... :D

Ou alors tu es collectionneur... :p

C'estt pour ça que j'ai eu pour stratégie pour mon premier MB de prendre l'entrée de gamme, et d'y installer 4go de ram au lieu de 1go origine(50€) et un HDD de 500 au lieu de 120 d'origine (70€). Tout simplement. HDD et Ram me m'embete pas donc car ça s'update soit même mais le processeur ou autres, on ne peut rien faire...

Statut
Ce sujet est fermé.