Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Entièrement daccord avec toi Dambo,

" la route ?? là ou on va on a pas besoin de route !! "
:style: Ben ouep c'est moi Damien Vendetta ! Le roi de la bogossitude ! :D

Ta ptite citation de Retour vers le futur mérite bien des points disco :love:

Moi aussi j'ai une règle informatique à la con comme les votre, à vous soumettre : Acheter un ordinateur 8 mois après sa sortie, au même prix, c'est être un beau pigeon.
+1 :up:
Et aussi +1 pour Mardi prochain (source MacBidouille), je cite :
PS: Au moment de la fermeture du Store un de nos contact nous avait appris que les mises à jour ne seraient que logiciel et que pour les portables il faudrait attendre la semaine prochaine. La première moitié de son info s'est vérifiée :)

• J’aime
Réactions: schlub
salut à tous je suis très étonné de voir une pub sur la page principale de Macgeneration renvoyant sur l'apple store avec écrit "La nouvelle Famille Macbook pro, à partir de 1449€"
qu'est ce que cela veut dire, est-ce une ancienne pub ?
Qu'en pensez-vous ?

salut à tous je suis très étonné de voir une pub sur la page principale de Macgeneration renvoyant sur l'apple store avec écrit "La nouvelle Famille Macbook pro, à partir de 1449€"
qu'est ce que cela veut dire, est-ce une ancienne pub ?
Qu'en pensez-vous ?

C'est bien cela :zen: La nouvelle famille de juin dernier :rateau:
De toutes façons sur la plupart des sites (y compris l'Apple Store), ça reste nouveau jusqu'au prochain renouvellement alors (voir page du MacPro avec le "nouveau" Nehalem sur le site d'Apple ;)

Exact Dambo. Pas la peine de continuer a débattre du "si vous avez besoin d'une bécance maintenant, achetez l'actuel" ou encore "vous sous utilisez la puissance de votre core duo". C'est une question de bon sens. Le pire c'est "à force d'attendre, vous n'acheterez jamais" ou encore les typiques "Si le nouveau sort, l'ancien ne va pas cesser de fonctionner"... A croire que tous ces divers pseudos se cachent la même personne.

Ce sont pourtant des avis de bon sens. Celui qui a véritablement besoin d'un ordinateur, à tel point que ce manque le gêne réellement, on ne va pas le faire poirauter 107 ans, d'autant qu'il pourrait ne pas y avoir de révision avant le deuxième trimestre, il va falloir vous enfoncer ça dans le crâne. Faire poirauter les lecteurs de mardi en mardi, en leur faisant croire que mardi prochain c'est la bonne, c'est purement dégueulasse, c'est vraiment ne penser qu'à soi.

J'ai envie de vous répondre : "STOP, mais qui vous êtes pour donner ainsi des leçons ?"

Non. Des avis, des conseils, certainement. Mais en tout cas pas des leçons (sauf peut-être dans la dernière phrase de mon précédent paragraphe, mais c'est amplement justifié).

Ce sont pourtant des avis de bon sens. Celui qui a véritablement besoin d'un ordinateur, à tel point que ce manque le gêne réellement, on ne va pas le faire poirauter 107 ans, d'autant qu'il pourrait ne pas y avoir de révision avant le deuxième trimestre, il va falloir vous enfoncer ça dans le crâne. Faire poirauter les lecteurs de mardi en mardi, en leur faisant croire que mardi prochain c'est la bonne, c'est purement dégueulasse, c'est vraiment ne penser qu'à soi.
.
:zen:
Comme tu viens de le dire, ça dépend des situations de chacun (bécane déjà sous la main, besoin immédiat, utilisation pro ou privée...
Dans notre cas, l'attente semble logique et se justifie aisément. Je pense que Daphone n'en a pas marre des conseils en général mais des conseils que l'on lui donne "personnellement" sans tenir compte de sa situation particulière, tout simplement. :)

Allez on fait comme à l'école des fans, tout le monde il a gagné :D

En tout cas, à voir les petits bonds verbaux de daphone, y a pas de doute, le mardi pour un fan de la Pomme, ça rend nerveux :D

Et oui, dambo, bien entendu que cela dépend de la situation de chacun. Et dans les dernières interventions, je ne crois pas qu'on ait conseillé personnellement à daphone de prendre un "vieux" MBP...

Mon post ne s'adressait pas vraiment à Divoli. Ses interventions sont plus pertinentes que beaucoup de personnes de passage sur ce topic qui beuglent un verre à la main "achète le et fais pas chier".

Sinon ce topic servirait à quoi ? :rolleyes:

Et oui, dambo, bien entendu que cela dépend de la situation de chacun. Et dans les dernières interventions, je ne crois pas qu'on ait conseillé personnellement à daphone de prendre un "vieux" MBP...

Mon post ne s'adressait pas vraiment à Divoli. Ses interventions sont plus pertinentes que beaucoup de personnes de passage sur ce topic qui beuglent un verre à la main "achète le et fais pas chier".

Ben c'est ce que je disais alors, tout le monde il a gagné ! :D Paix sur le forum :rateau:
Il est vrai que l'absence de MAJ a un peu énervé certains membres dans l'attente (moi y compris) :zen:

En tout cas, à voir les petits bonds verbaux de daphone, y a pas de doute, le mardi pour un fan de la Pomme, ça rend nerveux :D
.

Cela n'a rien à voir avec la pomme. Ce sont des comportements que je critique. Et ce n'est malheureusement pas spécifique du monde Apple. Ce sont les mêmes constats que tu pourrais faire quand tu croises les pauvre types qui refont le monde accoudés au zinc du quartier..

Bref, Internet pour ça, ça n'a rien amélioré.:D

(Edit @Tox : Non je n'ai rien pris personnellement, je parlais au nom des attentistes en général)

Sinon ce topic servirait à quoi ? :rolleyes:

Moi je m'en fous, je n'attends rien. Mais qu'importe, en 15000 posts, j'ai toujours essayé de faire preuve d'empathie, de répondre en essayant de prendre en compte le niveau et la situation de chacun, et en faisant abstraction de mes propres attentes et exigences.

Il faut comprendre qu'il y a des gens qui débarquent, qui connaissent mal ou pas du tout l'univers Apple, et qui par manque de connaissance et de recul vont gober tout ce que vous leur dites. Vous avez votre part de responsabilité, sur un forum d'entraide.

Mais au final on paie quoi sur un MBP ? L'OS et la coque alu ? l'écran LED ?

Parce que moi je vise le tout premier 13" de base, et 160go, 2gb de ram+9400m pour 1149 € sais pas si je dois en rire ou en pleurer

Parce que moi je vise le tout premier 13" de base, et 160go, 2gb de ram+9400m pour 1149 € sais pas si je dois en rire ou en pleurer

C'est bien pour cela que je suis bloqué... J'ai longtemps hésité a prendre le 13' en 2,53ghz sur le refurb à 1199€, déjà plus interessant, mais bon, vu que la sortie reste imminente, je me suis promis d'attendre.;)

Moi pour ma part j'étais pressé,
j'ai tout simplement scruté les petites annonces à la recherche d'une bonne affaire, en attendant les nouveaux macbook et les retours...

c'est vrai qu au début je voulais foncer tête baissé, mais finalement, je suis tombé, je pense sur la bonne afaiire:

-Macbook pro 15 2,53GHz 4 GO de ram 250go de HDD dans un état neuve sans rayures traces vraiment comme neuve date de sept 2009 avec papier accessoir ainsi que la boite
je l ai eu pour 1000 euros
Si je vous disez le cycle de comptage batterie vous me croirez pas

8 Cycle

ça me permet d'attendre, et peut être même attendre la prochaine MAJ late 2010

et vue l'état je pourrais même je vendre le prix que je l ai acheté

regardez les petites annonces il y a des fois des bonnes affaires

J'ai quand même en mémoire ce topic dans lequel certains avis auraient pu gâcher le plaisir du switcher

http://forums.macg.co/switch-et-con...acheter-un-macbook-pro-aujourdhui-294380.html

Au final , deux semaines se sont écoulées et au minimum 2 autres s'écouleront avant que les nouveaux modèles soient disponibles.

Alors oui, si on n'est pas pressé, autant attendre, et pouvoir obtenir une machine avec un rapport "puissance / prix " meilleur a tout son intérêt et je n'ai jamais dit le contraire. J'ai moi-même été "attentiste" et y ai gagné.

Maintenant j'imagine aisément la réaction d'un "nioube sur le forum" (pas forcément un "switcher") qui atterrit dans ce fil ou d'autres qui fleurissent ici , tout content de sa machine et qui découvre en fait qu'il n'est qu'un "pigeon"...

J'ai un peu commis cette erreur il y a quelques mois lorsqu'une switcheuse n'a pas attendu la révision des iMac (elle avait besoin d'un ordinateur et ne pouvait pas attendre) et je m'en suis mordue les doigts. J'avais oublié les guillemets en ce qui concerne l'utilisation de certains termes , notamment "l'obsolescence" . C'est un peu fort comme terme non?

Maintenant, la patience est une vertu , attendez ... si vous le pouvez, vous avez tout à gagner.

Maintenant, la patience est une vertu , attendez ... si vous le pouvez, vous avez tout à gagner.

Tout à fait !

Maintenant je trouve ce changement finalement pas si anodin. Si vous regardez bien cette image du 8 février
attachment.php

Si ça, ce n'est pas de la préparation d'étiquette "nouv" sur les prochains MBP ! En effet, Il faut bien faire disparaitre les "nouv" sur les macbook , mac mini et imac, pour faire de la place aux mbp. !

Si ça, ce n'est pas de la préparation d'étiquette "nouv" sur les prochains MBP ! En effet, Il faut bien faire disparaitre les "nouv" sur les macbook , mac mini et imac, pour faire de la place aux mbp. !

Ca, évidemment, Apple ne va pas laisser la mention "new" sur des portables qui datent d'il y a huit mois...

---------- Nouveau message ajouté à 02h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h28 ----------

Rions un bon coup. :D

J'attend depuis novembre... donc je me rend compte que je peux bien attendre encore jusqu'à la semaine prochaine... ou plus ! -_-

(nan mais je suis certain pour la semaine prochaine! si c'est pas le cas, je mange mon chapeau!)

J'aimerais juste répondre en reprenant mon argument d'hier, je suis tout à fait d'accord pour dire que l'actuel fonctionne très bien et qu'il ne va pas s'arrêter de fonctionner lors de la prochaine mise à jour, cependant on est tous d'accord pour dire que le prix affiché pour de telles machines est trop élevé par rapport à la technologie qu'elle embarque actuellement, c'est un fait.

Ensuite, peu importe que l'on utilise que 10 ou 20% de la capacité totale, c'est une question de principe. à ce moment là, pourquoi acheter une Porsche qui peut aller à 300 km/h puisque toutes le routes sont limitées au mieux à 130 km/h?

En achetant un MBP maintenant, j'aurais vraiment l'impression de me faire rouler par rapport à la technologie, pas par rapport aux performances pures de la bête! Après, moi je peux attendre jusqu'en septembre, pour ceux qui ne peuvent pas attendre c'est différent.

Statut
Ce sujet est fermé.