Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coriolanus
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
L'Ipad, c'est comme les Big Mac, c'est pour les canapés, les vieux, et le surf...
Nan, je plaisante.
Perso, je vais attendre l'Ipad deuxième génération, avec l'usb, le lecteur de cartes, la webcam, la 3G illimitée de mon opérateur, la lecture des pdf sans passer par l'appstore, et les livres pas à 15 euros mais à 1 euro, voire 0,79 euro comme une appli Iphone... J'ai pas d'argent à donner aimablement pour la cause.
Je préfère un macbook pro 13", la meilleure machine du monde, pas égalée, au meilleur prix.

Ipad deuxième génération...Si ça ressemblera à ce que tu dis, ce sera intéressant. Mais bon, on peut toujours rêver...
M'en tape, d'ailleurs. Ipad, perso, rien à f...Mais y a des tas de gens à qui ça pourrait convenir...
Pour moi, meilleure machine : le MB! Assez performant, fun, pas cher, suffisant pour moi!
Mais je suis tout de même un peu curieux de savoir à quoi vont ressembler ces fantomatiques nouveaux MBP...

Ipad deuxième génération...Si ça ressemblera à ce que tu dis, ce sera intéressant. Mais bon, on peut toujours rêver...
M'en tape, d'ailleurs. Ipad, perso, rien à f...Mais y a des tas de gens à qui ça pourrait convenir...
Pour moi, meilleure machine : le MB! Assez performant, fun, pas cher, suffisant pour moi!
Mais je suis tout de même un peu curieux de savoir à quoi vont ressembler ces fantomatiques nouveaux MBP...

Tu as remarqué que tu te répètais souvent??? :D
Je ne compte meme plus les fois où tu dit que tu es satisfait de ton MB mais que tur estes sur ce topic parce que tu es super curieux et impatient de voir les nouveaux MBP ;)

Et pour l'iPad, j'ai hate de voir si il a du succès ou pas :rateau:

Tu as remarqué que tu te répètais souvent??? :D
Je ne compte meme plus les fois où tu dit que tu es satisfait de ton MB mais que tur estes sur ce topic parce que tu es super curieux et impatient de voir les nouveaux MBP ;)

Et pour l'iPad, j'ai hate de voir si il a du succès ou pas :rateau:

Et comment que je me répète! Normal, je viens d'acheter un Mac, alors...
Il est super ce nouveau MB! :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Mais bon, promis, je ne le dirai plus! Tout le monde s'en fout. Et c'est bien normal...

Salut les gars !

Je suis venu sur le topic pour avoir un petit conseil de votre part !

En fait comme vous, j'attends le nouveau MBP. Mais je me pose certaines questions...

Voilà mon problème. Je dois vendre mon Imac (2,66 ghz 4go de ram) à un particulier car je voulais prendre un MBP. Je me déplace souvent, je suis musicien, infographiste et assistant d'éduction.

Je fais pas mal de vidéos sur le net ainsi que de la musique sur logic pro et garageband. Je fais aussi beaucoup de photoshop, illustrator et flash (CS4).

Je me suis dis d'attendre le nouveau mais le problème est le prix : est-ce que Apple va mettre les nouveaux MBP à un prix équivalent à l'ancien?

De plus, avec mon utilisation, est- il vraiment nécessaire de prendre un nouveau.

Je comptais prendre le 13" à 2,53ghz, 4go de RAM et 250 go de DD. Plus tard un écran externe pour le laisser chez moi.

S'il vous plaît aidez moi :)

Salut les gars !

En fait comme vous, j'attends le nouveau MBP. Mais je me pose certaines questions...

Voilà mon problème. Je dois vendre mon Imac (2,66 ghz 4go de ram) à un particulier car je voulais prendre un MBP. Je me déplace souvent, je suis musicien, infographiste et assistant d'éduction.

Je fais pas mal de vidéos sur le net ainsi que de la musique sur logic pro et garageband. Je fais aussi beaucoup de photoshop, illustrator et flash (CS4).

Je me suis dis d'attendre le nouveau mais le problème est le prix : est-ce que Apple va mettre les nouveaux MBP à un prix équivalent à l'ancien?

De plus, avec mon utilisation, est- il vraiment nécessaire de prendre un nouveau.

Je comptais prendre le 13" à 2,53ghz, 4go de RAM et 250 go de DD. Plus tard un écran externe pour le laisser chez moi.

Bon alors vu ton utilisation l'actuel fait l'affaire !
Mais attend quand meme la sortie des nouveaux "parce qu'on ne sait jamais" ;)
Avec Logic Pro, tu fais des enregistrements classiques? Combien de pistes?

En tout cas pour Photoshop et co faut vraiment prendre un écran externe ou plutot un 15 pouces, parce qu'un 13' c'est possible mais pas agréable pour travailler sur des détails d'une photo...

Salut les gars !

Prends un 15" si tu dois faire du photoshop et du flash etc en déplacement... le 13" c'est un petit peu petit sauf si tu ne travailles ces logiciels que sur écran externe.

est-ce que Apple va mettre les nouveaux MBP à un prix équivalent à l'ancien?
Non, Steve m'a confié qu'ils seraient à moins de 500 euros (pour deux).
Comment veux-tu qu'on connaisse les prix à l'avance ? ce serait étonnant que ce soit plus cher, sauf gros ajout.

Voilà une vraie bonne question: non.
Pourquoi ? Pourquoi on t'aiderait !? Qui vient m'aider à réparer la plomberie dans la salle de bain, hein ? Personne !
;)

Non, Steve m'a confié qu'ils seraient à moins de 500 euros (pour deux).

Y'a pas de raison que le prix change. C'est juste une question commerciale.
De toutes façons, la réactualisation ne sera pas énorme.
Steve m'a dit l'autre jour au téléphone qu'on remplace finalement des processeurs double coeurs par des double coeurs. La seule différence c'est qu'ils consomment moins, donc c'est un plus pour la batterie, l'autonomie. Après Steve s'est étendu longtemps sur optimus, mais j'écoutais plus... J'étais fatigué... Seule une chose je voulais savoir : quand est-ce qu'ils sortent, Steve...? Quand ?
Et là Steve d'ajouter : "woooow pas de problèmes, in march"

C'est vrai que le MB est sympa... mais pour ma part, je ne pourrais me passer de FW. Les PC ont l'eSATA, nous sur mac on a le FW, si on nous enlève le FW, il nous reste plus que l'USB pourri ^^

Pour ce qui est de mon utilisation en déplacement, c'est surtout faire des vidéos et les mettre sur youtube.

Pour la suite CS4, j'en ferais quasiment que chez moi mais il pourrait m'arriver de faire quelques modifications en extérieur (mais rarement)

Pour Logic pro, je n'enregistre pas tout en même temps. Je fais souvent guitare/chant mais je peux mettre quelques pistes en plus mais enregistrée les unes après les autres.

Au niveau du processeur, je comptais donc prendre 2,53 (ou en 13" ou 15" du coup). Mon Imac actuel a 2,66 ghz. Est-ce que cela va changer grand chose (désolé des questions un peu logiques pour vous mais je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de question :) )

Et comme vous le disiez précédemment, c'est embêtant de payer le même prix un MBP qui a quasiment 1 an...

Pour ce qui est de mon utilisation en déplacement, c'est surtout faire des vidéos et les mettre sur youtube.

Pour la suite CS4, j'en ferais quasiment que chez moi mais il pourrait m'arriver de faire quelques modifications en extérieur (mais rarement)

Pour Logic pro, je n'enregistre pas tout en même temps. Je fais souvent guitare/chant mais je peux mettre quelques pistes en plus mais enregistrée les unes après les autres.

Au niveau du processeur, je comptais donc prendre 2,53 (ou en 13" ou 15" du coup). Mon Imac actuel a 2,66 ghz. Est-ce que cela va changer grand chose (désolé des questions un peu logiques pour vous mais je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de question :) )

Et comme vous le disiez précédemment, c'est embêtant de payer le même prix un MBP qui a quasiment 1 an...

Ben le truc c'est aue dès que les nouveaux sortiront les actuels baisseront pas mal en prix donc tu pourras en profiter !:zen:
Mais c'est sur qu'acheter en ce moment c'est pas malin :p (à part sur le refurb;))

Je ne pense pas que tu sentiras grande différence au niveau du processeur cadencé un peu moins par rapport à ton iMac :up:
Cela va faire l'affaire ce pti 2,53 :cool:

Non, c'est pas énorme. Ce qui va surtout te changer, c'est l'écran 13" pour voir les pistes, les réglages etc... Par exemple, sur Flash, c'est l'enfer... Sur photoshop, c'est galère aussi... En utilisation quotidienne, bien sûr. Si c'est juste pour faire deux trois modifs en vacances, ça passe. Mais je persiste à penser que le 13", c'est surtout mieux pour le surf, la bureautique, et Ilife en amateur tranquille. Pour des logiciels plus pro, mieux vaut 4go de ram, un bon disque dur et un 15". Si tu bosses dessus tous les jours en ordinateur principal, ça peut être lourd.
Je connais quelqu'un (de malin) qui a pris un MBP 13" et un mac mini boosté (vu qu'il avait un écran externe 22") et on va dire que l'un est mieux pour bosser chez toi, et hop fichiers compatibles, tu te déplaces, tu prends le 13" mais avec la config minimale...

Ouai donc je me dis autant attendre mais bon si on avait une date précise de la sortie des nouveaux MBP, je serais fixé ^^

Ma limite sur ma vente c'était mi mars. s'ils ne sortent pas mi mars je vais être super triste :)

Le truc c'est que je comptais me prendre un écran externe. Je sais pas encore si je prendre une télé ou un écran pc. ça va me servir à jouer à Final Fantasy XIII en HD :p

Pour le nombre de pouces je ne sais pas encore car les télés sont moins cher qu'un grand pc mais ils sont peu être pas adapté à nos yeux quand on est près de l'écran.

Ouai donc je me dis autant attendre mais bon si on avait une date précise de la sortie des nouveaux MBP, je serais fixé ^^

Ma limite sur ma vente c'était mi mars. s'ils ne sortent pas mi mars je vais être super triste :)

Le truc c'est que je comptais me prendre un écran externe. Je sais pas encore si je prendre une télé ou un écran pc. ça va me servir à jouer à Final Fantasy XIII en HD :p

Pour le nombre de pouces je ne sais pas encore car les télés sont moins cher qu'un grand pc mais ils sont peu être pas adapté à nos yeux quand on est près de l'écran.

Exact, et d'autant qu'il y a pas mal d'écran pc qui ont un tuner tv tnt.
avec la tv, tu dois aussi (normalement) payer la redevance. Pas avec un écran pc.
Puis pour les yeux, oui. Tu peux être près d'un écran pc. Près d'une tv, tes yeux vont morfler.

Si tu veux savoir :
là je suis branché sur ma télé avec 81cm en diagonale, en gros cela fait environ 32 pouces je crois !:zen:
C'est grand au début mais on s'habitue :up:
Et pi les écrans Samsung... :love:

C'est vrai je comptais prendre au moins un 30" (comme l'apple display ^^)

Je n'ai pas pensé à la redevance car je suis encore chez mes parents. Donc vaut mieux que je prenne un écran pc avec tuner tv tnt.

J'ai tellement hâte d'avoir plus de précisions sur les nouveaux MBP mais les rumeurs fusent de partout.

J'ai un ami qui est à l'epitech de Paris et son frère bosse chez Apple et il m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu pour le moment.

De plus j'ai appelé le service clientèle, on m'a dit qu'il n'était pas au courant de nouvelles sorties mais il a prit mon e-mail pour m'informer de nouvelles sorties...

• J’aime
Réactions: Pouasson
Exact, et d'autant qu'il y a pas mal d'écran pc qui ont un tuner tv tnt.
avec la tv, tu dois aussi (normalement) payer la redevance. Pas avec un écran pc.
Puis pour les yeux, oui. Tu peux être près d'un écran pc. Près d'une tv, tes yeux vont morfler.

La loi a été précisée, maintenant la redevance est à payer pour un appareil pouvant recevoir la télévision, et pas seulement une TV. Ca inclut donc tous les appareils domestiques avec un tuner TV...

Statut
Ce sujet est fermé.