Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Comme moi, quoi...Je l'ai acheté et n'en suis pas déçu! Il fait un peu plus cheap mais perso je préfère le look tout uni. Il a de la gueule quand même, pas de problème! Très très très joli!
Niveau perfs, ça va. Mieux que mon ancien (late 2007). Tout est plus rapide, grâce notamment à Snow Leopard (que je ne fais pas que critiquer, pour répondre à certains).
Réfléchis bien quand même. Moi ça m'a pas trop posé de problème, j'étais tout autant porté sur lui que sur les nouveaux MBP. Je voulais tout de même attendre, mais comme ils n'arrivent pas, et comme je reste persuadé qu'ils n'arriveront qu'après l'Ipad...

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Je rappelle que j'ai payé 895 euros, avec un disque dur de 500Go, ce qui est loin d'être négligeable et ce qui était une priorité pour moi.
C'est sûr que plus j'y réfléchis, je suis tenté par le MBB ! Ce serait surtout aussi niveau prix plus raisonnable ^^
Mais j'ai tellement envie d'un MBP en alu avec du FW et je suis tellement pris dans la "frénésie de l'attente" que je continue d'attendre, même si ça va me couter plus cher...

:D

Mais j'ai tellement envie d'un MBP en alu avec du FW et je suis tellement pris dans la "frénésie de l'attente" que je continue d'attendre, même si ça va me couter plus cher...

C'est marrant, c'est exactement ce que je me dis...
Et en même temps, je sais que je vais l'acheter fin mars.

C'est sûr que plus j'y réfléchis, je suis tenté par le MBB ! Ce serait surtout aussi niveau prix plus raisonnable ^^

Ben faut voir...Alu/clavier noir, perso, bof...Ça rappelle d'ailleurs les vieux Powerbook. Je suis super content de mon nouveau MB! Et prix imbattable, en plus. Même pas 900 euros avec un disque dur de 500 Go, ça se refuse pas...
Mais bon, si tu tiens à l'alu et si le FW est indispensable pour toi, mieux vaut attendre, en effet.

Ben faut voir...Alu/clavier noir, perso, bof...Ça rappelle d'ailleurs les vieux Powerbook. Je suis super content de mon nouveau MB! Et prix imbattable, en plus. Même pas 900 euros avec un disque dur de 500 Go, ça se refuse pas...
Mais bon, si tu tiens à l'alu et si le FW est indispensable pour toi, mieux vaut attendre, en effet.
ça se refuse pas, ça se refuse pas et le lecteur de SD card ?
n'importe quel netbook a ça, sauf le MB.
je préfère le lecteur de cartes pour décharger les photos/vidéos que de systématiquement brancher l'appareil sur le port usb...

je préfère le lecteur de cartes pour décharger les photos/vidéos que de systématiquement brancher l'appareil sur le port usb...
Perso, j'utilise des SD Ultra Machin Chose de SanDisk qui font aussi clé USB, ça marche impec ;)

Ben voilà. Chacun son usage. Je peux comprendre qu'on peut avoir besoin de certains trucs. Perso pas besoin de FW et de lecteur de cartes, donc pour moi ça fait l'affaire...

Le plus logique serait du Express Card sur toute la gamme Pro, et le SD pour le Macbook.

Parce que le SD est un format grand public, pas vraiment professionnel (même si on voit arriver les reflex pro avec CF/SD).

Le plus logique serait du Express Card sur toute la gamme Pro, et le SD pour le Macbook.

Parce que le SD est un format grand public, pas vraiment professionnel (même si on voit arriver les reflex pro avec CF/SD).

:up: L'express Card est beaucoup plus important, dans la mesure où l'on y branche ce que l'on veut.

T'es pas interréssé par le nouveau MB P daphone ?

Je suis très interessé (c'est la raison pour laquelle je suis sur ce topic) . Mais evidemment je suis impatient de voir son équipement.;)

captur10.jpg

• J’aime
Réactions: Rezv@n
Bonjour à tous !

Je m'appelle Anthony et je suis nouveau ! :)
Je suis ce topic depuis le tout 1er message ! je suis avec humour et avec tristesse aussi le forum car comme vous tous je suis à la recherche d'informations sur le nouveau MBP.

Je voudrais vos conseils car je ne pense plus attendre car je revends mon Imac.

Et si le lecteur optique disparaissait sur les nouveaux MBP, seriez d'accord?

Moi ça me dérangerait pas si on gagne en finesse, ou si c'est pour avoir un SSD systeme + un HDD de 500go pour tous les documents. (j'ai un graveur Lightscribe externe chez moi et je m'en sers peu);) Mais je doute qu'ils l'enlèvent.

Et si le lecteur optique disparaissait sur les nouveaux MBP, seriez d'accord?
S'ils le remplacent par une batterie supplémentaire c'est avec grand grand plaisir!

D'ailleurs ma config idéale serait la suivante (aucune spéculation hein, cette config n'existera jamais):
- MBP 13
- Core i7 2.66GHz
- GeForce GTX 285M (je me touche carrément là :D) avec Optimus
- 4Go DDR3
- SSD 256Go
- Ecran sans vitre avec rebords alu (type MBA)
- SD card remplacé par Express card et USB 3
- Le superdrive qui saute pour amener l'autonomie à 12H
- 2500€ Apple Care inclus

On peut toujours rêver...

Ah j'ai encore besoin d'un lecteur optique. Je préférerais un Blue Ray dont je n'ai pas l'utilité (mais d'autres?) à l'absence de lecteur, ou alors donner le choix.
Même prix mais deux versions, avec ou sans lecteur.

Tout à fait d'accord, pas de lecteur optique, un ssd système disons 128 go + un hdd 7200 trs =>
je signe, ça fait du bien de rêver :D:D:D

(je me touche carrément là :D)

Comme tous les geeks qui parlent de config' de malade, alors qu'ils en utiliseront pas le 10ème. :o

..

(cela dit, les 12H de batterie, voire plus, ça, ça serait coule)

Comme tous les geeks qui parlent de config' de malade, alors qu'ils en utiliseront pas le 10ème. :o

..

(cela dit, les 12H de batterie, voire plus, ça, ça serait coule)
Sauf que je ne suis tout sauf un geek (tu n'as qu'à voir le laptop que je me traine) et que si j'ai besoin d'un gros processeur graphique c'est que pour mon taf j'ai besoin d'UN logiciel qui demande énormément de ressources (probablement plus que n'importe quel logiciel communément utilisé).

J'ai utilisé ça comme expression (parce que c'est ue carte graphique très puissante, i.e. on est pas prêts de la voir dans un MBP!) mais personnellement, les composants d'un ordi ne me font pas du tout rêver, je veux juste que tout ce que j'utilise tourne correctement. ;)

Si je n'avais pas besoin de ce fameux logiciel, je me serais déjà pris l'actuel qui suffit largement à mes besoins.

Et tu penses sincèrement que les nouveaux MBP vont révolutionner la gamme actuelle en termes de vitesses de proco et de gain de temps? :o

Non parce qu'à t'entendre, on a l'impression qu'il te faut un Mac Pro quoi... Et pour 2500 euros, tu l'as ton Quad-core à 2,66GHz... ;)

Blague à part, c'est quoi le logiciel en question?

Sauf que je ne suis tout sauf un geek (tu n'as qu'à voir le laptop que je me traine) et que si j'ai besoin d'un gros processeur graphique c'est que pour mon taf j'ai besoin d'UN logiciel qui demande énormément de ressources (probablement plus que n'importe quel logiciel communément utilisé).

J'ai utilisé ça comme expression (parce que c'est ue carte graphique très puissante, i.e. on est pas prêts de la voir dans un MBP!) mais personnellement, les composants d'un ordi ne me font pas du tout rêver, je veux juste que tout ce que j'utilise tourne correctement. ;)

Si je n'avais pas besoin de ce fameux logiciel, je me serais déjà pris l'actuel qui suffit largement à mes besoins.

Logiciel qui est ?

Statut
Ce sujet est fermé.