Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Voilà, comme beaucoup j'attends avec impatience les mbp. Je vais enfin passer enfin sur mac, ( depuis des années j'attends ca et la je suis prêt :D:D ).
Je ne vais pas encore dire :" quand vont ils arriver ?". On a plus qu'à attendre un point c'est tout.

Bon tout ca pour dire que je me pose une question; pourquoi n'a t'on pas droit à une carte graphique plus puissante? Bon on ne prends pas mac pour les jeux de toute façon. Mais quand on monte à des prix d'environ 2000/2200 euros, je trouve qu'une carte graphique plus puissante serait assez normal vu le prix. Et je voulais savoir si selon vous tout ca était voulu ou non. Genre s'ils se mettent à sortir des grosses CG cela va attirer une clientèle différente que la clientèle actuelle. Voila c'est peut être parler pour ne rien dire mais je me dis que vu le prix d'un mac, ( prix justifié car mac y a pas mieux, avis perso) , ben une carte graphique plus puissante leur permettrait d'être toujours dans la course contre d'autres pc, car les constructeurs savent qu'en proposant des configurations plus lourdes ben les gens seront peut être plus tenté. Enfin voilà, je me fais mes demandes et mes réponses en fait mdr, mais dîtes moi ce que vous en pensez. Merci:)

Bonjour,

Pourquoi écrivez vous si petit ?
pour être honnète, j ai lu les deux première ligne, ça ma gavé, j ai arrêté
selectionnez tout est changer la taille...

Bon tout ca pour dire que je me pose une question; pourquoi n'a t'on pas droit à une carte graphique plus puissante? Bon on ne prends pas mac pour les jeux de toute façon. Mais quand on monte à des prix d'environ 2000/2200 euros, je trouve qu'une carte graphique plus puissante serait assez normal vu le prix. Et je voulais savoir si selon vous tout ca était voulu ou non. Genre s'ils se mettent à sortir des grosses CG cela va attirer une clientèle différente que la clientèle actuelle.

Il y a un paramètre à prendre en compte, c'est la conception des cartes graphiques en terme d'intégration (aussi bien physiquement qu'au niveau logiciel), ça prend du temps et beaucoup d'argent.

Personnellement je préfère avoir une carte moins puissante qui ne plante pas (ou moins) et ne surchauffe pas (et vu la taille et la finesse des Macbook Pro ce n'est pas une mince affaire).

Sans parler de l'autonomie du portable (c'est un des composants qui consomme le plus).

Il y a un paramètre à prendre en compte, c'est la conception des cartes graphiques en terme d'intégration (aussi bien physiquement qu'au niveau logiciel), ça prend du temps et beaucoup d'argent.

Personnellement je préfère avoir une carte moins puissante qui ne plante pas (ou moins) et ne surchauffe pas (et vu la taille et la finesse des Macbook Pro ce n'est pas une mince affaire).

Sans parler de l'autonomie du portable (c'est un des composants qui consomme le plus).

Je suis bien d'accord !

Mais dans ce cas il pourrait peut-être revoir le prix des machines non :D

Désolé bullrott, quand j'ai écris et que j'ai revu mon message, la taille était normale et la en voulant lire la réponse ben c'était tout ptit :s, je ne sais pas pourquoi. Oui l'autonomie dépend beaucoup de la carte, ca doit surement être pour ca égaleemnt. Et puis bon j'ai relu que les composants d'un mac n'était que des composants haut de gamme et que cela justifiait beaucoup du prix. Merci de la réponse :). J'ai parlé sans trop connaitre mon sujet en fait :D lol. Merci pour la réponse. J'aime bien car sur ce forum ben les gens répondent et sont sympathique, car bien souvent on tombe sur un pro pc qui va enfoncer les mac à fond et inversement. Ici on répond de façon honnête et j'aime ca. Merci:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

je comprends plus rien ca ne marche plus :/

Désolé bullrott, quand j'ai écris et que j'ai revu mon message, la taille était normale et la en voulant lire la réponse ben c'était tout ptit :s, je ne sais pas pourquoi. Oui l'autonomie dépend beaucoup de la carte, ca doit surement être pour ca égaleemnt. Et puis bon j'ai relu que les composants d'un mac n'était que des composants haut de gamme et que cela justifiait beaucoup du prix. Merci de la réponse :). J'ai parlé sans trop connaitre mon sujet en fait :D lol. Merci pour la réponse. J'aime bien car sur ce forum ben les gens répondent et sont sympathique, car bien souvent on tombe sur un pro pc qui va enfoncer les mac à fond et inversement. Ici on répond de façon honnête et j'aime ca. Merci:)

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

je comprends plus rien ca ne marche plus :/

A mon avis c'est plutot ta police que la taille !!!

Ben en fait je comprends plus. En lancant avec safari la police est toute petite, en lancant par IE c'est normal, et firefox c'est tout en italique très petit :s. Enfin bon c'est pas grave mais c'est chiant. Vivement les mbp, je n'aurai plus de problèmes :D:D:D

Ben en fait je comprends plus. En lancant avec safari la police est toute petite, en lancant par IE c'est normal, et firefox c'est tout en italique très petit :s. Enfin bon c'est pas grave mais c'est chiant. Vivement les mbp, je n'aurai plus de problèmes :D:D:D

IE ? Qu'est ce que c'est que ça ? :rateau:
Si tu passes à Mac OS X il va falloir que tu abandonnes ce navigateur ... pas de version Mac (et c'est tant mieux) :siffle:

IE ? Qu'est ce que c'est que ça ? :rateau:
Si tu passes à Mac OS X il va falloir que tu abandonnes ce navigateur ... pas de version Mac (et c'est tant mieux) :siffle:

J'en ai connu une sous Tiger moi... :confused: (maintenant j'sais pas si ça a suivi depuis... mais ça éxiste [ou A éxisté], c'est sûr! ;) )

EDIT :

La preuve! :D

Moche hein?! :D

lol oui :s. Oui mais c'est que je vais bientôt passer sur mac, j'attends les mbps. Et en attendant je me sers de safari,même si il reste différent de celui sur mac, mais ca me donne encore plus envie :D, c'est long d'attendre.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas craqué avant. J'étais partant puis au dernier moment les pro pc arrivaient à me dissuader. Je regardais les keynote, je bavais devant les applestore, mais la cette fois j'en peux plus d'attendre !!

Les pc comment vraiment à me lasser. Je ne connais pas une personne qui a été déçue de changer.

lol oui :s. Oui mais c'est que je vais bientôt passer sur mac, j'attends les mbps. Et en attendant je me sers de safari,même si il reste différent de celui sur mac, mais ca me donne encore plus envie :D, c'est long d'attendre.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas craqué avant. J'étais partant puis au dernier moment les pro pc arrivaient à me dissuader. Je regardais les keynote, je bavais devant les applestore, mais la cette fois j'en peux plus d'attendre !!

Les pc comment vraiment à me lasser. Je ne connais pas une personne qui a été déçue de changer.

Différent de sur MAC je suis pas si sur, mais bon de toute façon pourquoi mais pourquoi utiliser IE sur un ordi, firefox est bien mieux et surtout universel personnalisable performant ...
Et si certains ose dire problème de site écrit pour être sous IE et bien je dis encore firefox, avec un petit module qui fait croire au site que tu es sur IE ... mon lycée avait un truc qui me bloquait mais en fait non :D ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

Et sinon ce n'est pas parce que tu es sur windaube que ça bug 90% des erreur de windaube proviennent de l'utilisateur ... je suis pas sur que le fait de passer sur MAC t'empêche de faire des conneries, bon certes le systeme est peut être mieux conçu pour le neophite... mais reste toujours que l'erreur est humaine
Et de toute façon tu ne dois passer sur MAC pour cette raison enfin j'espère ;)

Ah mais j'ai rarement des bugs sous windows, ca fait plus de 15 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai de la chance d'avoir un ami assembleur qui m'a beaucoup appris sur les pc, donc j'arrive pas mal à bidouiller dessus. Mais c'est juste que j'ai envie d'une autre experience, mac m'attire depuis longtemps alors je vais me lancer. Clair que les bugs viennent de l'utilisateur, je passais tellement de temps à aller fouiner partout à l'interieur que je faisais tout buger lol. Mais j'ai juste envie d'une nouvelle experience. J'espère ne pas être déçu :D

• J’aime
Réactions: Gecko_Splinter
Ah mais j'ai rarement des bugs sous windows, ca fait plus de 15 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai de la chance d'avoir un ami assembleur qui m'a beaucoup appris sur les pc, donc j'arrive pas mal à bidouiller dessus. Mais c'est juste que j'ai envie d'une autre experience, mac m'attire depuis longtemps alors je vais me lancer. Clair que les bugs viennent de l'utilisateur, je passais tellement de temps à aller fouiner partout à l'interieur que je faisais tout buger lol. Mais j'ai juste envie d'une nouvelle experience. J'espère ne pas être déçu :D

je pense être dans le même cas que toi les bug étaient aussi plus provoqué volontairement de mon côté aussi
bidouillant sur windows je suis passé à linux pour avoir plus à ....
et maintenant je voulais de nouveau une bonne machine fiable pour les cours (mon besoin a changé... mais je pense que je vais pas non plus renier linux, j'ai passé vraiment de bonne(avec le recul :siffle:) soirée à faire de la commande dans tous les sens du ssh et autre .... :D)

bon en effet pas de macbook pro cette semaine! Quel naif suis-je! Le vendeur m'a bien pris pour un neuneu mais mafois je vais quand même attendre!
Ma mère qui connait le fils du père de la cousine du neuveu de la belle-soeur d'un des employés de apple m'a dit que ce serait pour mardi pro la MAJ!
voilà le résultat je suis pas du tout patient comme gars alors je pète un câble!

bon en effet pas de macbook pro cette semaine! Quel naif suis-je! Le vendeur m'a bien pris pour un neuneu mais mafois je vais quand même attendre!
Ma mère qui connait le fils du père de la cousine du neuveu de la belle-soeur d'un des employés de apple m'a dit que ce serait pour mardi pro la MAJ!
voilà le résultat je suis pas du tout patient comme gars alors je pète un câble!

les employé de apple ne savent absolument rien de plus que nous et même parfois moins ...
sur la date de sortie j'entends :)

Je te l'avais bien dit :D
Par contre pour mardi prochain il y a plus de chance. J'y crois moyennement, je pense plutôt à la semaine suivante, mais espérons :)

Je te l'avais bien dit :D
Par contre pour mardi prochain il y a plus de chance. J'y crois moyennement, je pense plutôt à la semaine suivante, mais espérons :)
je suis nouveau tu sais dans l'univers mac! j'ai toujours eté sur pc!
tu penses quand même sérieusement pour ce mois-ci? Finalement maintenant yen a pas mal qui parlent de la MAJ pour juin!

je suis nouveau tu sais dans l'univers mac! j'ai toujours eté sur pc!
tu penses quand même sérieusement pour ce mois-ci? Finalement maintenant yen a pas mal qui parlent de la MAJ pour juin!

Oui pour juin, pourquoi pas pour décembre :D
Non sérieusement, les MBP devraient être mis à jour très prochainement, pour plusieurs raisons :
- on arrive à la moyenne de la MAJ (245 jours, on est à 243 je crois)
- la concurrence à présenter les gammes Core i et Apple est à la traîne sur ce point.
- le prix du matos n'est plus du tout en rapport avec les composants proposés
- il y a depuis novembre une vraie incohérence de la gamme avec le macbook blanc

A cela s'ajoute quelques rumeurs, des fuites chez intel, la présence de la référence des prochains MBP sans la dernière MAJ de Snow Leopard, et la news très récente de MacGeneration sur les nouveautés Apple à venir.

Apple ne peut plus se permettre d'attendre très longtemps, le MBP est un produit phare et il est vraiment à la traîne. Là les médias sont tous sur l'iPad, je pense qu'il faut attendre encore une petite semaine pour ce que ça se tasse, ensuite le champ sera libre pour les MacPro, MacBook Pro, iLife, iWork et Aperture. Un peu de nouveauté avant le mise à disposition des iPad !

Disons qu'au plus tard, il devrait sortir dernière semaine de mars (mais ça me paraît vraiment tard, ce serait dans ce cas le plus long délail qu'il n'y ai jamais eu entre deux MAJ de MBP), au plus tôt mardi prochain ! Mi-février me paraît être un bon compromis, même si j'espère les voir arriver sur le store dès mardi prochain :up:

Pas forcément en juin, mais d'ici le courant février à fin juin, on va dire. Le deuxième trimestre est une période faste pour Apple, les portables sont souvent renouvelés durant cette période, ça m'étonnerait qu'Apple rate le coche.

J'espère surtout qu'Apple ne va pas sortir des produits bâclés et problématiques, avec des échanges à n'en plus finir et des délais de livraison s'étalant sur des semaines. Il va falloir être méfiant, surtout si Apple a mis le paquet sur le développement de l'iPad et du prochain iPhone en négligeant les autres produits.

Et tout le monde se fout de ma magnifique capture! :(
On s'en tamponne, de ta vieillerie. :D

Le développement d'Internet Explorer pour Mac a été stoppé en 2003. Mais fût une époque où les Mac étaient fournis avec Internet Explorer et Outlook, avant d'être remplacés par Safari et Mail.app.

Statut
Ce sujet est fermé.