Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Tu viens d'éclairer ma journée avec cette phrase

En fait c'est ça, LE cas d'usage de l'iPad... la tablette pour les toilettes. Ceux qui y passe beaucoup de temps seront ravis d'avoir maintenant accès au net sans avoir a trimbaler leur pc....(qui ne l'a jamais fait ?)

Maintenant, je sais ou SJ a eu l'idée de l'iPad...
progressivement, par une analyse fine des faits et des indices, nous allons découvrir toutes les arcanes de la créativité d'Apple...
:D:D:D

Finis Fhm, Times, Closers et autre hérésie dans l'Ipipiroom de SJ place à l'Ipad et son pack Imerde pour seulement 100 $ de plus, vous aurez le droit à une grande variété de documentaire flux boursier ... :p

c'est parce qu'ils ne se sont pas encore fait livrer... de macbook pro 5 (actuel). Cela renforce ma théorie selon laquelle les MBP6 étaient prévus a l'origine pour Février et que la production s'était arrêtée pour finir les stocks. Et ben non, elle a été relancée et tous les magasins vont être ré-approvisionner..

Arriver a produire des "theories" sur la gestion de prod des sous-traitants Apple. C'est beau ! C'est le net 2.0. ;) :D :siffle:

On parle de la date de sortie, mais personne n'a parlé des prix. Je me demande vraiment à combien va tourner la nouvelle gamme. Bref, pour moi mon budget est de 3500 € Mouhahaha ! :D

Perso je compte un budget d'environ 2000€

Hmm, 3500 € c'est peut être trop, 1399 € c'est peut être pas assez ...
Faudrait que quelqu'un nous cite une source concernant les prix. Mais bon, personne n'est en mesure de savoir les prix franchement ...

Rumeur encore...

même si les relations tendues entre les deux sociétés pourrait effectivement expliquer que apple souhaite développer ses propres machines de manières autonomes.
Après, il faut voir que l'on parle de millions d'exemplaires qui nécessite des mois de R&D, donc on en joue pas comme ça avec des semaines de retard et autres...

tout est chiffré et calculé largement en amont.

car apres la production, il y a toute la partie logistique > affréter des cargos / des avions / approvionner les stocks etc etc etc puis formé les vendeur sur les nouveautés, gérer les relations presse ...

on ne sort pas un nouveau MBP du jour au lendemain.

• J’aime
Réactions: iZiDoR
Rumeur encore...

même si les relations tendues entre les deux sociétés pourrait effectivement expliquer que apple souhaite développer ses propres machines de manières autonomes.
Après, il faut voir que l'on parle de millions d'exemplaires qui nécessite des mois de R&D, donc on en joue pas comme ça avec des semaines de retard et autres...

tout est chiffré et calculé largement en amont.

car apres la production, il y a toute la partie logistique > affréter des cargos / des avions / approvionner les stocks etc etc etc puis formé les vendeur sur les nouveautés, gérer les relations presse ...

on ne sort pas un nouveau MBP du jour au lendemain.

Tiens, un message intelligent....
Ca méritait de le quoter :D

hmm niveau prix on sera dans la même fourchette je pense. Ca se jouera sur pas grand chose. De plus si la MAJ est vraiment conséquente comme on pourrait le supposer, ben on dira que le prix est justifié par cela et au final ca reviendra au même. Je ne m'attends pas à une baisse considérable.
J'hésite encore pour un 15 ou 17, j'attends de voir les bestiaux :D.
Prions mes amis :D:D:D

Il y a peu de chances que les prix soient plus élevés qu'actuellement. Au pire ils resteront stables. Enfin c'est ce que je pense. On peut aussi peut etre s'attendre à de plus grosses nouveautés qu'une mise à jour des proc et cartes graphiques. Vous ne voyez pas un petit restyling à la maniere du MB unibody? des angles un peu plus doux? L'arrivée du HDMI (peu probable, puisqu'un adaptateur mini displayport est en passe de sortir), le Bluray? (j'en sais rien mais perso j'en ai rien à faire!).

Pour ma part, j'ai un budget de 1500 euros en comptant la réduction Apple On Campus dont j'ai la chance de bénéficier, pour un MBP 15". Je pense que ça permet d'avoir une machine très robuste pour mes activités (Logic Pro, PAO, taches diverses) et que j'amortirai sur 3 à 4 ans. Voilà pourquoi je me permet d'attendre la sortie des nouveaux, même si j'ai plusieurs fois été tenté par des MBP d'occase.
Mais bon, on ne va pas revenir sur l'intéret ou non d'attendre les nouveaux MBP. La seule vérité, c'est que plus le temps passe, plus on se fait enfler par Apple au niveau des prix pratiqués.

Remarquez, je vous écris d'un Macbook late 2006 acheté 1200 euros en 2007 deux mois avant la mise à jour (oui je suis toujours sur Tiger) et il s'en sort de manière très honorable. Je ne suis pas du genre à changer de machine tous les ans. Alors je peux bien attendre sagement...

PS: 1200 euros à l'époque, on peut aujourd'hui pour le même prix avoir une machine en alu autrement mieux finie et robuste que le MB blanc de l'époque, qui aujourd'hui est couvert de rayures et de fissures... Ceci dit, pour ce prix, trois ans après, j'ai toujours les même 2 go de ram et les même 160go de disque dur sur le premier MBP, et je crois que c'est suffisant pour se dire qu'on est en droit d'attendre un upgrade un peu conséquent (en tout cas c'est mon cas, je veux passer à 4go et au moins 320go de disque dur...)

Pour aujoud'hui c'est mort !:hein:
Les dernières MAJ étaient aux alentour de 12h30, et sauf miracle...
^^

Moi aussi je me suis fixé une limite de Max 1500€ ! Cela me permettras de prendre un 13' boosté! (soit Max HDD ou petit SSD;) )
Et ptet que la semaine prochaine !:D

Pour ma part je n'ai pas besoin d'une trop grosse puissance, ça sera toujours plus puissant que mon iMac de 2006 actuellement ;)

Mais par contre je voudrais une version avec une carte graphique dédiée. Et donc j'attend de voir ce qu'ils sortent dans cette optique là... si un 13" sort avec une CG dédiée, je le prend, en fait j'ai quelques attentes :

- écran le plus petit possible, pour facilement transporter le MBP, dans un souci logistique.
- carte graphique dédiée
- port FW pour y brancher mes disques externes
- le moins cher possible avec tous ces élements là

Dans la gamme actuelle, je serais obligé de prendre le milieu de gamme 15", à 1800 €, on verra ce qu'il en sera dans la nouvelle gamme... Sans compter qu'il faut... compter 300 € environ de plus pour soit l'apple care, soit la garantie échange à neuf de la FNAC...

En même temps, 24h ou 3j, c'est pas la mer à boire. Je comprend qu'on soit pressé de recevoir sa belle machine, moi le premier j'ai hâte quand je commande un truc... mais on peut bien attendre 3j ;)

Je suis en seine et marne et pourtant le délai d'expédition est aussi de 24H. Mais par contre dès que je change une option (ex:mémoire ) cela passe à 3 jours.

ça toujours était le cas, dès qu'une option est ajoutée/modifiée la livraison passe sous 3, 6 voire 12jours ;)

sinon je confirme toutes les réfs de base sont livrées sous 24h sur le store FR.

Statut
Ce sujet est fermé.