Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
non pas tant que ça, proportionnellement parlant.
Tu sais un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse (et pourtant j'en ai eu des "citrons" côté Hardware Apple... mais rien n'est parfait, y'en a beaucoup qui sont contents mais se manifestent pas).

Bon je me manifeste alors.

J'ai mon MBP 15" (indiqué dans ma signature:D) depuis le 21 novembre. J'en suis RAVI HEUREUX etc... Ca marche super, quand je reprend le PC de mon père... p'Tin papa achete un Mac, ca marche mieux!!! :D:D (On sais pas des fois que....) Je n'ai encore pas eu le moindre souci.

Je lui ai installé Windaube pour certaines applis et sa marche relativement bien, pas encore de souci sous windaube. De plus si on suis bien la procédure pour l' installation avec BootCamp c'est ultra simple et c'est du bonheur en alu ce MBP:D:D

Florent

• J’aime
Réactions: MacSedik
Par contre personnellement je pense que lors de l'achat d'un MacBook Pro il faut ABSOLUMENT prendre l'AppleCare, et cela pour plusieurs raison :
- Un ordinateur est quelque chose de relativement fragile, surtout les ordinateurs portables ...
- Le cout de l'AppleCare est de 250€ environ, mais la moindre réparation d'un ordinateur portable monte très vite a 500 / 1000 € ...
- Les MacBook Pro sont des ordinateurs costauds, et ont donc une durée de vie supérieure a ceux d'autres marques, mais on est jamais a l'abris d'un problème (problème de disque dur, d'écran, de superdrive, d'alimentation ...) et donc il est pratiquement indispensable d'avoir une extension de garantie ...

Surtout, et ce qu'il faut faire, c'est prendre l'apple care le mois avant la fin de garantie d'un an. Comme l'achat d'un Macbook Pro n'est pas un achat léger, cela permet de répartir la dépense sur plus longtemps.;)

Moi je table pour une sortie le 23 Février (même si j'aimerais bien pour Mardi prochain...)

MacG ne fait que des suppositions... Et Intel n'avait pas l'air de vouloir intégré l'USB 3 avant 2011... (pour encore faire valoir le droit de monopole! :mad:) Enfin ça pourrait expliquer pourquoi les macbook pro tardent à sortir. Mais je n'y croit pas trop personnellement.

Mais si jamais ça arrivait, c'est une raison qui me pousserait à prendre les nouveaux models plutot que les anciens.

Et juste pour rire, Apple pourrait à nouveau choisir un autre format de connecteur de sortie vidéo :D:D:D

Que le mini-DisplayPort ? Ah non hein faut pas déconner !

Pourquoi pas ? J'ai trois générations de laptop Mac et trois adaptateurs différents. Il n'y pas de raison que les autres utilisateurs y échappent ! :D:D:D

Moi je voudrais les voir innover.

Profiter de l'inévitable changement de format (du 16:10 au 16:9) pour se débarasser de cette vieillerie antique mécanique de "super drive".

Une baie serait super pour un Macbook Pro !

J'aimerai beaucoup qu'ils améliorent, que dis-je, qu'ils révolutionnent également l'écran et la dalle utilisée (bien que celle utilisée soit très bonne depuis juin 2009).

Je ne pense même pas au Core i7 (le reste ne sera pas acceptable) ni à l'intégration d'Optimus qui aurait du être de la partie - ou une solution similaire - dès le départ (quand même la moindre des choses que ce soit transparent pour l'utilisateur car pfff, c'est tout sauf l'esprit de Mac que de devoir fermer une session pour passer en mode "perf", c'est limite absurde).

Par contre pour ce que j'ai lu plus haut (ou peut être sur un autre site en fait), il est hors de question de voir apparaitre un clavier tactile. Si vous voulez un gadget, achetez l'iPad. Les Macbook Pro c'est pour travailler, pas pour surfer sur la toile assis confortablement dans son fauteuil avec un cognac à la main.

Edit : j'aimerai les voir révolutionner les systèmes de refroidissement = adieu les ventilos et place à une nouvelle technique !

Bon et dans ma branlette cérébrale j'aimerai avoir une surface d'iPad sur le capot supérieur du Macbook Pro. Comme ça, fermé on l'utilise comme un iPad, et ouvert... comme un Macbook Pro.

Oui oui je suis d'accord, ce dernier point c'est ridicule.

Moi je voudrais les voir innover.

Profiter de l'inévitable changement de format (du 16:10 au 16:9) pour se débarasser de cette vieillerie antique mécanique de "super drive".

Une baie serait super pour un Macbook Pro !

J'aimerai beaucoup qu'ils améliorent, que dis-je, qu'ils révolutionnent également l'écran et la dalle utilisée (bien que celle utilisée soit très bonne depuis juin 2009).

Je ne pense même pas au Core i7 (le reste ne sera pas acceptable) ni à l'intégration d'Optimus.

Par contre pour ce que j'ai lu plus haut (ou peut être sur un autre site en fait), il est hors de question de voir apparaitre un clavier tactile. Si vous voulez un gadget, achetez l'iPad. Les Macbook Pro c'est pour travailler, pas pour surfer sur la toile assis confortablement dans son fauteuil avec un cognac à la main.

Edit : j'aimerai les voir révolutionner les systèmes de refroidissement = adieu les ventilos et place à une nouvelle technique !

À part le format 16/10e qui est peu probable mais possible... Le reste c'est de l'utopie! ;)

c'est à dire?

Une baie comme sur toutes les marques d'ordinateurs à vocation pro, Dell Latitude/Precision, Thinkpad, certains Sony, certains HP... ça permettrait d'avoir au choix, une baie pour un nouveau HDD/SSD, une baie pour une batterie supplémentaire, une baie pour le super drive, etc. afin d'avoir quelque chose de modulaire.

Par contre, le concept "unibody" ne serait plus du tout cohérent malheureusement, déjà ils ont viré la possibilité d'enlever la batterie sur les derniers Macbook Pro, alors c'est impossible qu'ils "cassent" la brique pour y intégrer un système de baie.

Je pense que déjà qu'ils commencent à mettre, entre autres des SSD de série dans le MBP haut de gamme, ça serait pas mal. Parce que là le coût du design Unibody a été largement amorti depuis plus d'un an!

Le truc c'est que les SSD coutent trop cher, le commun des mortels n'y voient pas encore de grande différence, par contre sur le prix là ils la voient... la différence.

Pour rejoindre ce que je disais, j'aimerai bien avoir un SSD (128 Go serait bien déjà) pour le système et un gros HDD à 500 Go ou plus dans l'iBay (tm) ! :up:

Oui voilà tu l'a dit toi même le concept Unibody freine l'adoption des baies.

Le SSD à mon avis va voir son prix baisser graduellement, il a beaucoup d'avantages au contraire, consomme peu, chauffe peu, ultra rapide dans la lecture et l'écriture, insensible aux chocs comme les DD classique, durée de vie supérieurs à ces derniers etc... Certes il y'a des inconvénients : le prix (je t'invite à lire cet article certes long de MacBidouille), mais croit moi le grand public ne tardera pas à découvrir les SSD.

Oui voilà tu l'a dit toi même le concept Unibody freine l'adoption des baies.

Le SSD à mon avis va voir son prix baisser graduellement, il a beaucoup d'avantages au contraire, consomme peu, chauffe peu, ultra rapide dans la lecture et l'écriture, insensible aux chocs comme les DD classique, durée de vie supérieurs à ces derniers etc... Certes il y'a des inconvénients : le prix (je t'invite à lire cet article certes long de MacBidouille), mais croit moi le grand public ne tardera pas à découvrir les SSD.

Les SSD ont une durees de vie bien inferieures aux HD.

Par contre personnellement je pense que lors de l'achat d'un MacBook Pro il faut ABSOLUMENT prendre l'AppleCare, et cela pour plusieurs raison :
- Un ordinateur est quelque chose de relativement fragile, surtout les ordinateurs portables ...
Hors de question, tout simplement car ça ferait exploser mon budget:rolleyes:

Lâcher 250€ en plus pour garantir une bécane déjà hors de prix qui est considérée comme le top du top, là c'est trop me demander. Quand j'achète une Porsche je m'attends pas à ce que le concessionnaire me glisse sous le nez une garantie 100 000km complémentaire à 20K€ parce que bon, hein, c'est qu'une voiture

Quand je pense que mon Asus va fêter ses 6 ans sans réel accro, et qu'à l'époque on avait droit à une garantie internationale de 2 ans...:love:

Hors de question, tout simplement car ça ferait exploser mon budget:rolleyes:

Lâcher 250€ en plus pour garantir une bécane déjà hors de prix qui est considérée comme le top du top, là c'est trop me demander. Quand j'achète une Porsche je m'attends pas à ce que le concessionnaire me glisse sous le nez une garantie 100 000km complémentaire à 20K€ parce que bon, hein, c'est qu'une voiture

Quand je pense que mon Asus va fêter ses 6 ans sans réel accro, et qu'à l'époque on avait droit à une garantie internationale de 2 ans...:love:

Ton budget sera littéralement pulvériser si d'ici un an et quelques moi, ton super drive lâche ou encore pire ta carte mère... :siffle:

à vous lire j'ai vraiment l'impression que je vais mettre 1500€ dans une merde qui partira en carafe au bout d'un an ou 2 :eek: ça me ferait mal que ma carte mère crame au bout d'un an.

Moi qui pensait être relativement serein quant à mon futur achat, me disant qu' Apple c'est du costaud et qu'on en a pour son pognon, je suis encore plus hésitant/dubitatif que si j'allais me prendre un Medion d'occase

Statut
Ce sujet est fermé.