Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Vais voir, vais voir...Je vais voir ça demain ou...après-demain. 3% de réduc, bof, pas formidable.
Merci pour le conseil, cela dit.

---------- Nouveau message ajouté à 11h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Donc tu as acheté l'actuel. Bon, l'essentiel c'est d'en être content. Comme je viens de le dire, je ne sais pas encore vraiment quoi faire. Je pense également au MB blanc, avec 4Go de rame et 320 de disque dur. 1034 euros. Mais au moins quelque chose dans le ventre.

J'ai préféré prendre le pro. D'ailleur, à ce sujet, ce n'est pas simple quand on est nouveau chez apple.
La puissance est identique, mais cette histoire de coque m'a fait hésiter pas mal de temps.
Au final, je suis allé voir en grande surface pour voir les deux Macbook, et le pro est quand même mieux, le blanc fait selon moi jouet avec sa coque en plastique...

Apple a bien préciser sa stratégie placer l'ipad entre l'iphone et le mb et mbp et donc de toucher une nouvelle clientèle arreter de croire qu'ils preferent nous faire attendre pour acheter l'ipad le mbp sera mis a jour avant la sortie de l'ipad

Apple a bien préciser sa stratégie placer l'ipad entre l'iphone et le mb et mbp et donc de toucher une nouvelle clientèle arreter de croire qu'ils preferent nous faire attendre pour acheter l'ipad le mbp sera mis a jour avant la sortie de l'ipad

Euh, ouais...Plus précisément entre l'Iphone et le MBP. Voir la photo de la keynote : http://www.accessoweb.com/Keynote-Apple-2010-Le-resume-en-Live-et-en-images_a6039.html

Curieusement, le MB n'apparaît pas...Normal, puisque "l'Ipad c'est mieux qu'un Macbook" selon Jobs.
C'est entre autres ça qui m'a donné l'idée de la disparition plus ou moins imminente du blanc.
On veut pas dire qu'ils veulent nous faire attendre pour acheter l'Ipad. C'est pas du tout ça. La clientèle pour l'Ipad est potentiellement plus importante, bien plus importante que la clientèle des MBP.

Chris a raison. Le MBP et l'iPad ça a rien à voir. On peut pas hésiter entre acheter un MBP et un iPad. On hésite entre un iTouch et un iPad. Vous vous voyez faire des montages vidéos et de la retouche photo sur un iPad ?

Euh, ouais...Plus précisément entre l'Iphone et le MBP. Voir la photo de la keynote : http://www.accessoweb.com/Keynote-Apple-2010-Le-resume-en-Live-et-en-images_a6039.html

Curieusement, le MB n'apparaît pas...Normal, puisque "l'Ipad c'est mieux qu'un Macbook" selon Jobs.
C'est entre autres ça qui m'a donné l'idée de la disparition plus ou moins imminente du blanc.
On veut pas dire qu'ils veulent nous faire attendre pour acheter l'Ipad. C'est pas du tout ça. La clientèle pour l'Ipad est potentiellement plus importante, bien plus importante que la clientèle des MBP.

Alors toi, tu n'en demorderas pas de la fin du MB blanc ! :D
On verra on verra ... mais à mon avis, le MB blanc c'est quand même le portable Apple accessible à tous : idéale pour les switshers et étudiants, ou pour une machine d'appoint. Et on ne peut pas faire fonctionne un iPad sans ordi, ne l'oublions pas (synchronisation) ;)
Rajouté à cela que le macbook blan a été récemment entièrement revu niveau coque et design, je pense qu'il est là pour encore un BON moment ! :siffle:

Mais ça, nous en avons déjà débattu, nous verrons, en attendant les MBP ne viendront pas plus vite :D:up:

Chris a raison. Le MBP et l'iPad ça a rien à voir. On peut pas hésiter entre acheter un MBP et un iPad. On hésite entre un iTouch et un iPad. Vous vous voyez faire des montages vidéos et de la retouche photo sur un iPad ?

Personne n'a dit qu'on peut hésiter entre entre l'Ipad et le MBP. Mais c'est justement parce que ces deux engins n'ont rien à voir que ça pose un peu problème pour les MBP. Je ne parle pas des machines en elles-mêmes, mais de la clientèle. L'intérêt financier est dans l'Ipad, pas dans le MBP. C'est destiné à tout le monde, pas le MBP. Donc, autoroute pour l'Ipad, puisque c'est tout le monde qui est visé, notamment ceux qui n'ont pas de Mac.

Le MBP et l'iPad ça a rien à voir.

Bien sûr, ce sont des produits différents. Mais comme on l'a déjà dit, Apple ne peut pas être à fond sur le lancement de deux catégories de produits en même temps, même s'ils sont différents. Le lancement de l'iPad va absorber toute son attention, tant il est important pour elle.
La dernière keynote, avec trucmuche qui s'est excité sur son iPad durant 90 minutes, a clairement donné le la.

Alors toi, tu n'en demorderas pas de la fin du MB blanc ! :D
On verra on verra ... mais à mon avis, le MB blanc c'est quand même le portable Apple accessible à tous : idéale pour les switshers et étudiants, ou pour une machine d'appoint. Et on ne peut pas faire fonctionne un iPad sans ordi, ne l'oublions pas (synchronisation) ;)
Rajouté à cela que le macbook blan a été récemment entièrement revu niveau coque et design, je pense qu'il est là pour encore un BON moment ! :siffle:

Mais ça, nous en avons déjà débattu, nous verrons, en attendant les MBP ne viendront pas plus vite :D:up:

Ouais, c'est vrai, j'en démords pas. Mais pour résumer mon propos, juste entre parenthèses :
1° Il commence à dater
2° C'est le seul engin en plastique chez Apple. Pas cohérent. On sait ce qu'il advient des "moutons noirs" d'une gamme.
3° Jobs a dit que l'Ipad c'était mieux.
4° Dans la Keynote, Ipad placé entre Iphone et MBP.
5° Le premier MB 13" en alu était estampillé "Macbook", pas "MBP", si je ne me trompe. Anticipation trop rapide?
6° En plus, je m'en fous.:cool:

Enfin, j'ai toujours pensé que le produit phare chez Apple était le MBA. Le seul qui ait bénéficié d'ailleurs d'une grosse pub (et une Keynote). Donc j'ai toujours pensé que le MBA finirait par se décliner en MBP et en MB. Y a qu'à voir le changement de tarification concernant le Air. Intéressant, quand même!

Arrêtez d'être autant pessimiste ça me déprime :mouais::( Je ne veux pas entendre parler d'un renouvellement en juin:eek:. Mais si le MBP sort en Février et que l'iPad sort fin mars-début avril (et il y aura des ruptures de stock ect, donc ça fera mi-avril), les MBP et l'iPad ne sortiront pas en même temps, non ? :confused:

Vous pensez qu'Apple est incapable de lancer deux produits en même temps ? :eek: (J'espère que non)

ILS ne sortiront pas en juin! Faut pas écouter les pessimistes! :p

Et puis ils ne vont pas supprimer le MB! Cela m'étonnerait qu'ils baisse le le MBA en dessous de 1000€!
Parce qu'ils leurs faut un entrée de gamme, et le Mb est parfait pour ça;)

Arrêtez d'être autant pessimiste ça me déprime :mouais::( Je ne veux pas entendre parler d'un renouvellement en juin:eek:. Mais si le MBP sort en Février et que l'iPad sort fin mars-début avril (et il y aura des ruptures de stock ect, donc ça fera mi-avril), les MBP et l'iPad ne sortiront pas en même temps, non ? :confused:

Vous pensez qu'Apple est incapable de lancer deux produits en même temps ? :eek: (J'espère que non)

Bon, d'accord, les MBP sortiront en Mars. Voire Mardi! C'est sûr! Promis!

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

ILS ne sortiront pas en juin! Faut pas écouter les pessimistes! :p

Et puis ils ne vont pas supprimer le MB! Cela m'étonnerait qu'ils baisse le le MBA en dessous de 1000€!
Parce qu'ils leurs faut un entrée de gamme, et le Mb est parfait pour ça;)

C'est pas pour tout de suite, c'est sûr...Mais bon, en attendant, le MBP devient plus fin, toujours plus fin...Jusqu'où? :siffle:

Tous ces débats inutiles... Le macbook blanc ne disparaitra pas de si tôt (car il faudra bien synchroniser l'iPad, et aussi car tout le monde ne peut pas acheter du "pro")

Mais ensuite, rappellez vous ce que S.Jobs a dit concernant les macs en 2010....

C'est quand même deux marchés bien différents et distincts iPad et MBP. Apple a bien dit qu'il se foutait en plus d'une possible canibalisation de gamme.

Donc je pense que la sortie du MBP n'a aucun rapport avec la sortie de l'iPad.
Et puis le MBP n'a pas besoin de faire "l'évenèment" , la pub et la promo qui gacherait la sortie de l'iPad , car c'est un peu "normal" que les ordinateurs portables soient renouvelés au bout d'un moment. On en a pas vu à la télé des pubs pour les nouveaux iMacs ! Il n'y a plus d'annonces pour les produits qui ne sont pas "nouveaux". Ils sont en retard, et ils les sortiront dès que possible. (problème technique ? , finalisation ? délais fournisseurs, on en saura pas la raison...)

Ouais. Enfin à la Fnac par exemple c'est 2 jours, et sur l'Apple Store 3 jours. Pour l'instant ça ne prouve pas grand-chose, si ce n'est qu'il y a encore du stock, et pas mal, parce qu'il n'y a aucune ristourne qui se profile...A Surcouf, ils vont encore en recevoir sous 4 à 12 jours pour certains modèles...12 jours, tout de même. Bon, en même temps, ils peuvent pas forcément savoir quand elle aura lieu. Ils ne le savent certainement pas, d'ailleurs...
Je ne parle pas de ce qui reste en stock mais du fait qu'Apple ne les approvisionne plus.

Si j'ai bien compris lorsqu'un produit passe de 24H à plusieurs jours sur le store, ça signifie qu'il n'est plus disponible dans le stock du pays en question et qu'il est expédié directement depuis le site de production (en Chine il me semble). Or différents mbp ne sont plus disponibles dans plusieurs pays, ce qui signifierait donc qu'Apple n'approvisionne plus les stocks de mbp. Pour quelle raison à ton avis?

De plus, si je peux me permettre, qu'est-ce que tu sais de la stratégie marketing d'Apple? Ca sors d'où les "Donc, c'est clair que les MBP là-dedans, ils s'en foutent bien! C'est pas ça qui compte pour eux en ce moment!"? C'est du vent ça, tu n'en sais absolument rien! D'autant que c'est pas demain la veille que les laptops vont disparaître au profit du tactile. Ne prenez pas le discours de la keynote pour l'Evangile, ils mettent le paquet sur l'iPad car c'est un lancement mais ça ne veut pas dire que c'est la seule chose qui compte pour Apple aujourd'hui.

Tous ces débats inutiles... Le macbook blanc ne disparaitra pas de si tôt (car il faudra bien synchroniser l'iPad, et aussi car tout le monde ne peut pas acheter du "pro")

Mais ensuite, rappellez vous ce que S.Jobs a dit concernant les macs en 2010....

C'est quand même deux marchés bien différents et distincts iPad et MBP. Apple a bien dit qu'il se foutait en plus d'une possible canibalisation de gamme.

Et puis le MBP n'a pas besoin de faire "l'évenèment" , la pub et la promo qui gacherait la sortie de l'iPad , car c'est un peu "normal" que les ordinateurs portables soient renouvelés au bout d'un moment. On en a pas vu à la télé des pubs pour les nouveaux iMacs ! Il n'y a plus d'annonces pour les produits qui ne sont pas "nouveaux". Ils sont en retard, et ils les sortiront dès que possible. (problème technique ? , finalisation ? délais fournisseurs, on en saura pas la raison...)

Toute la question étant de savoir si ce non-rapport entre Ipad et MBP, dont tout le monde semble d'accord, joue en faveur ou en défaveur de la sortie du MBP pour février ou mars. Les deux hypothèses semblent acceptables.
Que quelqu'un se dévoue pour aller fouiner à Cupertino. On lui donnera masques, costumes, moustaches postiches, radio-émetteurs, briquet-grenade, jumelles infra-rouges, gilet pare-balles, micros à implanter dans le corps, et un Ipad en cadeau! PARCE QUE BON!

---------- Nouveau message ajouté à 19h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

Je ne parle pas de ce qui reste en stock mais du fait qu'Apple ne les approvisionne plus.

Si j'ai bien compris lorsqu'un produit passe de 24H à plusieurs jours sur le store, ça signifie qu'il n'est plus disponible dans le stock du pays en question et qu'il est expédié directement depuis le site de production (en Chine il me semble). Or différents mbp ne sont plus disponibles dans plusieurs pays, ce qui signifierait donc qu'Apple n'approvisionne plus les stocks de mbp. Pour quelle raison à ton avis?

De plus, si je peux me permettre, qu'est-ce que tu sais de la stratégie marketing d'Apple? Ca sors d'où les "Donc, c'est clair que les MBP là-dedans, ils s'en foutent bien! C'est pas ça qui compte pour eux en ce moment!"? C'est du vent ça, tu n'en sais absolument rien! D'autant que c'est pas demain la veille que les laptops vont disparaître au profit du tactile. Ne prenez pas le discours de la keynote pour l'Evangile, ils mettent le paquet sur l'iPad car c'est un lancement mais ça ne veut pas dire que c'est la seule chose qui compte pour Apple aujourd'hui.

Evidemment que si, parce que ce sont des commerçants, et les commerçants veulent gagner de l'argent, et que l'Ipad leur fera gagner plus d'argent que les MBP.
Personne ne sait rien de la stratégie marketing d'Apple. On essaie simplement de la cerner au plus près, c'est tout.
Ça ne veut pas dire que les MBP ne sortiront pas mardi. Ils peuvent très bien le faire...

Il ne s'agit pas d'être pessimiste (je ne vois pas cela comme ça), mais d'envisager différentes hypothèses.

Perso, je n'attends rien, j'ai un MBP que je ne compte pas renouveler pour le moment (et je me fiche un peu de l'iPad).

Donc mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) n'est influencé ni par le besoin ni par l'envie de renouveler mon Mac, contrairement à certains ici.

Envisager qu'il n'y ait pas de MBP avant mai / juin, c'est insupportable pour ceux qui attendent les nouveaux MBP depuis plusieurs semaines / mois, ce que je comprends. Il faut bien que quelqu'un émette cette hypothèse, donc je m'y colle.

Maintenant, on peut toujours continuer à chanter en choeur "mardi prochain, cette fois c'est la bonne". Mais ça fait trois mois que ça dure, ça...

Eh oui, tous ces débats inutiles...Il n'y a que ça, ici, fond. Mais c'est marrant, aussi. Et encore plus marrant quand les MBP sortiront.
On essaie de deviner ce qu'ils veulent faire, pour pouvoir agir en conséquence, dans certains cas. Mais c'est difficile.
Cela dit, on m'enlèvera pas de l'idée que depuis à peu près deux ans, il y a un certain cafouillage dans le rayon Macbook (j'entends par là toutes les déclinaisons du modèle "Macbook", MB, MBP, MBA).
Mardi, c'est sûr! :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Mardi, c'est sûr, j'en achète un, quoi qu'il arrive.:D
En plus c'est les vacances. C'était le moment ou jamais de sortir de nouveaux modèles!
Ils savent pas à Cupertino que l'Académie Paris/Créteil/Bordeaux est en vacances à partir du 20 Février? Pinaise, qu'est-ce qu'ils foutent? On sort le nez de son Ipad, svp!

Evidemment que si, parce que ce sont des commerçants, et les commerçants veulent gagner de l'argent, et que l'Ipad leur fera gagner plus d'argent que les MBP.
Encore une fois qu'est-ce que tu en sais? Tu as des études de marchés? Tu connais les marges sur les différents produits? Tu ne fais que des suppositions, comme moi ou n'importe qui qui n'y connait rien peut en faire, mais ce n'est que du vent désolé...

De plus, étant donné que les deux marchés ne sont pas les mêmes et que, comme tu le dis bien, leur seul but est de gagner de l'argent, pourquoi favoriser l'un par rapport à l'autre? Travailler sur les deux signifie deux fois plus de bénéfice, cqfd. ;)

C'est normal qu'ils mettent le paquet pour le lancement de l'iPad mais rien ne dit que ça sera leur produit principal dans les années à venir, surtout si les ventes ne suivent pas...

Statut
Ce sujet est fermé.