Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
j'entends bien, mais quand je lis que de ne pas prendre l'Apple care qui (coute un bras), c'est du suicide..ben..
Suffit d'un problème pour que ça chiffre à (équivalent) centaines d'euros.
La carte mère, demande à Divoli le prix générique.
Pareil pour un écran ou n'importe quelle pièce…

Sur une machine qui bouge souvent, je ne prendrais pas de risque…

Moi aussi j'en ai marre d'attendre. Et j'ai longtemps cru que j'attendais seul. Dans mon coin.
Mais quelle (ré)jouissance de voir que je ne suis pas seul, et d'être tombé sur ce topic. Bien évidemment, je ne viens pas de m'enfiler 109 pages de commentaires. Je suis courageux, mais pas à ce point. J'ai lu le début du sujet, et quelque chose comme les 10 dernières pages. Ce forum a l'air très dynamique d'ailleurs.
Bref, pour sortir de cette oppressante solitude qui ternie mon attente de jour en jour, je viens de m'inscrire.
En fait, mon macbook se fait vieux (3 ans depuis janvier), et j'ai envie de changer, tout en sachant que la maj Apple est proche. MB, MBA, MBP, j'hésite encore, et je crains de me diriger vers le premier arrivé. Mon utilisation est celle d'un utilisateur particulier lambda, à savoir beaucoup d'internet, un peu de photoshop à mes heures perdues, et surtout beaucoup de voyages en TGV (mini 10h/semaine).
Alors donc, bien le bonjour à tous, et pour commencer, en imaginant que toute la gamme mb soit maj demain (oui, c'est dur je sais, mais faites un effort), que me conseilleriez-vous ? =)

Bienvenue à toi ! =)
C'est toujours beau pour des forums comme ici : Plus la sortie se tarde, plus de gens sont désespéré et rejoigne des forums pour se soulager... comme ici ! :up:

Moi j'y crois de moins en moins aussi pour demain parce que pour une si grande MAJ on manque vraiment de rumeurs... :mouais:
Mais bon, l'espoir fais vivre, alors :
VIVEMENT DEMAIN ! :love:

J'ai vraiment du mal avec l'utilisation de l'expression produit haut de gamme en ce qui concerne l'iPhone. 1 millions de 3GS ecoule en 3 jours... C'est pas ce que j'apelle un produit de luxe.

c'est un produit hype, à la mode c'est tout. de luxe s'il est serti de diamants... et dire qu'ils nous bassinent depuis 2008, avec la crise. là je vois qu'elle touche pas tout le monde. :D

Je sais que ça chiffre vite. Mais l'argument est léger.

Mon pc était garanti 2 ans (:rolleyes::rolleyes::rolleyes:) lors de son achat, a fait des heures de tgv, des dizaines d'heures d'avion à travers le monde, il a jamais eu une seul crasse sérieuse en...5 ans.

Alors je sais pas si la qualité des composants à plongé depuis ce temps là mais lire ça, ça me fout les boules, surtout pour des bécanes à ce prix.:rateau:

Je sais que ça chiffre vite. Mais l'argument est léger.

Mon pc était garanti 2 ans (:rolleyes::rolleyes::rolleyes:) lors de son achat, a fait des heures de tgv, des dizaines d'heures d'avion à travers le monde, il a jamais eu une seul crasse sérieuse en...5 ans.

Alors je sais pas si la qualité des composants à plongé depuis ce temps là mais lire ça, ça me fout les boules, surtout pour des bécanes à ce prix.:rateau:
Je n'ai eu aucun soucis en trois ans et quelques mois (hormis un superdrive, mais ça, peu de personnes y échappent :D).
Au contraire, certains ici ont eu de nombreux changements de composants en tout genre (:coucou: Divoli :p)

Les MAJ sont toujours de deux ordres : importantes ou pas.
1° Si elles ne sont pas importantes, pas besoin de rumeurs, de grands discussions; ça se fait très discrètement; on ferme l'Apple Store une petite heure et puis voilà.
Dans ce cas, ça pourrait se faire demain, mais cela impliquerait, donc, des mises à jour mineures, du genre : MB 13" (1) : 2go, 250, MBP 13" (2) : 4go, 320 et ainsi de suite, mais le tout sur des Core 2 duo.
Mais personne ne croit une seconde qu'Apple va faire des mises à jour avec des IC2D.
2° Si les mises à jour sont importantes, ce qui sera sans doute le cas ici, vu qu'on change de type de processeur, et peut-être d'autres petites choses encore, il y a des rumeurs et des plans sur la comète et du buzz. Or là, il n'y a rien.

Donc, il n'y aura rien demain. Et peut-être pas plus courant Mars. La MAJ pourrait donc bien avoir lieu en Juin.

Il y a donc 2 possibilités:
1° Mise à jour demain, mais mineure, toujours avec des IC2D, avec mise à jour ultérieure (juin par exemple) avec nouveaux processeurs.
2° Pas de mise à jour demain, car pas la peine, ce serait trop ridicule au vu de la concurrence, dont ils attendent plus tard pour que ce soit une MAJ fondamentale, ou du moins perçu comme tel.

C.Q.F.D.

AAA :D c'est ce que j'ai prédis dans l'ancien TOPIC ! Personne ne me croit pas mais chaque mardi je m'approche de la vérité ^^

Je suis completement névrosé...
J'ai fais un rêve completement surréaliste cette nuit, et pourtant tellement réel. Apple sortait aujourd'hui des nouveaux mbp, un 8", un 16" et un 22" (ouioui!), plus un super cinema display qui est en fait un quadruple 24" (oui, 4 écrans alignés). Et Steve Jobs passait présenter ces nouveaux produits chez moi, travesti en femme.

Bon, demain c'est (de) la bonne, hein?

:siffle:

C'est malheureux mais, si cela s'éternise jusqu'en juin, je vais être obligé de m'acheter une nouvelle montre pour patienter plus paisiblement. =)
En somme, il m'aura donc coûté deux fois plus cher ^^

Tiens et celui là ;)
http://fr.asus.com/news.aspx?N_ID=ATpQi5NuFvFWUecG

Un look futuriste, et des performances supérieures au plus gros des MBP (niveau hardware), pour seulement 1799 euros ^^

Bon, dommage, carte ATI et pas Nvidia, j'aurais préféré une nvidia 3D ^^

coucou.
J'ai une petite question, qu'elle est en moyenne la durée de vie d'un mac. Car à vrai dire, je n'ai jamais eu aucun souci de pc qui m'a laché. J'ai un acer que j'ai acheté en 2000 et je l'ai toujours, il marche encore bien. J'avais acheté un sony VGC-V3M, mes parents s'en servent maintenant et il marche toujours impeccable, j'ai même acheté un packard bell y a 5 ans, honte à moi :D. C'était l'ipower,( Oui ancien geek mais toujours un peu, lineage II :D) . et il marche toujours très bien. Et puis j'ai un vgn-fw21 depuis un an, ce sont mes deux pc principaux et je n'ai eu aucun problème dessus aussi. Bon j'en prends soin, je formate tous les 6-8 mois, je fais le ménage dessus regulierement et je dépoussière l'unité centrale assez regulièrement aussi, c'est peut être pour ca.

Bon tout ca pour dire que je voudrais bien connaitre la durée de vie d'un mac en général, j'ai peut être eu beaucoup de chance de ne jamais avoir de probleme majeurs sur mes pc, mais sur mac quand est il de tout ca? La j'en peux plus d'attendre mais le truc c'est que de trop attendre ben on cogite trop et on pèse le pour et le contre de tout. Et la durée de vie des mac me turlupinait pas trop l'esprit car dans ma tête qui dit mac veut dire haut de gamme. Est vrai? Est il interessant de prendre l'extention de garantie pour un mac ? sachant que si un composant tombe en panne ca fait mal, mais d'un autre côté pourquoi prendre l'extention s'ils sont si sur que ca. Enfin voila une question que je me pose.
Sinon ben j'espère demain aussi :D. Je ne vais pas prier comme à chaque fois, mais bon. Oh et puis si :D. Prions mes amis :D:D:D. P***** si c'est pas demain merde quoi !!!! pffff. Allez c'est demain :D

Oh et puis pour les fan de Muse, c'est ce soir dans le grand journal !!! :D:D. lol.

Suffit d'un problème pour que ça chiffre à (équivalent) centaines d'euros.
La carte mère, demande à Divoli le prix générique.
Pareil pour un écran ou n'importe quelle pièce…

Sur une machine qui bouge souvent, je ne prendrais pas de risque…

Perso, tous mes problèmes ont été pris en charge sous garantie. Mais si j'avais dû tout prendre à ma charge en centre agréé (2 changements de CM, 1 changement de DD et 1 changement de ventilo), cela m'aurait certainement couté beaucoup plus cher que l'ordinateur lui-même.
Du coup j'ai pris un Applecare.

Surtout que quand on a un ordi de 1500 à 2000 euros, et que la CM claque hors garantie, avec une réparation de 700 à 1000 euros (pour un ordi qui s'est déprécié entre temps), on peut se demander ce qu'il est le plus pertinent de faire: le faire réparer ou en acheter un autre (de Mac). Dans les deux cas, c'est tout bénèf pour Apple.

Mais bon, il suffit de lire les témoignages sur les forums pour s'en assurer. Je ne dis pas que les Mac sont des ordinateurs à problème, loin de là, et coté portables PC ce n'est pas forcément mieux sinon pire, mais les grosses merdouilles n'arrivent pas qu'aux autres.

Quand même, j'ai un vieux Ibook G4 de 2002 dont l'écran vient de me lâcher il y a 2 semaines.
Bien sûr il n'était plus de toute première jeunesse (un peu lent le papy quoi !) mais il n'a jamais fait l'objet d'une réparation !

La qualité aurait faibli à ce point entre 2002 et 2010 ? J'ai du mal à le croire !

Je pense surtout qu'on retrouve ici tous ceux qui ont eu des problèmes et la majorité de macusers qui n'ont pas eu de problème ne postent jamais !

Ceci dit, je suis comme vous. Je veux commander un MBP 15" SSD 128Go mais j'attends quand même la MAJ, pour voir...

Mais j'attendrai pas jusqu'à juin !! Dites, vous allez pas continuer le teasing comme ça jusqu'à juin j'espère ??!!:hein:

Gamme actuelle : depuis le 8 juin 2009
259 jours (8.5 mois)

Moyenne :
249 jours (8.2 mois)

Anciennes gammes :
14 octobre 2008 - 237 jours (7.8 mois)
26 février 2008 - 231 jours (7.6 mois)
5 juin 2007 - 266 jours (8.7 mois)
24 octobre 2006 - 224 jours (7.3 mois)
10 janvier 2006 - 287 jours (9.4 mois)

Les chiffres parle demain il y 'a de forte chance

Quand même, j'ai un vieux Ibook G4 de 2002 dont l'écran vient de me lâcher il y a 2 semaines.
Bien sûr il n'était plus de toute première jeunesse (un peu lent le papy quoi !) mais il n'a jamais fait l'objet d'une réparation !

La qualité aurait faibli à ce point entre 2002 et 2010 ? J'ai du mal à le croire !

Je pense surtout qu'on retrouve ici tous ceux qui ont eu des problèmes et la majorité de macusers qui n'ont pas eu de problème ne postent jamais !

Ceci dit, je suis comme vous. Je veux commander un MBP 15" SSD 128Go mais j'attends quand même la MAJ, pour voir...

Mais j'attendrai pas jusqu'à juin !! Dites, vous allez pas continuer le teasing comme ça jusqu'à juin j'espère ??!!:hein:

C'est exact ! Mais comme le dit Divoli, ca n'arrive pas qu'aux autres !

J'en suis persuadé. J'ai eu à évoluer depuis 1998 dans un environnement Mac, ou il y avait des Mac de différentes générations, les problèmes étaient rares, les Mac étaient robustes et fiables (même s'il y a quand même des risques de pannes). A l'époque, j'avais tendance à dire que l'Applecare était inutile, que les pannes se produisaient (si elles se produisaient) lors des premières semaines ou premiers mois et plus après, que si on avait passé le cap des premiers mois c'était tout bon pour la suite.

Je dirais que la situation à commencer à se dégrader, tout du moins c'est devenu plus visible, depuis le passage au MacIntel. Mais je pense que c'est un problème industriel à large échelle, en amont (c'est à dire au niveau des fabricants de hardware et des sous-traitants). Apple n'y échappe pas (pas plus que les autres marques). Tout comme les autres marques de PC elle est dépendante des composants qu'on lui fournit, et qui tiennent la route de moins en moins longtemps.

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Tu as raison, il y a un effet de loupe, ceux qui ont un problème font certainement partie d'une minorité.

Mais quand il t'arrivera un gros pépin, ça te fera une belle jambe de savoir que tu fais partie d'une minorité.

Les MAJ sont toujours de deux ordres : importantes ou pas.
1° Si elles ne sont pas importantes, pas besoin de rumeurs, de grands discussions; ça se fait très discrètement; on ferme l'Apple Store une petite heure et puis voilà.
Dans ce cas, ça pourrait se faire demain, mais cela impliquerait, donc, des mises à jour mineures, du genre : MB 13" (1) : 2go, 250, MBP 13" (2) : 4go, 320 et ainsi de suite, mais le tout sur des Core 2 duo.
Mais personne ne croit une seconde qu'Apple va faire des mises à jour avec des IC2D.
2° Si les mises à jour sont importantes, ce qui sera sans doute le cas ici, vu qu'on change de type de processeur, et peut-être d'autres petites choses encore, il y a des rumeurs et des plans sur la comète et du buzz. Or là, il n'y a rien.

Donc, il n'y aura rien demain. Et peut-être pas plus courant Mars. La MAJ pourrait donc bien avoir lieu en Juin.

Il y a donc 2 possibilités:
1° Mise à jour demain, mais mineure, toujours avec des IC2D, avec mise à jour ultérieure (juin par exemple) avec nouveaux processeurs.
2° Pas de mise à jour demain, car pas la peine, ce serait trop ridicule au vu de la concurrence, dont ils attendent plus tard pour que ce soit une MAJ fondamentale, ou du moins perçu comme tel.

C.Q.F.D.

vu que jusqu'à maintenant ça a été octobre -> juin -> février, je pencherais plutôt vers une mise à jour des processeurs + cartes graphiques ce mois ci avec peu de d'autres améliorations (petit dd, peu de rame,...) et en octobre ils sortent les modèles définitifs avec plus de rame, des dd en sdd,...

Pour ce qui est du buzz, j'ai lu sur macG ou macworld (je sais plus) qu'Apple avait renforcé son contrôle des fuites. Donc c'est possible qu'on ait une super annonce demain quand même. D'ailleurs pour l'ipad la fuite avait été lancée par Apple pour faire un buzz. Mais pour le mbp où est l'intérêt ? Les gens arrêteraient de l'acheter. Donc pas de fuite => pas de buzz.

Au pire on verra demain ce qu'il en est.

Statut
Ce sujet est fermé.